Apple Arcade : la pomme relance sa plateforme avec 30 nouveaux jeux vidéo

Vous avez maintenant accès à plus de 180 jeux sur Apple Arcade

Par Jérôme Rajot
Les services d’abonnement pour avoir accès à des jeux vidéo continuent leur essor. Google a décidé de laisser un peu de côté Stadia en fermant ses studios pour ne laisser que des titres d’éditeurs tiers, Amazon se fait attendre avec Luma, Sony continue d’agrémenter son PlayStation Now avec de plus en plus de titres alléchants tous les mois, Microsoft rend son Xbox Game Pass tellement attrayant qu'il en devient incontournable, eh bien voilà qu’Apple se réveille et décide de relancer son service Apple Arcade !

Certains ont trouvé des œufs en chocolat, tandis que les abonnés à Apple Arcade ont découvert pas moins de 30 nouveaux jeux vidéo à télécharger ! Parmi la longue liste, on y retrouve aussi bien des jeux exclusifs et très attendus, que des titres qui ont connu un grand succès aux débuts des jeux mobiles et qui s’offrent une nouvelle vie. Apple ouvre donc la porte à des jeux qui ne sont plus exclusifs, afin de garnir sa bibliothèque qui en avait bien besoin.

Parmi ces jeux, ceux qui ont retenu notre attention sont :

Fantasian : le nouveau jeu de Mistwalker avec le papa de la saga Final Fantasy Hironobu Sakaguchi, et Nobuo Uematsu le compositeur de la même franchise. Nous avons là un jeu de rôle japonais (JRPG) comme à la bonne époque. Des combats au tour par tour, un design absolument magnifique et des décors enchanteurs façon diorama, et une histoire certes pas très originale (encore un amnésique), mais toujours aussi efficace et prenante. Le jeu est jouable à la manette (DualShock 4, manette Xbox ou n’importe quelle manette bluetooth) et vous pouvez reprendre votre partie entre vos appareils Apple, commencer sur votre iPhone et terminer sur iPad ou sur l’Apple TV via les sauvegardes sur le Cloud. Final Fantasian Automata, euh Fantasian est pour le moment annoncé comme exclusif au service Apple Arcade.


The Room Two : si les jeux d’évasion vous manquent (Escape Games), alors ce jeu est fait pour vous. Vous évoluez de pièces en pièces après avoir réussi à résoudre toutes les énigmes de chacune. C’est intriguant, mystérieux avec une petite ambiance lugubre.


Taiko Pop Tap Beat : Steeve est déjà à fond sur le jeu Taiko no Tatsujin sur consoles, mais il est aussi disponible sur Apple Arcade avec les génériques de dessins animés japonais comme Dragon Ball Z ou One Piece. Un incontournable pour les fans de jeux de rythme.


NBA 2K21 Arcade Edition : avons-nous vraiment besoin de présenter ce classique des jeux de basket?


Badland+ : quand Flappy Bird rencontre Limbo, ça donne ce jeu très intriguant et très facile à jouer. Simple et efficace, et très joli !


Lumens : un casse-tête sorti il y a quelques semaines, mais sympathique et relaxant.


World of Demons : le dernier jeu de PlatinumGames, de l’action comme ils en ont le secret avec un design rappelant Ôkami.


Et avec tout ça, le retour de grands classiques comme Cut the Rope, du Sudoku, du Solitaire, des jeux d’échecs pour joueurs confirmés et pour les débutants, Song Pop Party un party game musical avec vos propres playlists pour jouer entre amis ou contre d’autres joueurs en ligne, Fruits Ninja, l’excellent Monument Valley rejoint aussi le service.

Bref pour 5,99 $ par mois, vous avez maintenant accès à plus de 180 jeux avec des titres vraiment intéressants et qui valent le coup, ou même le coût ! Apple Arcade est également disponible via l’abonnement Apple One regroupant Apple Music, Apple TV+ et un espace iCloud de 50 Go pour le forfait individuel à 15,95 $ par mois, 20,95 $ pour la version familiale jusqu’à 5 membres, et un espace iCloud de 200 Go ou Premium à 33,95 $ par mois avec News+ et Fitness+ et un 2 To d’iCloud. Chaque forfait propose un mois d’essai gratuit.


-------------------

Me joindre sur Twitter via @vanouchou
Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires