Par Steeve Tremblay
La plateforme de cloud gaming Google Stadia soulignait le 19 novembre dernier, son tout premier anniversaire. Du coup, les gens de Google ont des tonnes d'informations à partager. Outre les nombreux tests et dossiers Stadia publiés sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith, la plateforme a eu de beaux succès pendant cette première année d'existence. Loin d'être parfaite, mais on a tout de même eu droit à de belles choses sur cette plateforme numérique qui s'est peaufinée au fil des mois.
Voici quelques statistiques et infos :
-Stadia est gratuit. Les nouvelles inscriptions obtiendront un mois de Stadia Pro et 10$ de réduction sur le premier achat.
-Plus de 100 améliorations et de nouvelles caractéristiques ont été ajoutées à la plateforme tel qu’un gameplay avec un contrôleur sans fil sur tous les écrans, un gameplay avec l’option d'adhésion sur tous les téléphones Android, Stadia Enhanced Features (Crowd Play beta, Crowd Choice, Stream Connect, State Share beta) et le partage de captures à travers les téléphones et le web.
Plus de 80 jeux disponibles depuis le lancement et visant plus de 135 d’ici la fin de 2020, incluant:
-Des titres majeurs comme DOOM Eternal, Avengers et Cyberpunk 2077
-Les favoris des fans comme GRID, PUBG et Destiny 2
-15 titres « First On » ou « Only On Stadia », incluant Orcs Must Die! 3, Super Bomberman R Online et Risk of Rain 2
-Free Play Weekends avec des titres tels que Division 2, Borderlands 3 et Crew 2, et des démos avec PAC-MAN Mega Tunnel Battle, Humankind et Immortals Fenyx Rising
-Plus de 65 jeux gratuits avec Stadia Pro depuis son lancement, incluant la disponibilité de 31 jeux dès le mois de novembre.
-Crowd Choice, Crowd Play et Stream Connect avec des jeux tels que Division 2, Super Bomberman R Online, Baldur’s Gate 3 et Dead by Daylight.
-Des expériences Stadia, des jours de jeux gratuits, des démos, des accès instantanés créés pour permettre aux joueurs d’accéder aux fonctionnalités et aux jeux qu’ils tiennent à coeur le plus rapidement possible.
-L’acquisition de Typhoon Studios. Des partenariats avec Harmonix, Supermassive Games et Uppercut Games. Les studios SG&E à Montréal et Los Angeles et beaucoup plus.
-Jeux gratuits sur Stadia: Le 19 novembre, Destiny 2: New Light sera le premier jeu disponible gratuitement sur Stadia pour tous les joueurs. Les nouveaux joueurs devront utiliser ce lien pour Click to Play Destiny 2: New Light sur Stadia gratuitement.
-State Share: La première mise en oeuvre complète de State Share sera lancé dans Hitman 3.
-Nouveaux marchés: Nous allons élargir dans plus de régions EMEA d’ici la fin de l’année.
Et concernant concernant la plateforme iOS? « Essai public avec le système iOS commence dans quelques semaines: Ceci est la première phase de notre application Web progressive avec iOS. Alors que nous testons la performance et ajoutons plus de fonctionnalités, votre avis nous aidera à améliorer l’expérience Stadia pour tout le monde. Cette fonctionnalité sera déployée dans les prochaines semaines. »
Pour les joueurs curieux de plonger dans l'aventure Cyberpunk 2077, voici une offre qui pourrait vous intéresser : « Si vous l’avez déjà pré-commandé, ou vous comptez le précommander, ou vous pensez acheter Cyberpunk 2077 avant le 18 décembre, vous pouvez obtenir un Stadia Premiere Edition gratuitement.
Cliquez sur le bouton précommander, vous recevrez un courriel et un code de rédemption en l’espace d’une semaine après le lancement du jeu.
Suivez les instructions du courriel pour le code de rédemption. Nous ferons de notre mieux pour livrer votre Stadia Premiere Edition pendant la période la plus occupée de l’année. Veuillez prévoir quelques semaines pour la livraison. Veuillez prendre note qu’il risque, ou peut-être pas, d’arriver avant les fêtes, vu la proximité de la fin de l’année. » Pour toutes les infos, c'est par là!
-----------------------
Pour découvrir nos critiques jeux en vidéo
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire