Test / Avis : Goblin Sword sur Nintendo Switch

Par Erik Gosselin
Aujourd'hui nous allons faire le test du jeu Goblin Sword sur Nintendo Switch. Paru en 2014 sur App Store, voilà que le jeu fait son apparition sur la Nintendo Switch, 8 ans plus tard. Gelato Games avait réussi son pari en 2014, maintenant voyons voir si le jeu a bien vieilli.
Histoire
Goblin Sword est un jeu de plateforme de type metroidvania avec une petite touche à la ''Darksouls'', donc avec une bonne difficulté bien dosée. Le tout dans un pixel art sublime qui nous rappel la bonne vieille époque. L'histoire tourne autour d'un guerrier qui part en croisade contre un méchant magicien qui a envahit sa contrée. Le scénario est aussi classique que le reste du jeu. L'objectif est de parvenir au bout des 48 niveaux à force de sauts et de combats à l'épée.
Il y a aussi de nombreux objectifs secondaires, comme la collecte de 3 trois cristaux ainsi que 2 coffres au trésor dans chacun des 48 niveaux. Ceux-ci peuvent contenir des gemmes, de l'équipement, des fournitures pour la maison du héros ou des fioles de vie. Ces dernières sont importantes car elles permettent d'obtenir des coeurs de vie supplémentaires. Pour ce qui est des gemmes que vous trouverez , elles vous serviront à acheter d'autres pièces d'équipement chez le marchand comme des épées, armures ou objets magiques.
Un bon défi
Les aptitudes du personnage et son apparence seront modifiées par ce qu'il porte. Cette personnalisation peut apporter des avantages et des inconvénients en fonction des situations. Au cours de votre aventure vous aurez a affronter des boss. Ils proposent des défis corsés dans lesquels il faut apprendre comment se défendre contre l'ennemi tout en arrivant à le frapper aux bons moments. De là, ma comparaison ci-haut avec le célèbre Darksouls.
Durée de vie
Le jeu est très punitif, donc préparez-vous à mourir souvent et à recommencer un tableau, car lorsque  l'on meurt, il faut recommencer le niveau depuis le début. Les niveaux sont très vastes et complexes. Certains monstres sont particulièrement dangereux et résistants. Il faudra donc étudier ceux-ci afin de découvrir l'astuce pour en venir a bout. Le jeu offre une très bonne durée de vie avec ses 48 niveaux qui sont de plus en plus complexes et difficiles. Vous aurez aussi plusieurs accomplissements tout au long du jeu comme le fait de tuer un certain nombre d'ennemis, ou finir tel niveau en un temps donné. Ces défis supplémentaires permettent de varier les objectifs. Il y a également de nombreux équipements à trouver ou à acheter.
La réalisation est de bonne qualité pour peu qu'on apprécie ou du moins qu'on supporte les graphismes rétro ''pixel art''. Les niveaux sont beaux et détaillés, les ennemis sont variés. On peut cependant regretter des animations un peu trop statiques. La prise en main est tout simplement parfaite. Le héros répond vite et avec précision. Si vous tombez dans un trou ou qu'un ennemi vous tue, ce sera de votre faute et non celle du jeu !
Conclusion
Goblin Sword s'est avéré une belle surprise pour moi, proposant un très bon rapport qualité prix. Un bon jeu d'action et de plateforme très classique, aussi bien dans son apparence que dans sa jouabilité. Toutefois, il exploite ces mécanismes connus de façon parfaite. Il propose un contenu très consistant et un défi corsé. Sa prise en main irréprochable le rend très agréable à jouer et fait de lui un incontournable dans le genre. Sur ce, bon jeu! :)

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Goblin Sword Site officiel
Développé et édité par Gelato Games
Plateformes : App Store, Switch
Prix : 6,29$


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité vidéoludique quotidienne! Twitter , Facebook , Twitch , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Visitez notre section des tests

Commentaires