Hellpoint : mise à jour sur Nintendo Switch

Une mise à jour qui fait grand bien!

Par Monsieur Ben
Hé oui, nos amis de chez Cradle Games ont finalement déployé leur correction du jeu Hellpoint, (version Switch) avec lequel j’avais eu le très grand plaisir de tester pour le Salon de Gaming de Monsieur Smith. Tel que spécifié dans cet avis, la base du jeu s’inspirait fortement d’un Dark Souls like et j’espérais toutefois que cette ressemblance ne nuise pas trop à sa propre identité! Heureusement les gens de chez Cradle Games étaient du même avis!


Un savoureux mélange d'action et de jeu de rôle, tout aussi sombre que Dark Souls, mais très différent dans son approche. Sans oublier qu'on est loin du monde médiéval, puisque celui de Hellpoint propose un environnement futuriste, à fond dans la grosse science-fiction. Un univers qui m’a vraiment étonné!

Seulement malgré ma satisfaction générale du soft, j’avais détecté certains aspects non dénués de sens : un flou omniprésent, un léger aliasing, quelques ralentissements et surtout, des crashs de sortie du jeu en changement de zones! Cette dernière raison m’avait poussé à remettre à plus tard, ma prochaine partie à Hellpoint. Donc vous comprenez qu’avec l’arrivée de cette correction, tout de même conséquente, j’étais plus qu’heureux! Voyons donc ce correctif que je viens tout juste de tester, analysé point par point selon la récente annonce du studio : 

Optimisation drastique du CPU et du GPU
Effectivement, il y a eu un bon rehaussement visuel. J'ai encore quelques fois, vécu de très légères saccades, mais tout demeure très fluide! Le framerate me semble plus constant. Oui, ça me donne vraiment cette impression!

Éclairage amélioré
Hellpoint Switch correspond beaucoup mieux aux visuels des autres plateformes.

Ajout de la résolution dynamique
Les environs sont nettement plus visibles, l’aliasing a pratiquement disparu! Il n’y a plus de flou! Lorsqu'on s'approche des murs, on constate que les décors sont plus propres, que tout est nettement plus défini. Vraiment plus joli à regarder! 

Correction d'un crash lors de démontage d'articles spécifiques
Bon maintenant on peut démonter nos ressources sans craintes de crasher!

Correction d'une fuite de mémoire par le moteur du jeu
Ce qui faisait planter le jeu lors des chargements de zones entre autres, ça semble avoir été corrigé.


J’ai été tellement surpris par la fluidité et la transparence de cette mise à jour. Le jeu est nettement plus magnifique et agréable à jouer! Mais tout n’est pas parfait. Il reste une correction majeur que j’aurais particulièrement aimé voir, soit une retouche aux menus. Cela me semblait un incontournable du côté des correctifs à apporter. Ils ont encore la même taille et même si les écritures semblent plus nettes, on a toujours de la misère à lire certains textes.

Malgré tout, ça m’a quand même donné envie de repartir une nouvelle partie! C’est pas rien! Voici quelques images tirées de ma partie, suite à l'application de la récente mise à jour : 




Par conséquent et pour faire suite à mon avis envers les faiblesses du jeu soulevées dans mon test versus cette nouvelle mise à jour, je fais passer ma note du jeu de 7.5 à 8/10.

Bon travail Cradle Games!


Me joindre sur Twitter via @monsieur_ben
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