Test / Avis : Door Kickers Action Squad sur PS4

Défoncer les portes avec style

Par François Lalonde aka Monsieur X
Étant petit, j’ai toujours dit que je voulais devenir policier, disons que les chemins que j’ai pris ne m’ont pas vraiment mené là! (*rire*) Pour me consoler j’ai joué à des jeux policiers, comme la série des SWAT, Police Quest et le jeu que j’aimerais vous parler aujourd'hui, Door Kickers : Action Squad. Door Kickers est développé par PixelShard et Killhouse Games et édité aussi par Killhouse Games. Door Kickers est un jeu d'action rétro à défilement horizontal qui vous fait incarner un agent du SWAT, qui s'occupe des méchants dans la ville de Nowhere City aux USA.
                       
Une équipe du tonnerre
Comme toute grande métropole qui se respecte, Howhere City est une ville fictive chez nos voisins américains qui possède une équipe swat des plus complètes, avec plusieurs classes d'agents SWAT comme par exemple : L’Agresseur utilise des fusils d'assaut et les mitraillettes, l'assaillant est parfaitement équipé pour les combats à longue distance et la puissance de feu chirurgicale appliquée au bon moment. Le Braqueur portant un fusil de chasse pour affronter de vilaines portes et de méchants hors-la-loi, le Braqueur est le maître de l'adaptabilité et du combat rapproché. Bouclier a son bras il est toujours prêt à rentrer le premier et protégeant le groupe des tirs et des explosifs ennemis, l'officier du bouclier est également un tireur d'élite de premier ordre. Sournois et meurtrier, l’éclaireur est un maître de l'infiltration et peut fournir une intelligence vitale pour renforcer les attaques de l'équipe. Grâce à ses compétences avancées en armes de poing et à ses mouvements rapides au couteau,  l’agent Fergie entre littéralement au combat sans crainte. Et le dernier membre de l’équipe qui a été rajouté avec une mise à jour il n’y a pas très longtemps, l’homme au repos qui est de retour de son voyage de chasse, il est un remplaçant grincheux de votre assaillant, mais avec des poches remplies d’explosif et des armes non standard dans son coffre.
Parlons du fonctionnement
Choisissez votre équipement, puis abaissez les portes et affrontez l'action. Maîtrisez le recul des armes et chronométrez vos recharges, utilisez la distance et la couverture à votre avantage et utilisez les capacités stratégiques du jeu pour décider vous-même lorsque des cartouches ou des recharges de matériel sont nécessaires, ou si votre coéquipier vaut la peine d'être sauvé. Ou tout simplement économiser les points gagnés et libérer votre arme spéciale dans diverses situations parfois délicates.
À propos des niveaux, j’ai trouvé que le jeu pouvait être répétitif à la longue malgré que j’ai eu de la misère à m’arrêter de jouer. Un mode multijoueur en ligne ou local sur le même écran vous est proposé, je vous conseille fortement de vous trouver un ami pour vous aider, car le jeu est quand même difficile, mais plaisant, ce qui amène un bon défi. Plusieurs modes de jeu vous seront proposés comme, de sauver des otages sans tous les abattre bien sûr, vider des bâtiments remplis de méchant sans scrupule, invasion de zombies dans des scénarios aléatoires et encore plus. Mais attention Door Kickers : Action Squad n’est pas un jeu où un peu rentrer et tuer tout le monde, il faut user de stratégie, comme rentrer par le toit pour surprendre les ennemis, neutraliser les méchants qui retienne les otages par la fenêtre et encore plus en étant créatif.
Style et trame sonore 
D’un style très rétro avec des graphismes pixélisés, mais assez détaillés, Door Kickers : Action Squad vous charmera, du moins c’est que le jeu m'a fait. La bande-originale du jeu, avec des rythmes de style rétro wave et synthwave ma totalement envoûté, car si vous avez déjà lu une de mes revues précédentes, j’adore beaucoup ce style. Vous pouvez d’ailleurs aller écouter la trame sonore composer par Gavin Harrison sur YouTube et ça totalement gratuit. En voici d'ailleurs un extrait : 
                       
Sur une bonne note..
Pour conclure j’ai adoré mon expérience avec Door Kickers et je le recommande, il est disponible sur Steam depuis un an déjà et vient de sortir sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox ONE.

J’aime :
-Graphismes et musiques super sympathiques
-Un mélange d’action et de stratégie qui procure une bonne satisfaction
-Mode multijoueur sur même écran c’est rare de nos jours
-Beaucoup de classes d’agents disponibles
J'aime moins :
-Jeu quand même difficile
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Door Kickers : Action Squad Site officiel
Développeurs : PixelShard et Killhouse Games
Éditeur : Killhouse Games
Plateformes : PS4 (ce test), Xbox One, Switch, PC
Prix : 18,89$

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Les articles précédents de Monsieur X

Commentaires

  1. Door Kickers Action Squad Switch est sortie ce 28 octobre dernier, également à 18,89$.
    Donc pas de jaloux, au même prix que sur PS4!

    L’aspect graphiques et ensemble du jeu me rappelle fortement,
    Broforce de Devolver Digital
    (sortie sur Steam 15-10-2015 et eShop le 06-09-2018 )
    On joue avec des personnages très familiers comme Terminator, Ash (Evil Dead), Conan le barbare, Raiden (Mortal Kombat) un total de 35 connus!
    Jouable 1 à 4, local et multi...Je te le conseil fortement !

    Donc oui effectivement,
    Door Kickers Action Squad Me donne vraiment envie d’y jouer,
    Avec ton test de petit gars qui trouve pas grand chose à dire de ben négatif, à part son côté difficile.., on comprends que t’as beaucoup aimer!

    Merci Monsieur X...
    Vrai que l’extrait sonore du jeu est bonne, envoûté je suis!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire