L'Espace Numérique : L'esprit de communauté

Un geek

Par Maxime Chartier
Je cite un texte paru cette semaine dans un quotidien : “Et nous regarderons les geeks pour ce qu’ils sont, de pauvres petites choses.” En premier lieu, je vais faire comme à l’habitude, soit être respectueux malgré tout. En tant que parent et citoyen, j’apprends à mes enfants que nous sommes tous égaux. Qu’aimer le rose, même pour un garçon, c’est correct. Qu’aimer le jardinage ou l’escalade, c’est parfait aussi. On est unique et c’est la diversité qui est magnifique. Mais pourquoi venir mettre de l’huile sur le feu ? Les jeux vidéo sont rassembleurs tout comme les passions de chacun de nous. Être “geek”, ce n’est pas être des petites choses.

Je m’adresse à son auteur, M. Martineau.

Que pensez-vous des grands studios québécois comme Ubisoft ? J’ai des amis qui y travaillent. Que pensez-vous des journalistes québécois qui couvrent le monde techno ? Je pense à Planète Techno ou encore toute l’équipe de Pèse sur Start (d’ailleurs qui publient pour le même quotidien).
Assassin's Creed Valhalla
On travaille depuis plusieurs années à ne pas faire régresser l’opinion sociale envers différents groupes. Et vous, tout d’un coup, le confinement ne vous va plus?

Je cite la définition de Google :
Stephanie Harvey, une championne eSports d’ici, continue de recevoir des insultes par Internet. Plusieurs femmes sur le web dans ce domaine continuent aussi d’être harcelées. Vous pouvez vivre une frustration pour une raison X, c’est correct. Mais vous devriez retirer vos propos, car vous affectez plusieurs personnes par votre texte.
Stephanie Harvey
J’aimerais souligner un point. Je vais citer un média québécois que j’aime bien, L'Actualité : “Les jeux vidéo sont bénéfiques en période de confinement, cessons de nous inquiéter : le jeu vidéo est d’abord et avant tout une formidable activité antistress, affirment des chercheur.'' Source

Plusieurs groupes fermés sur Facebook favorisent l’esprit de communauté. Combien d’amis je me suis fait par internet justement ? Beaucoup. C’est d’ailleurs grâce à ça que j’écris sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith. J’ai rencontré Steeve, l’auteur du blogue et plusieurs autres collaborateurs.

Il y a aussi l’univers des podcasts. L’équipe de Geeks and Com en fait un excellent tout comme Steeve et son podcast Le Salon de Gaming de Monsieur Smith. Une Tasse de Tech par Alain McKenna aussi, et je peux continuer comme ça longtemps.
Prenez un café et écoutez en un ou deux SVP. Vous pourrez constater comment les gens sont passionnés et surtout d’excellents chroniqueurs ‘’Geeks’’. Je vous lance un défi Richard. Nous sommes une communauté respectueuse et on accueille tout le monde, oui même vous. Venez jouer avec nous. Vous pourrez voir que la majorité sont d’excellentes personnes.

Plusieurs jeux sont gratuits, et on ne vous jugera pas, même si vous n’êtes pas bon. Parce que nous, le respect on connaît ça. Et peut-être qu'ainsi, votre stress va diminuer.

Bonne semaine Richard. Bonne semaine à tous les gamers et geeks! #GeekQCTousEnsemble


Me joindre sur Twitter via @maxchartier
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer de l'actualité quotidienne du jeu vidéo : Twitter , Facebook , Twitch , YouTube , Le Podcast
Ma chronique L'Espace Numérique précédente : par ici!

Commentaires