Test / Avis : Terminator Resistance sur PC

Par François Lalonde
The Terminator une franchise mythique, qui est d’ailleurs une de mes préférées depuis mon tout jeune âge. Avec bien sûr ces films, BD, jouets de collection et jeux vidéo. Voici ce que j’ai pensé du tout nouveau jeu de cette franchise. Terminator Resistance jeu développé par Teyon et édité par Reef Entertainment, est un jeu de tir à la première personne sous licence officielle The Terminator. L'action se déroule dans le scénario "Future War", qui n’a été aperçu que dans les films emblématiques de James Cameron, "THE TERMINATOR" et "T2: JUDGMENT DAY".
                       

La guerre des machines

Cette histoire se déroule "dans un Los Angeles post-apocalyptique, près de 30 ans après Judgment Day, et met en vedette un tout nouveau héros de l'univers Terminator, Jacob Rivers. Un soldat de la Résistance dirigé par John Connor. Malgré le fait que Jacob n’est qu’un simple soldat, il découvrira bientôt qu’il a été spécifiquement ciblé par la dernière menace de Skynet et appelé à la résiliation. Skynet est peut-être destiné à perdre la guerre, mais à quel prix pour Jacob? Découvrez les événements qui ont conduit à la bataille finale décisive pour le destin de l'humanité dans la guerre contre les machines. Résistez aux machines.
Combattez une sélection d'ennemis emblématiques des films, y compris le T-800, ainsi qu'une foule d'ennemis nouveaux dans l'univers Terminator. Équipez-vous d'un arsenal d'armes à plasma pour courir et vous armer ou vous faufiler dans des environnements tentaculaires! Le monde n’est plus aussi tolérant qu’avant, vous devez donc chercher des restes à échanger et à fabriquer. Choisissez le genre de héros que vous souhaitez être en améliorant vos compétences tout en explorant Los Angeles post-apocalyptique. Terminez des missions pour gravir les échelons de la résistance, ainsi que des quêtes annexes pour aider vos amis.''
                       
Parlons du jeu
Je ne passerai pas par quatre chemins, le jeu ne m'a malheureusement pas vraiment plu. Commençons par son histoire peu originale, oui c’est un nouveau personnage, mais c’est du déjà-vu presque même du copié-collé. Personnage peu attachant, dialogues dignes de films de série B. De plus, le jeu des acteurs responsables du doublage est vraiment désastreux. Oui, je suis un peu sévère malgré le petit budget du développeur, mais j’aurais vraiment aimé ça avoir un jeu qui a du sens, pour cette franchise légendaire.
 Au niveau des graphismes le jeu en arrache un peu, le moteur graphique me fait beaucoup penser aux jeux de la PS3 et la Xbox 360. J’ai joué sur la version PC sur Steam avec une manette et j’ai trouvé que les contrôles ne répondaient pas parfaitement, beaucoup de latence et un manque de fluidité. Malgré tous ces défauts, la trame sonore du jeu est superbe avec des musiques originales des films de Terminator 1 et 2.
Pour conclure 
Je ne conseille pas ce jeu à mon grand regret, à part peut-être si le jeu tombe en bas de 20$.
J’aime:
-Trame sonore originale des films
J’aime moins:
-Graphismes très vieux pour 2019
-Histoire sans intérêt
-Personnage non attachant
-Contrôles de la manette imprécis
-Jeu des acteurs peu convaincant
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour cette critique provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des tests du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Terminator Resistance Site officiel
Développeur : Teyon
Éditeur : Reef Entertainment
Plateformes : PC, Xbox One, PS4
Prix : 76,99$

Le test précédent de Monsieur X François Lalonde
Courriel monsieursmithgaming@gmail.com

Commentaires