TEST - Synth Riders : Lindsey Stirling DLC

Le nouvel ajout à l'excellent Synth Riders

Par Sébastien Bouchard
Tous ceux qui suivent mes aventures dans la VR le savent : Synth Ryders est un de mes jeux préféré sur mon Meta Quest 2. Loin de détester le populaire Beat Saber, je suis plutôt de la team des petites boules de lumières que l’on doit suivre avec nos contrôleurs. 

Depuis le début de cette aventure nous avions eu droit à des pack de musique additionnelle de qualité avec des groupes populaires comme Offspring et Muse. Cette fois-ci c’est la très talentueuse Lindsey Stirling qui nous présente 5 chansons de son répertoire pour nous faire dépenser les calories. 


D’emblée je ne connaissais Lindsey Stirling que de nom. Sa musique étant principalement composée d’ambiance électronique et de violons, elle sied très bien au concept de Synth Riders. Les 5 chansons proposées (Underground, Shadows, Mirage, First Light et Shatter Me) sont suffisamment diversifiées pour apporter une expérience complète aux joueurs. Cependant c’est vraiment avec la chanson Underground que l’on prend son pied. Comme pour les autres packs offerts, celle-ci propose une “expérience”.  

Image expérience MUSE

Mais qu’est-ce qu’une expérience? C’est un concept unique à Synth Riders qui nous projette dans un univers en 360 degrés (évidemment, puisque c’est de la VR) propre à l’univers de l’artiste. Ici on a droit à des figures qui dansent, fortement inspirées par les danses de Stirling elle-même. On est transportés dans des univers éclatés où les violons et les buildings volent autour de nous. Après l’expérience du pack de Muse, qui reste ma préférée, je considère celle de la chanson Underground la plus réussie des expériences proposées par le jeu. 


Mais la question qui tue : est-ce que le pack en vaut la peine? Et bien il faut d’abord se demander si la musique de Lindsey Stirling nous plait. Pour cela je vous proposerais d’aller écouter la playlist Spotify incluant toutes les chansons du pack. Par contre, pour le prix, à 2$ la chanson je considère que ce n’est pas trop demandé. De toute façon, il s’agit du prix régulier pour n’importe quelle extension du genre. Cependant si vous n’avez pas encore essayé l'expérience de Muse et que vous aimez leur musique, je vous conseillerais de mettre votre argent durement gagnée dans celle-ci et ensuite visiter celle de Stirling. 

J’aime
La musique de Lindsey Stirling, l’expérience de la chanson Underground 
 
J’aime moins
Le pack n’est pas le meilleur parmi ceux proposés. 

...et plus!

Synth Riders Site officiel
Développé et édité par Kluge Interactive
Plateformes : Oculus Quest (Meta Quest), PSVR, Steam, Viveport
Prix : 28,99$
Pack Lindsey Stirling offert à 8,99$ CDN

Notre avis sur la version complète de Synth Riders (PSVR)

------------------------

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires