Par Francis Payant
Wow, nous sommes juste en septembre et on parle déjà de la période des fêtes. C’est fou quand on y pense, mais, effectivement, il faut déjà y penser car noël arrivera plus rapidement qu’on le croit. Voici donc un résumé de mon après-midi à Montréal avec à l’événement « Nintendo Switch automne-Fêtes » 2022.
Cela faisait maintenant 3 ans que nous n’avions pas eu la chance d’avoir un tel événement. La dernière fois, j’avais eu la chance de rencontrer le duo des Denis Drolet dans une salle du vieux Montréal. Cette année, c’est l’ancien joueur de football Etienne Boulay et de sa conjointe Maïka Desnoyers (et de leurs 2 fillettes) d’être les porte-parole de Nintendo pour l’année 2022. Les deux sont super charmants, très gentils, et surtout accessible d’une manière vraiment bluffante.
En moins de deux minutes en leur compagnie, la gêne disparait presque instantanément. Etienne est un homme très occupé. Il a travaillé à la radio jusqu’à tout récemment, a une entreprise de boissons sans alcool nommée Atypique qui prend beaucoup de son temps. Pour sa part Maïka ne chôme pas non plus. En plus d’animer à la télévision, elle est une entrepreneure avec sa ligne de sac à mains, bijoux et papeterie, travaille aussi comment agent d’immeubles et s’occupe de sa famille. Bref, vous voyez le genre. Malgré tout, les 2 adorent s’amuser avec leurs enfants via la Nintendo Switch et c’est pour cette raison que Nintendo les a choisis cette année.
Nous avons été reçus avec brio par l’équipe de Nintendo et notre chère Julie Gagnon (celle qui a organisé cet événement) était très heureuse de nous retrouver (nous aussi d’ailleurs). La salle de Fabrik8 était de style industriel, avec de très hauts plafonds, beaucoup de fenêtres et surtout de l’espace pour se déplacer. Il y avait des boissons Atypique, des petites bouchées, des petits desserts, quoi demander de mieux. Mais encore mieux, il y avait beaucoup de station de jeux.
Nous avons pu essayer Splatoon 3 (qui est sorti ce 9 septembre en magasin et dont notre TEST est en cours). C’était évidemment, le jeu phare de l’après-midi. Il y avait un énorme écran géant ou l’on pouvait voir toute l’action qu’il y avait sur place. Aussi, nous avons pu jouer en multi-joueurs jusqu’à 8 personnes. C’était vraiment amusant et même si pour ma part, j’étais vraiment poche car cela faisait très longtemps que je n’y avais pas joué et j’étais vraiment rouillé.
Mais au bout du compte, cela ne me dérangeait pas. En plus de Splatoon 3, nous pouvions jouer à Mario Strikers Battle League, Mario Kart 8 Deluxe, Kirby and the Forgotten Land et à Nintendo Switch Sports. Il aurait pu être intéressant d’avoir des infos sur les prochains jeux à sortir comme Pokémon Scarlet et Violet (qui sortiront le 18 novembre prochain), mais bon, nous devrons attendre.
Quand je disais qu’Étienne est super facile d’approche, en voici un superbe exemple. J’ai pu jouer avec lui, Patrick Tremblay (Le Bêta Testeur), un employé de Julie au tennis dans Nintendo Switch Sports. Je dois me confesser : j’ai acheté le jeu à sa sortie, mais je n’ai pas eu la chance d’y jouer vraiment à cause de mon nouveau style de vie plutôt basé sur l’entrainement, mais là, je vais m’y mettre car j’ai vraiment trouvé l’expérience amusante.
Donc, nous étions en équipe (moi et l’employé de Julie), Étienne et Patrick faisaient partie de l’autre équipe. Dès les premières secondes, l’esprit de compétition s’est éveillé en nous et nous avons livré une chaude bataille et finalement, c’est notre équipe qui a gagnée (pour une fois que je gagne, je vous dis que j’en ai profité). Ce fut vraiment un privilège d’avoir eu la chance de partager ce moment avec eux. Il faut comprendre qu’Étienne était l’attraction principale de l’après-midi et tout le monde voulait lui parler, prendre une photo avec lui et sa conjointe.
Nous avons continué à jouer aux autres jeux et ce fut très plaisant. Mais je pense que ce qui était encore plus plaisant était la chance de revoir nos confrères et consœurs des autres médias. Je peux vous le dire, 3 ans, c’est vraiment long. Même si on ne se côtoie pas énormément en dehors de ces événements, celui-ci de Nintendo fut vraiment spécial car on pouvait enfin se dire que la pandémie est maintenant derrière nous (pour l’instant en tout cas) et les choses peuvent enfin revenir comme c’était avant le printemps 2020.
Je tiens à remercier Julie Gagnon et son équipe qui ont effectué un travail extraordinaire d’organisation, de nos amis et collègues des médias que nous avons pu revoir et de nos nouveaux amis Étienne Boulay and Maïka Desnoyers. Sur ce, je vous laisse car je dois me pratiquer à Nintendo Switch Sports.
--------------------
Me joindre via Le Roi du Deal
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire