Reportage : La soirée de fêtes Nintendo édition 2019

Par Francis Payant aka Monsieur Payant
C’était ma deuxième expérience à cet événement.  L’an passé tout était nouveau pour moi: nouvel événement, nouvelles personnes présentes, nouvelle expérience aussi. Cette année, les gens des médias, familles et amis ont été cordialement invités à cet événement qui vaut la peine d’être vécu. Honnêtement, quand j’y ai été, vendredi soir dernier, j’étais super fatigué de ma semaine et je me demandais comment Nintendo pourrait dépasser ce qu’ils ont fait l’an passé.  Eh bien, je peux vous dire que c’était mission réussie et voici le résumé de ma soirée. 
À mon arrivée, j’ai été accueilli par les gens de Nintendo et y’avait pas mal de monde déjà. Manteau enlevé et soucis disparus, je m’engage dans les différentes salles. Première chose que je vois: une télévision géante, je dirais au moins 75 pouces en forme de Nintendo Switch où on organisait des compétitions de Mario Kart. Des compétitions entre les invités. Aussi, il y avait beaucoup de stations de consoles ou nous pouvions essayer plusieurs jeux.  On pouvait y jouer à Super Smash Bros Ultimate, Mario Kart 8 Deluxe, essayer la Nintendo Switch Lite.  
Dans la 2e salle, une autre station de Mario Kart, mais sur une télé un peu plus petite et devant un divan. Votre humble serviteur a eu la chance de compétitionner contre d’autres membres des médias et pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis plusieurs mois, j’étais pas pire et j’ai remporté mon premier grand prix médiatique. On y servait du café et les baristas faisaient des dessins dans le lait ou la crème (je n’en n’ai pas bu car je n’aime pas le café).
Des serveurs (euses) étaient également sur place pour nous servir des hors d’oeuvres vraiment délicieux. Je peux vous le dire, nous avons été traités aux petits oignons. Dans cette salle, on pouvait essayer Ring Fit Adventure (qui a l’air vraiment amusant), Pokémon Épée / Pokémon Bouclier, Mario Party, The Legend of Zelda Links Awakening, Super Mario Maker, etc.   
Mais la pièce de résistance était juste à côté, mais nous devions tasser un grand tissu qui empêchait la lumière d’entrer dans la pièce.  De plus, à terre, une fumée blanche qui paraissait suspecte.  Mais une fois que nous yeux étaient habitués, nous avons eu la chance de jouer à Luigi’s Mansion 3. Évidemment, puisque le jeu sortira ce jeudi 31 octobre, c’était le jeu vedette de cet événement.  La salle était noire avec des lumières vertes et de la fumée partout.  Nous pouvions également nous faire prendre en photo en tant que Luigi (sur un carton avec un trou pour mettre notre visage) et comble de tout, Luigi lui même s’est présenté devant nous afin de prendre des photos avec les gens des médias. Mario aussi était là.  
En plus des membres des médias, des vedettes étaient sur place.  Le duo Les Denis Drolet sont venus nous jaser de leur passion envers les jeux vidéo, surtout Sébastien (celui avec la barbe et la grosse voix) qui est un très grand amateur.  J’ai eu la chance de parler avec l’autre Denis, Vincent Léonard. Super sympathique (j’ai même prix une photo avec lui) et en plus il vient de mon coin de pays: St-Hippolyte. Les deux ont également été et en même temps, à la même école secondaire que ma conjointe Martine qui les connait.    
Bref, encore une fois les gens de Nintendo dont Julie Gagnon, se sont dépassés afin de nous rappeler que les fêtes s’en viennent, de pouvoir essayer la plupart des gros jeux actuellement et bientôt disponibles sur Nintendo Switch. De plus, nous sommes en communication avec les gens de Nintendo afin d’avoir, éventuellement leurs jeux à tester.  Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas les seuls à en vouloir mais ils savent et surtout, sont conscients, de tous les efforts que nous mettons afin de vous informer et qu’éventuellement, ce n’est qu’une question de temps afin de faire parti de leur élite. Merci à Julie Gagnon et son équipe et j’ai déjà hâte à l’année prochaine.

TwitterFacebookYouTubeTwitch du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Les autres articles de Monsieur Payant
Le précédent reportage de Monsieur Payant : Soirée VIP Nintendo
    

Commentaires

  1. Wow 😲
    J’aime bien ce duo Taquin, Les Denis Drolet!
    J’imagine que tu as parler du salon de gaming de salon de Monsieur Smith! 🤔

    Intéressant ces rencontres d’avant fêtes de Nintendo....
    Mon cœur d’enfant en serait ravi 😃

    Bon reportage Francis 👍






    RépondreSupprimer
  2. De rien , en passant j’aurais aimer que tu me précise, si les invités sur place ,
    Étaient au courant que tu travaillais pour le Salon de Gaming...
    Mais bon...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire