TEST - Stellar Blade (PlayStation 5)

Je crois que je suis en amour

Par Steeve Tremblay
J'avais très hâte de vous parler de ce jeu d'action que j'attendais énormément, Stellar Blade, exclusif à la PS5! Création du studio SHIFT UP, Stellar Blade nous plonge aux commandes de la charismatique et puissante EVE, combattante de la 7e escadron aéroporté, dans un univers post-apocalyptique. Un jeu d'action en vue à la 3e personne avec une héroïne badass, une histoire captivante, la promesse d'un super système de combat, la table est mise pour que ce jeu tape en plein dans mon style d'expérience vidéoludique. Ai-je été comblé? Ce Stellar Blade que j'attendais depuis si longtemps est-il à la hauteur de mes attentes? Vous aurez tout ça et bien plus dans cette vidéo, sans spoilers.


J'aime
  • En mode Histoire, l'expérience est jouissive et offre un défi tout ce qu'il y a de plus qu'honnête
  • Combats de boss très cool tout comme leur mise en scène
  • Notre héroïne, Eve, est ultra charismatique et attachante
  • Très bon système de combat
  • Bestiaire complètement déjanté
  • Environnements très variés
  • Beaux effets spéciaux
  • Les chorégraphies des combats
  • Certaines séquences sont épiques et bien spectaculaires
  • Histoire intéressante à voir évoluer jusqu'à la toute fin
  • Le jeu donne le goût de bien fouiller, explorer les moindres recoins des environnements
  • Bonne durée de vie d'entre 17h et 20h (mais davantage si vous faites toutes les quêtes secondaires et cherchez toutes les 49 cannettes)
  • Fun à jouer, difficile de lâcher la manette
  • Bon usage de la DualSense
  • Ça vaut la peine de collectionner toutes les 49 cannettes (J'dis ça j'dis rien)
  • Eve est magnifique
J'aime moins
  • Le niveau de difficulté Normal demande un timing beaucoup trop parfait dans les parades, blocages, ripostes.
  • On peine parfois à bien positionner la caméra dans les sections intérieures (couloirs, petites pièces)
  • Ce n'est jamais silencieux, il y a toujours une musique de fond "jazzé", parfois trop présente dans les moments où le silence aurait été de mise.
  • Se reposer aux camps de ravitaillement fait réapparaître les ennemis (comme dans un Souls). Mais bon, ça ne m'a pas gêné, mais je voulais vous prévenir.
  • Pas de mode Photo
  • Pas de mode New Game+ 
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Stellar Blade Site officiel
Développeur : Shift Up Corporation
Plateforme : PS5
Prix : 89,99$


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Commentaires

  1. Ayant joué avec la démo du jeu je confirme que la belle héroïne n’a pas à rougir d’une certaine Bayonetta , vraiment jolie et très stylé, du pure plaisir pour les yeux!

    Le mode histoire explique le pourquoi de sa durée , donc pas de souci on a le choix de prolonger son plaisir en faisant des quêtes secondaires « et partir à la recherche des canettes perdus! »

    Le petit coté Souls de réapparition des ennemis au repos ne me gêne pas vraiment, très utile pour monter de niveau, « déjà que le jeu permet le verrouillage des cibles »,
    Ho! j’en connais une couple qui vont adorer!

    Excellent test cher ami!

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    1. Merci! En effet, moi non plus le côté des réapparitions ne me gênait pas, mais je préférais prévenir les gens. En effet, c'est fort utile pour monter de niveau dans un Souls, mais dans Stellar Blade, ça sert pas à grand chose, hormis amasser quelques pièces de monnaies supplémentaires. Eve n'ayant pas de niveaux d'XP.

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  2. Oh je me suis vraiment planté, tellement habitué que les respaws des ennemis servent à monter d’xp en plus 😄 j’avais déjà oublié à quoi cela servait dans le jeu!
    Et pourtant j’ai joué avec la démo…
    Tu l’as surement dit dans le test mais je regardais pas j’écoutais en jouant à Dogma 2 … mais bon, preuve que j’ai de moins en moins mémoire 🫤 la prochaine fois je vais éviter les distractions et prendre plus de notes! "Désolé Boss 😉"

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