TEST - Skater XL (PS4, Xbox One, PC)

Beau potentiel et belles idées pénalisées par la technique

Par Steeve Tremblay
Y a longtemps qu'on attendait un vrai bon gros jeu de skate dans lequel on pouvait s'amuser, s'éclater en toute liberté dans un environnement réaliste. Ce jour est peut-être finalement arrivé par le lancement de Skater XL sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Dû moins, la promesse d'un tel jeu est là, bien présente et entière, mas la technique est-elle au rendez-vous? Dieu sait que dans un jeu de planche à roulettes, le confort de jeu est essentiel. Une prise en main efficace, jouissive et intelligente doit être au menu. On a peut-être quelques-uns de ces éléments avec Skater XL et son côté simulation bien appuyé... mais il en manque assurément quelques-uns! Voici mon avis complet version PlayStation 4

J'aime :
-Contrôles originaux et intelligents
-Plaisir d'explorer un environnement réaliste et s'y amuser
-Présence des vraies marques de vêtements, planches, casquettes, etc.
-Se promener autour du Convention Center de Los Angeles
-Sentiment jouissif de réussir son ''tricks''
-Nombreux défis à relever (bon défi!)
-Chargement instantané après une chute
-Choisir le lieu où débuter ou reprendre sur la carte
-Environnements ouverts
-Bonne bande-originale...

J'aime moins :
-...mais courte et répétitive
-Le jeu ''plante'' 4 fois sur 5 à la personnalisation de notre planchiste (PS4)
-Passer à travers le sol, le plancher, les murs
-Personnage visuellement moche sur PS4 Standard
-Chargement entre chaque pièce de vêtement rendant la navigation frustrante dans les menus de personnalisation
-Aucune mise en scène

Recommandation :
-Le jeu est bon, sa base est excellente, ceux qui rêvaient d'une simulation d'un jeu de planche seront ravis... mais la version PS4 a tout de même besoin de mises à jour. Attendre celles-ci avant d'en faire l'achat. (Je ne peux parler pour la version PC dont je lis beaucoup de bien).

** Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

**Je reviendrai sur la note au besoin, selon les mises à jour apportées au jeu, mises à jour dont il a grandement besoin sur PS4 Standard.

Skater XL Site officiel
Développé et édité par Easy Day Studios Pty Ltd
Plateformes : Xbox One, PlayStation 4 (ce test), PC Steam
Prix : 54,99$


Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires

  1. Switch :Coming soon est écrit sur le site officiel du jeu, à la lumière de tes points moins aimer, ça vas prendre plus qu’une simple mise à jour pour en profiter pleinement mais, il vrai que la ville et alentours, manquent cruellement de vie! (Pas de véhicules et passants!, tiens ça me rappelle un jeu tester ici, Deadly Promonition 2, avec skateboard itou 🤔)
    Donc peut-être oui finalement, en faisant faire une couple de Flip Tricks à la Switch lol 😆
    Sérieux bon test cher ami , comme d’hab!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En effet, il sort sur switch comme je disais dans la vidéo, et cela m'inquiète un peu. Le jeu peine à tourner correctement (en fait, il je tourne pas correctement sur PS4) alors l'optimisation version Switch a intérêt d'être parfaite, sinon on se dirige droit vers un mur, sans frein et protège genoux! Lollll

      Supprimer

Publier un commentaire