Prêt pour le MEGA+MIGS 2019?

Se déroulait aujourd'hui, une conférence de presse liée à l'événement MEGA+MIGS 2019 de novembre prochain. Le MEGA (Montréal Expo Gaming Arcade) et le MIGS (Montréal International Game Summit) sont réunis pour la première fois dans le but de présenter le plus grand événement dans le domaine du jeu vidéo au Canada.
La fusion des deux événements (troisième édition pour ce qui est du MEGA et seizième édition pour le MIGS), a comme porte-paroles Valérie Roberts (Code F, Le Clan MacLeod) et Guiz de Pessemier (co-fondateur du studio Outerminds et animateur de la série Le jeu c'est sérieux). 
MEGA : Seront entre autres sur place, les jeux Outlast (par Red Barrels), Cuphead (iLLOGIKA) et Spiritfarer (par Thunder Lotus), les gens pourront profiter d'activités interactives dans des salons multijoueurs, visiter la section eSports pour des compétitions amicales et nombreuses autres activités. 
MIGS : Des conférences d'experts locaux et internationaux se dérouleront les 18 et 19 novembre, le tout axé sur les entreprises et les professionnels de l'industrie. Pensons entre autres à Gabriella Lowgren (Infinity Plus 2) et Éric Martel (Eidos Montréal) côté conférences, sans oublier les rencontres d'affaires avec certains des plus grands noms du jeu vidéo (investisseurs, éditeurs et acheteurs).
Soulignons la présence de plusieurs écoles et institutions d'enseignement avec leurs programmes d'études en développement et création de jeux. Sans oublier des sessions de ''speed-recruiting'', des révisions de CV et portfolios. Rappelons qu'il y aura sur place plus de 85 exposants provenant de domaines connexes au jeu vidéo ou complètement lié à celui-ci.
C'est donc un rendez-vous du 16 au 19 novembre 2019! Le Salon de Gaming de Monsieur Smith sera sur place pour vivre l'événement du MEGA+MIGS 2019!

Site officiel MEGA+MIGS

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter  : @LeTusken

Commentaires

  1. Bon , comme une fois n’est pas coutume ,
    Je reformule la même phrase que sur le blog hier (Visite du DreamHack ):
    Voilà une bonne façon de faire connaître l’engouement des joueurs de toute catégories !
    Conscientiser , démocratiser, et vulgariser cette passion commune, au mettre titre que la musique et films, n’est plus utopique !

    On a longtemps associé les jeux vidéos qu’aux enfants et adolescents...
    En oubliant qu’aujourd’hui,
    ils devenus des adultes et ont garder cette belle passion animé en eux,
    et que cela n’as jamais signifier ,perdre son temps (comme certains pensent)...
    Qu’on soit fervent de tout ce qui touche internet et série web,programmes TV,
    lecteurs de bouquins, un mélomane de musiques ou musiciens, de jeux de sociétés, sportifs ou travailleur acharner, on a tous en commun la même philosophie,
    faire ce que l’on aime! (That’s It!) C’est tout!
    (Fait ce que tu aimes et fais le souvent!)

    Donc très bonne idée et initiative, cette fusion Mega&Migs, première association 👌 👍
    Un événement à ne pas manquer, pour ceux qui aiment assister à ces rassemblements,
    Ou pour d’autres, (comme moi) découvrir ici en reportage sur le Salon de Gaming de Monsieur Smith! 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep! Ça s'annonce particulièrement intéressant à suivre et davantage d'annonces seront publiées d'ici le grand coup d'envoi en novembre prochain.

      Supprimer

Publier un commentaire