Nintendo annonce la console portable Nintendo Switch Lite

Voilà! C'est maintenant officialisé par Nintendo! Il y aura bel et bien une toute nouvelle console misant cette fois, uniquement sur la portabilité. Nommée Nintendo Switch Lite, cette console portable sera lancée le 20 septembre prochain au coût de 259,99$ sous trois coloris : jaune, gris et turquoise. Nintendo mentionne dans son communiqué qu'un étui de transport sera offert, ainsi qu'un protecteur d'écran. Doug Bowser, président de Nintendo of America : ''Ajouter la Nintendo Switch Lite à la sélection, donne aux joueurs plus de choix dans les options de couleur et de prix. Maintenant les consommateurs peuvent choisir la console qui convient le mieux à leur façon de jouer à leurs jeux Nintendo Switch préférés.''
Précisons que la Nintendo Switch Lite possède des commandes intégrées (pas de Joy-Con qui se détachent) et qu'elle est plus petite que la Switch standard (écran 5,5 pouces Switch Lite vs 6,2 pouces pour la Switch) et toujours du 720p. Présence d'une vraie croix directionnelle et à lire les premiers échos, l'écran serait plus brillant. Restera maintenant à tester l'autonomie (bien qu'on nous mentionne une autonomie plus grande).
Elle ne peut s'utiliser qu'en mode portable, aucune sortie vers le téléviseur, pas de station d'accueil, ni de câble HDMI. C'est une vraie console portable, point. 
La console pourra jouer tous les jeux Switch que l'on peut jouer en mode portable, même si certains jeux auront des restrictions. Une mention de compatibilité sera inscrite au dos des boîtes de jeux. Précisons également l'absence de vibration HD.

Alors? On est chaud bouillant? On veut cette console? En ferez-vous l'achat? Le prix de 259,99$ est-il acceptable? Bien hâte de vous en parler dans le prochain épisode du podcast! Soulignons aussi la présence d'éditions spéciales Nintendo Switch Lite Pokémon Zacian et Zamazenta pour le 8 novembre. Elles sont superbes... 
Site officiel pour un max d'info.

                       

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter : @LeTusken

Commentaires

  1. Comment dire, je suis à la fois excité 😲 et surpris 😟
    Imputer de sa principale fonction de connectivité avec un téléviseur,
    On ne switch plus du tout, (à part de switcher une cartouche dans la lite!)
    Plus de détections de mouvements (🤔 ,sans manettes additionnelles)
    Pas de HD vibration comme c’était avant sur 3ds , ds etc...
    Et le mode gyroscope ? (J’espère que oui!)
    199.99$ aurait été un meilleur deal à mon avis...259.99$ CA, avec les taxes on sera pas loin du 300$ ouch!

    C’est sûr que le côté portabilité est très intéressante et demeure sa principale qualité!(Sans oublier la croix directionnelle,D-Pad, enfin!)

    Personnellement je lui aurait donner un nom plus approprié,vue que c’est pas une vrai Switch....
    La Nintendo Sweet Lite...la Douce petite sœur de la Switch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui risque d'arriver ici , c'est l'achat de la version Pokémon pour fiston Smith. Elle est tellement belle!!! 😮

      Supprimer

Publier un commentaire