Xbox Game Pass : ce service désormais incontournable

Une offre qui ne cesse de se bonifier

Par Steeve Tremblay
Déjà l'an passé, nous disions que l'abonnement au service Xbox Game Pass était fortement recommandé. Pourquoi? Parce que celui-ci nous donnait accès à des dizaines de jeux pour le prix d'un simple abonnement. Il était donc facile de recommander aux lecteurs à la recherche d'une solution économique et pratique, d'acheter un Xbox One sans acheter un seul jeu, mais plutôt de prendre un abonnement Game Pass. Puis là, depuis quelques semaines, la partie a évoluée...

Par ses achats stratégiques, Microsoft propulse et pousse de façon brillante et intelligente, son alléchant service Xbox Game Pass considéré désormais par plusieurs et moi-même, d'incontournable. D'autant plus que si vous prenez la version Ultimate, cela vous permet de jouer à ses jeux sur Xbox Series X|S, mobile via le Xbox Cloud Gaming, le PC et la bonne vieille Xbox One. 

Déjà que l'offre était bonne, Microsoft annonce aujourd'hui l'arrivée pour le mardi 20 avril, du jeu MLB The Show 21. Auparavant exclusif aux consoles de Sony PlayStation, le jeu débutera sa carrière sur Xbox en entrant par la grande porte. Donc tous les joueurs abonnés au Xbox Game Pass pourront jouer gratuitement à ce nouveau jeu de la franchise MLB The Show. Wow. D'autant plus que ce jeu est pas mal LA référence en jeu de baseball professionnel (bon, vous me direz qu'il n'y en a pas des dizaines non plus et vous avez raison). Précisons bien entendu, que MLB The Show 21 sera aussi lancé sur les consoles de Sony Playstation. 


Hier encore, j'ai téléchargé gratuitement le jeu de tir action / RPG Outriders, création du studio People Can Fly, dont j'avais bien aimé la démo. Je pourrai donc grâce au service Xbox Game Pass, m'amuser à découvrir ce jeu dans sa version complète et du coup, vous donner mon avis sur celui-ci. Et ce qui est bien, c'est que cette démo, je l'avais jouée sur ma Xbox Series X. Alors en téléchargeant la version complète sur Xbox, ma progression s'y est transférée et j'ai pu reprendre où j'étais. Bon, ça n'a pas rapport avec le Xbox Game Pass, mais c'est génial aussi!

Soulignons également le jeu Narita Boy qui était lancé cette semaine sur Xbox Game Pass, jeu que je me promet de tester et de vous en parler.

Grosses acquisitions

Comment passer sous silence l'officialisation de l'acquisition de ZeniMax Media par Microsoft, donc Bethesda Softworks, Machine Games, id Software, Arkane Studios et Tango Gameworks. Une acquisition donnant accès via Xbox Game Pass aux jeux de la franchise DOOM, Dishonored, Prey, The Elder Scrolls, Fallout et plus. Ah oui, soulignons également l'accès au service EA Play par le biais du Xbox Game Pass, donc de nombreux jeux de sport comme du NHL, Madden NFL et FIFA, Star Wars Squadrons et Star Wars Jedi Fallen Order, Need for Speed, Plants vs Zombies et plus. 

Vous comprenez que pour un 16,99$ par mois, vous avez accès à un paquet de gros jeux, de titres indés comme Cyber Shadow ou Narita Boy (tel que mentionné plus haut) et toutes les nouveautés de Xbox Game Studios. Très impressionné par le contenu de ce service de Microsoft qui se confirme une fois de plus comme étant un véritable incontournable pour les propriétaires de consoles Xbox. D'autant plus que j'oublie probablement d'autres acquisitions sur le Game Pass tellement il y en a eu dans les derniers mois. Et Ubisoft? Se joindre-t-il à l'aventure avec son service Uplay?

Réflexion

Sony PlayStation va-t-il bonifier son offre PlayStation Now? A-t-il une stratégie pour rivaliser avec ce service de Microsoft? Rappelons que par son abonnement PlayStation Plus, Sony donne accès gratuitement à de nombreux jeux, même des nouveautés, du genre Destruction All-Stars et Oddworld: Soulstorm

Et vous? Êtes-vous abonné? Êtes-vous intéressé à cet abonnement au service Xbox Game Pass? Que dois faire Sony? Doit-il bouger ou ses grosses productions AAA sont tellement fortes et porteuses qu'il n'a pas besoin d'ouvrir les vannes du PS Now? Est-ce que le Game Pass peut devenir une raison de choisir Xbox au lieu de Sony ou une fois de plus, les exclusivités Sony PlayStation sont encore trop fortes pour provoquer une telle décision d'achat?

------------------------

Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires

  1. Pas compliqué, si je m'abonne pour de bon au Game Pass , j'oublie la Switch!
    C'est soit l'un ou l'autre!
    Parce que y a une vie entre les jeux vidéo! (Et là je parle pour moi😉)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Ce service du Game Pass offre tellement, y a de quoi y passer tout son temps de gaming.

      Supprimer

Publier un commentaire