Test / Avis : King Lucas sur Nintendo Switch

Cette belle surprise nommée King Lucas

Par Maxime Chartier
À priori, j’adore découvrir des jeux indies. À maintes reprises, je découvre des perles qui peuvent même surpasser des opus AAA. Lorsque Steeve m’a approché pour King Lucas, j’ai dit oui sans hésiter. Le titre est rempli de surprises, mais quelques points me laissent perplexe. 
Dès les premiers instants, je suis tombé sous le charme. Le jeu est magnifique (on s’entend là, je compare aux indies). L’histoire est également pertinente. On doit sauver des princesses, mais je ne ferai pas de divulgacheurs ici. Vous aimez les RPGs ? Vous aimez résoudre des puzzles ? Vous serez comblés. Le jeu est en fait un ensemble de pièces, de portes et de monstres. Vous devez trouvez la princesse à travers ce grand territoire.
Voici un exemple de la carte
Imaginez en mode portable, c’est très petit et décevant. Je vous recommande fortement de jouer sur votre télévision. Par contre, je dois tenir compte du prix, 6.29$. Je suis prêt à accepter ces points faibles.
On peut acheter des armes, des boucliers et même une baguette magique. J’ai découvert qu’on doit rapidement apprendre à gérer notre portefeuille. En effet, nous pouvons aussi acheter des boussoles, des clés et des boules de cristal. Ce qui rend le jeu difficile, c’est d’obtenir le bon nombre de clés, car oui, il y en beaucoup des portes !
Les montres fournissent des pièces d’or, il y a des tonneaux un peu partout qui peuvent contenir des points de sauvegarde, des clés, des potions ou encore de l’argent sonnant.
Il y a aussi plusieurs personnages non-joueurs qui ajoutent une touche d’humour au jeu. Ils vont aussi donner des quêtes secondaires pour augmenter notre butin. J’ai apprécié la jouabilité simple qui rappel les jeux de plateformes retro. 
Parfois frustrante, mais vite intéressante, on maîtrise les techniques d’attaques et de saut. Certaines pièces font référence à un ‘’platformer’’, d’autres à un puzzle et il y a même des boss. J’ai eu quelques difficultés et j’ai dû recommencer à plusieurs reprises. Et savez vous quoi ? C’est parfait ainsi. On doit apprendre et on est encore plus fier d’avoir terminé un niveau. Plus on avance dans le jeu, plus le nombre de pièces augmente. On peut tenter un speedrun ou encore tout visiter. La durée du jeu est donc très longue pour un titre de ce genre.
Pour conclure
Je vous recommande d’y jouer, pour le prix c’est un achat à faire ! Nous cherchons souvent des jeux accessibles pour faire un tampon entre 2 gros jeux et King Lucas est le match parfait.
J'aime :
-La créativité des développeurs
-Le prix rend le jeu accessible
-Un bon mélange RPG/Puzzle
-La durée de jeu est excellente
J'aime moins :
-La baisse de frame rate dans certaines zones
-En mode portable, la carte est inutilisable. J’ai du joué sur ma télévision pour en profiter.
-Aucun moyen de mettre des marqueurs sur la carte
-Les armes se brisent rapidement
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

King Lucas Site officiel
Développeur : DevilishGames
Éditeur : Hidden Trap (version Switch)
Plateformes : Switch et PC
Prix : 6,29$

Retrouvez Maxime sur Twitter @maxchartier
Abonnez-vous aux réseaux sociaux du blogue pour ne rien manquer de l'actualité quotidienne du jeu vidéo : Twitter , Facebook , YouTube , Twitch , SoundCloud
Visitez notre section des tests

Commentaires

  1. Bon premier Test cher nouveau collègue...
    Ha! les jeux Indies, tellement vrai , qu’on peut y découvrir de petites perles à faire rougir les triples AAA, de plus offert souvent à faible prix! (Pas besoin de casser sa tirelire!)
    King Lucas en fait partie, j’ai donc pour la première fois , suivi la recommandation et décider d’en faire l’acquisition, et je confirme ,que oui le jeu en vaut vraiment la peine!

    Juste une petite recommandation souvent oublié, par nous les possesseurs de la Switch,
    Quand on a besoin de lire ou utiliser une carte en mode portable, Il y a un option Zoom dans les paramètres de la console à activer, ce qui nous permet à tout moment en jeu,
    De zoomer en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton Home)
    Très utile en mode portable!
    Sur ce encore merci pour ceTest cher Maxime!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire