Lancement d’Assassin’s Creed Mirage à Ubisoft Montréal


Par Jérôme Rajot

Ubisoft Montréal nous ont convié ainsi que d’autres médias à une journée spéciale dans leurs locaux pour le lancement d’Assassin’s Creed Mirage, mais pas que !


La franchise Assassin’s Creed vient de célébrer son 15e anniversaire en 2022 et depuis le premier épisode, il s’en est passé des choses ! Pour célébrer cela, outre plein de nouveaux projets comme une série Netflix, ou une nouvelle série de jeux qui vont être interelié, Ubisoft a préparé aussi deux jeux, Assassin’s Creed Mirage et Assassin’s Creed Nexus.



Assassin's Creed Mirage, dont le test devrait arriver sur notre site d’ici quelques jours, est un véritable hommage à la saga et au premier épisode. Il a été développé par Ubisoft Bordeaux en lead et aidé par d’autres studios comme ceux de Montréal et Québec. La date de sortie d’Assassin’s Creed Mirage est donc toute proche, le 5 octobre.


Nous nous sommes déplacés pour l’occasion dans les locaux d’Ubisoft Montréal où un bel événement était organisé. 


Tout d’abord, nous avons assisté à une séance de présentation du jeu Assassin’s Creed Mirage, suivie d’un panel présenté par l’historien ayant travaillé sur le jeu, Raphaël Weyland. On a pu apprendre plein de choses intéressantes autour du contexte historique du jeu se déroulant à Bagdad en 861 en plein âge d’or de l’Islam.


 

Petite pause repas avec des mets orientaux pour rester dans la thématique de Mirage, pendant la diffusion du lancement du jeu sur Twitch par Ubisoft Bordeaux où on a pu voir en détail la version collector du jeu, ainsi que des moments riches en émotions avec le comédien de Basim, Lee Majdoub et l’actrice Shohreh Aghdashloo qui incarne Roshan, la mentor de Basim.

 

 

 


Au programme de l’après-midi, une visite des locaux ! Une première session pour les médias francophones, et une suivante pour les médias anglophones. 


Notre guide l’adorable Michel Kunta (j’avais l’impression d’avoir le fils d’Anthony Kavanagh en encore plus drôle) avec nous nous a promené dans les différents étages d’Ubisoft Montréal et nous avons pu admirer les lieux où sont créer nos jeux favoris. Bien évidemment les photos sont interdites, mais nous avons pu voir entre autres le studio où sont capturer les expressions faciales et les corps dans des bulles entourées d’appareils photos et de lumières. Un procédé très impressionnant !!


Un autre endroit surprenant, le studio où sont créer les différents sons, bruitages, avec tous les accessoires possibles et imaginables pour rendre les effets les plus réalistes possibles, comme dans les films d’animation ! (Mention spéciale au bruit de la goutte d’eau de notre guide, j’espère que ce sera utilisé !).


Nous avons pu entre apercevoir également une section dédiée à toutes les communautés à travers le monde, un bel exemple d’inclusivité, de respect, et de bienveillance.



Tout a été fait dans la joie et la bonne humeur, c’est comme un rêve de fan qui se réalise, j’avais déjà pu visiter les locaux de Beenox, et d’Ubisoft Québec, c’est toujours le fun de voir l’envers du décor et voir tous ces talents nous créer des œuvres vidéoludiques toujours plus recherchées et travaillées !


Il était également possible d’essayer sur place Assassin’s Creed Mirage quelques heures avant son lancement avec plusieurs machines préparées pour l'occasion.



Un lancement très réussi, un événement qui m’a laissé des étoiles dans les yeux du fan que je suis, mais surtout très enrichissant pour mieux comprendre les techniques et les ressources de l’arrière boutique.


Un très grand merci aux équipes d’Ubisoft Montréal, à Olivier et Michel, et tous ceux qui nous accueillis.


Nous avons hâte de vous livrer notre critique qui était rédigée avant l’événement pour rester impartial ! (Il reste juste à finaliser le test sur des petits détails et finir le jeu pour avoir un avis complet).



Longue vie au credo, rien n’est vrai, tout est permis. 


-------------------


Me joindre sur Twitter via @Vanouchou
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires