TEST - Super Farming Boy en Accès Anticipé

Optimisons les réactions en chaîne à la ferme

Par Steeve Tremblay
Le développeur LemonChili Soft lançait ce 12 août en accès anticipé Steam, le jeu de combo / gestion agricole, Super Farming Boy. Un jeu bien coloré, avec un agréable aspect puzzle basé sur l'optimisation des combos (le bon choix de légumes à planter au bon endroit), sans oublier que Super Farming Boy m'a tout de suite séduit par sa direction artistique.


Le jeu étant en early access, je n'y donnerai pas de note pour l'instant, mais sachez que je l'aime déjà beaucoup. J'ai l'honneur d'y jouer depuis quelques mois, je l'ai vu évoluer et laissez-moi vous dire que d'y jouer sur la portable Steam Deck est un pur plaisir. Le jeu est fort coloré, la musique (quoique légèrement répétitive) nous place bien dans l'ambiance, les animations font sourire et le jeu ne se prend pas non plus au sérieux. 


La gestion agricole est simple et très facile à saisir. On a un nombre limité de légumes et de variétés qu'il faut planter, faire pousser et récolter afin de vendre nos éléments recueillis au cruel Korpo. Cruel car il a enlevé notre maman et nos amis, quand même! On doit donc faire de l'argent en récoltant des légumes, en ramassant des coquillages, du bois, des minéraux, puis le rembourser pendant notre sommeil (ouais, le concept est vraiment fort original). 


Notre personnage reste éveillé que quelques minutes, il faut se dépêcher à récolter un maximum d'éléments dans un temps minimal. On peut gagner du temps en mangeant un sandwich (pour nous redonner de l'énergie et permettre à notre courageux agriculteur de travailler plus longtemps) et obtenir des alliés (en amassant de l'argent suite à la vente de nos légumes, coquillages, bois, etc à Korpo). 

L'argent sert à améliorer l'endurance de notre héros et libérer des alliés qui nous prêteront main fort pour ramasser de l'argent de la vente de légumes, arroser nos pousses, etc. Bref, ça semble être de la grosse gestion comme ça, mais c'est vraiment ultra simple, très ''arcade'' et sachez qu'il y a même une version pour appareils mobiles. 

La récompense à de multiples combos réussis!

Le jeu n'est pas cher, simple à jouer mais doté d'une belle dose de puzzle et de réflexion, il a une durée de vie impressionnante (environ 20h) et il est parfait pour la petite partie rapide. En combo clavier-souris ce doit être agréable pour agir rapidement. Sinon pour le reste, je crois que la façon la plus agréable de jouer à ce jeu est d'y jouer de façon portable, d'où le fait que j'ai autant de plaisir à y jouer sur Steam Deck. Surveillez sa sortie sur la Switch, convaincu que ce sera fort agréable d'y jouer dessus et qu'il y trouvera un beau succès. 


Pour ma part je vais continuer d'y jouer et vous en reparler au fil de son évolution! 


*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Super Farming Boy Site officiel
Développé et édité par LemonChili Soft
Plateforme : PC Steam (ce test, via Steam Deck), Epic Games Store, iOS, Android
Prix : 16,99$
Le jeu paraîtra plus tard sur Xbox et Nintendo Switch


Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires