TAP SKATERS, un jeu pour tester vos réflexes

Par Francis Payant
Le studio européen Forever Entertainment a lancé la semaine dernière la version Switch de ce jeu qui a d’abord été lancé sur plateformes mobiles (iOS et Android) via le studio Digital Melody Games. Maintenant qu’est-ce que c’est comme jeu? Hé bien, non, ce n’est pas un Tony Hawk, loin de là. En fait, le but est de dévaler des pentes sur votre planche à roulette et se rendre jusqu’à la fin du parcours.
Par contre, ce n’est pas aussi simple que cela. C’est un jeu où vos réflexes et votre sens de l’observation seront mis à l’épreuve et attendez-vous à vous ‘’planter’’ un nombre incalculable de fois. Une chance que notre personnage ne va pas à l’hôpital après chaque fouille...
                       
Fonctionnement
Vous avez 3 modes de jeu :
VS (en écran scindé)
CAREER (carrière – le mode principal du jeu)
ENDLESS (vous jouez et faites des points tant que vous n’êtes pas tombé).

Le mode le plus intéressant est le mode carrière. Vous débuterez celle-ci en incarnant Tony (qui ressemble étrangement à Ti-Brin dans Passe-Partout) et y ferez différents styles de descentes : éviter des ennemis, faire la course contre un autre, récoltez un nombre X de bonus, etc. Tant que vous n’aurez pas accompli votre ou vos tâches dans le niveau auquel vous jouez, vous devrez le recommencer autant de fois qu’il le faudra. Au niveau des contrôles, c’est très simple : les seuls boutons qui sont utilisés sont le A (qui vous permet de sauter d’un étage à l’autre lors de votre descente) et parfois la croix directionnelle quand contrôlez votre personnage pendant qu’il tombe vers le prochain étage et où vous pourrez récolter des bonus.
Mais, il faut faire attention car ce sont aussi vos capacités d’observation qui seront mises à l’épreuve. Je m’explique. Vous descendez sur votre planche, mais rapidement, vous devez appuyer sur A pour descendre vers le prochain étage, mais là, vous devez faire constamment attention à ne pas frapper d’obstacles ou d’ennemis avant de choisir de descendre, puis cet étage peut aller dans le sens contraire du précédent, ou peut continuer dans le même sens. Vous devez regarder votre personnage, mais aussi votre environnement avant de changer d’étage. Le concept est super simple et efficace.
Avec les bonus que vous accumulez, vous pouvez débloquer des personnages afin de pouvoir jouer à 2 sur la même console, mais je n’ai pas eu la chance d’essayer ce mode car je n’ai pas assez d’amis chez nous. Aussi, avec ces mêmes bonus, il est possible d'acheter des pièces de décoration pour votre appartement, mais honnêtement, je n’ai pas compris leur utilité et elles ne sont pas expliquées dans le jeu.
Son, musique et langue
Dans ce cas, c’est assez simpliste. C’est souvent la même musique qui revient d’un niveau à l’autre et vous risquez même d’être fatigués de l’entendre, mais elle fait quand même partie du jeu et guide son rythme. A force de faire des niveaux, la musique changera éventuellement. Le jeu est tout en anglais, mais honnêtement ce n’est pas très grave, puisque le tout est très facile à comprendre.
Conclusion
Tap Skaters est vraiment original, très amusant et surtout n’importe qui peut y jouer grâce à ses contrôles simples. Vous en aurez pour de nombreuses heures et je suis même prêt à dire que ce jeu pourrait être aussi un bon jeu de party en famille. Fous rires garantis. Pour $5,99 c’est vraiment un jeu à essayer et je vous le recommande chaudement.

J’aime :
-Contrôles super simples
-Vraiment amusant (même si on meurt souvent)
-La difficulté des niveaux qui monte tranquillement d’un niveau à l’autre
-On peut jouer en écran scindé
-Bon rapport qualité/prix

J’aime moins :
-Aurait eu besoin d’un tutoriel pour bien comprendre les bonus et pourquoi acheter des items pour l’appartement de votre personnage.
-Jeu uniquement en anglais.
-Peut être un peu répétitif à la longue.
¸
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour cette critique provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des tests du Salon de Gaming de Monsieur Smith.


Tap Skaters Site officiel
Développeur : Digital Melody Games
Éditeur : Forever Entertainment
Plateformes : Switch (pour ce test), iOS et Android
Prix : $5,99CAD (Switch)

Par Francis Payant aka Monsieur Payant
Twitter , Facebook , YouTube , Twitch du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Joindre Francis sur sa page Le Roi du Deal
Nos tests : Par là!

Commentaires

  1. Haha 😂 la musique de la vidéo me fait penser au beat du remix d’Elvis :
    A little less conversation, a little more action, please ...

    Ce que j’aime avec ces petits jeux,c’est qu’on est pas obliger de dépenser une fortune,
    Et pour certain d’entre eux ,beaucoup de fun et de replay value,(rejouabilité) ...

    La Switch recèle d’ailleurs tellement de perles à découvrir...
    Et souvent ces mêmes jeux, en rabais , sont pratiquement donner..
    Beaucoup de ceux-ci m’ont coûté seulement mes points Or...

    Bon teste cher Monsieur Payant,
    Encore une fois , très content de te voir avec nous, sur ce blogue!
    Bien écrit et bien expliqué!
    Merci 😊


    RépondreSupprimer
  2. Merci Monsieur Ben­ . Tes commentaires sont très appréciés.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage Francis que t’as pas pris la peine de bien t’inscrire sur les commentaires,
    Ça fait pas très sérieux de la part d’un membre du Salon!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire