Test / Avis : Ori and the Will of the Wisps sur Xbox One

Ce chef-d'oeuvre nommé Ori and the Will of the Wisps

Par Steeve Tremblay
Elle était attendu cette suite du jeu d'aventure Ori and the Blind Forest! Hé oui, l'heure est arrivée où la destinée du courageux Ori est entre vos mains! Pourrez-vous mener à terme cette quête épique joyeusement garnie de séquences spectaculaires et de passages qui exigent dextérité et persévérance? J'ai eu l'honneur de plonger à fond dans cette nouvelle aventure baptisée pour l'occasion Ori and the Will of the Wisps, et voici mon avis sur celle-ci (sans spoilers!) :
J'aime:
-Direction artistique
-Grande richesse et beauté des environnements
-Nombreuses améliorations et aptitudes à sélectionner
-Système de sauvegarde automatique
-Niveau de difficulté adéquat (il y en a 3)
-Combats de boss spectaculaires
-Nombreuses séquences à couper le souffle
-Histoire touchante
-Beaucoup de contenu pour s'amuser fort longtemps (améliorations, quêtes secondaires, constructions pour le village, etc)
J'aime moins:
-Légère mollesse dans les déplacements d'Ori lorsque vient cet instant d'agir très rapidement (ex.: éviter un coup, interrompre notre attaque)
-Présence de quelques rares glitches et bogues techniques
**Concernant les soucis de sauvegardes évoqués dans la critique vidéo, ils ont été corrigés avec l'application d'une mise à jour de 4Go le 9/3 en soirée. Correctif également apporté aux sous-titres.

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. Le jeu était une gracieuseté de Microsoft / Xbox.

Ori and the Will of the Wisps Site officiel
Développeur : Moon Studios
Éditeur : Xbox Game Studios
Plateformes : Xbox One , PC
Prix : 39,99$

Suivez les réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour toute l'actualité quotidienne dans le merveilleux monde du jeu vidéo!
Mon Twitter personnel @LeTusken / Courriel monsieursmithgaming@gmail.com
Visitez notre section des TESTS

Commentaires

  1. Wow 😮 , ça donne vraiment le goût d’y jouer,
    d’ailleurs pour ceux qui aimerais découvrir cette belle franchise crée par Moon Studios , une démo du premier opus est sorti sur Switch le 27-09-2019
    Ori et la forêt enchantée (Ori and the Blind Forest)

    Merci pour ton excellente présentation, vraiiment !
    Super Test!
    Un beau 9.5 mérité! 👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Toujours excitant de parler d'un grand jeu de la sorte! Et merci de rappeler l'existence de cette démo! En effet, une belle occasion de découvrir un aperçu de son univers si enivrant!

      Supprimer

Publier un commentaire