Résumé du EA Play Live du 22 juillet 2021 et analyse

Belle variété de jeux, de belles surprises, peu de jeux, mais que du bon!

Par Steeve Tremblay
Electronic Arts présentait aujourd'hui, quelques-uns de ses jeux à venir au courant des prochaines semaines et des prochains mois. Hé oui, c'était l'événement EA Play Live, animé pour l'occasion par la superstar de la WWE, Xavier Woods AKA Austin Creed. Énergique, enjoué, présentant le tout avec un enthousiasme plutôt crédible, Austin Creed était de toute évidence, l'homme de la situation. Mais LA grande question est évidemment du côté des jeux! Qu'avions-nous au programme de ce EA Play Live du 22 juillet 2021? Voici notre résumé complet :

La tout a débuté avec l'annonce du jeu de course automobile GRID Legends, une création du studio Codemasters qui verra le jour en 2022. Au menu, plus de 100 modèles de véhicules et une forte trame narrative. Plus précisément, on note la présence d'un mode histoire complet, un mode Race Creator, de nouvelles régions à découvrir à travers le monde (dont Londres et Moscou), bien d'autres modes de jeu et plus de 130 circuits. Le jeu paraîtra sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC, PS4 et Xbox One. Site officiel


Le dévoilement suivant était celui d'Apex Legends Emergence qui arrive le 3 août avec un nouveau personnage nommé SEER. « Avec ses micro drones et son œil d’artiste, Seer repère toutes les occasions ratées par les autres Légendes et les saisit de la plus belle des manières possibles. » Attendez-vous également à une mise à jour de la carte bord de monde et une nouvelle arme, la mitrailleuse Rampage. Pour plus d'infos visitez son site officiel.


Le magnifique et envoûtant Lost in Random a désormais une date de parution officielle, soit le 10 septembre prochain. Développé par Zoik Games dans le cadre du programme EA Original, Lost in Random paraîtra sur consoles (sans précisions, outre la Nintendo Switch confirmée) et le PC. 

« Bienvenue dans le monde d’Aléa, un sombre royaume dans lequel l’avenir de chaque citoyen est déterminé par un lancer de dé. Serez-vous vaincus par votre destin ou apprendrez-vous à apprivoiser le chaos pour en tirer parti ? Embarquez pour un voyage avec Paire et son compagnon Décisse pour tenter de briser la malédiction d’Aléa. » 

Tellement, mais TELLEMENT hâte de jouer à ce jeu! Le système de combat avec ses cartes, l'ambiance générale, la direction artistique, tout est là pour me plaire! Pour plus d'infos, visitez son site officiel


Le tout s'est suivi par l'annonce d'une nouvelle saison de Knockout City qui prendra son envol le 27 juillet avec une nouvelle playlist, cartes, récompenses, le tout dans une thématique « cinéma ».


L'étape suivante de la présentation EA Play Live fût consacrée à une longue présentation de Battlefield 2042 et toutes les possibilités que le jeu pourra offrir. Entre autres, son mode Portal que DICE nous a enfin révélé! Misant sur la communauté de joueurs, Portal permettra entre autres, de battre des avions de 1942 sur une carte de Battlefield 3! Tout mélangé, à notre guise! 

Le jeu comprendra 7 cartes de Battlefield 2042, mais aussi 6 cartes d'anciens épisodes : Arica Harbor et Valparaiso de Bad Company 2, La Bataille des Ardennes et El Alamein de Battlefield 1942 et Frontière Caspienne et Canaux de Noshahr pour Battlefield 3. Précisons que ces cartes seront retravaillées avec le moteur Frostbite utilisé pour Battlefield 2042. Le jeu figurait déjà dans mes jeux attendus de 2021, mais là, il se retrouve presque au sommet de mes attentes de cette année! Ne reste qu'à patienter jusqu'au 22 octobre prochain (3 jours après ma fête). Site officiel


Finalement, le tout s'est terminé par l'annonce du remake de Dead Space pour la PlayStation 5, la Xbox Series X|S et le PC! Très heureux de cette confirmation! Le nouveau site est même déjà à jour!


Et voilà, c'était le résumé de cette présentation EA Play Live du 22 juillet 2021. À voir la réaction des gens sur le web et l'attention portée envers cette conférence, la décision de sauter le E3 2021 et d'attendre pour leur événement à eux « hors E3 » s'est avéré judicieux. Au moment d'écrire ces lignes, les joueurs sont des milliers (ou millions) à travers le monde à discuter de cette présentation et surtout, de ses jeux!
-----------------------

Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires