Le résumé de la semaine 7 de Monsieur Smith

C'est une autre semaine de jeux vidéo qui s'achève, une semaine bien chargée comme on aime, avec des nouvelles bandes-annonces, des rumeurs et des présentations! GO! C'est parti pour le septième survol de l'actualité vidéoludique par Le Salon de Gaming de Monsieur Smith!

Attrapez-les tous!
Les fans de la série Pokémon étaient nombreux à surveiller le dévoilement de la 8e génération Pokémon et par le fait même, de découvrir le premier jeu Pokémon RPG qui paraîtrait sur Nintendo Switch (les plus récents étant sur 3DS). Tadaaa! Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (Sword & Shield) sont les nouveaux jeux Pokémon qui paraîtront sur Nintendo Switch à l'automne 2019. Du coup, dévoilement d'une nouvelle région baptisée Galar où il faudra choisir parmi ces trois Pokémon : Grookey (type herbe), Scorbunny (type feu) et Sobble (type eau).
La région s'annonce particulièrement intéressante à explorer, avec ses forêts, villes contemporaines et montagnes enneigées. Je ne suis pas un grand fan de Pokémon, mais de plonger dans ce premier Pokémon RPG qu'on ne voyait auparavant que sur console portable et ''canon'' sur Switch, assurément que je suis intéressé. Certaines rumeurs parlent d'une carte par jeu. Dans la vidéo de présentation, on aurait vu la carte de Pokémon Épée... Hum...

Xbox + Switch + PlayStation?
On a vu la rumeur de jeux Xbox One sur Switch la semaine dernière, mais là, cette rumeur a pris de l'ampleur avec des jeux Xbox One sur PS4 (et vice-versa). On se dirige de toute évidence vers une transformation de l'univers du jeu vidéo, une guerre de services plutôt qu'une guerre de consoles. Pensons à Xbox Game Pass, PlayStation Now, Nintendo Online, Uplay, EAaccess, Epic Games, Steam, etc. La suite s'annonce particulièrement intéressante à suivre! Xbox Game Pass sur Switch? Je m'abonne dès son lancement.

L'île Weezer dans Fortnite
Décidément, le marketing d'Epic Games est à fond pour ramener l'attention des joueurs et des médias vers le jeu Fortnite. Qui peut leur en vouloir? Le jeu a connu une bonne baisse de fréquentation (et de $) en janvier dernier et... février ne se porte guère mieux (Salut Apex Legends!). Par le lancement tout chaud de la huitième saison (bande-annonce), on découvre donc la présence d'une île Fortnite à thématique du groupe ''rock'' Weezer. Cette collaboration profite aussi au groupe de Rivers Cuomo, puisque ce dernier lance son nouvel album en mars. On peut d'ailleurs entendre quatre extraits du ''Black Album'' en parcourant l'île. Jetons-y un oeil et on s'en reparle la semaine prochaine! Rappelons que Weezer a lancé récemment un album de reprises, album que Monsieur et Madame Smith (moi et ma blonde) ont analysé à travers l'épisode 17 de leur podcast. :-)
La Force sera présente à Chicago
Le 14 avril prochain nous allons en apprendre davantage (parce qu'on ne sait pas grand chose) sur le jeu d'aventure Star Wars : Jedi Fallen Order. EA a confirmé que Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) présentera son jeu au ''Star Wars Celebration''' de Chicago, jeu réalisé par Stig Asmussen (God of War 3), ancien de Santa Monica Studio. Le jeu d'action-aventure Star Wars : Jedi Fallen Order nous mettrait aux commandes d'un Padawan après les événements de Star Wars Épisode 3, lequel aurait survécu à l'Ordre 66, le début de la grande purge des Jedi. Le jeu devrait paraître en 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. Si j'ai hâte? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Source

La réalité virtuelle façon Nintendo
Aaaaah, cette rumeur d'une annonce de l'arrivée de la réalité virtuelle sur Nintendo Switch. Oui, la console a la technologie permettant les expériences VR et la façon idéale (selon les rumeurs et ce qui me semble logique) de proposer la réalité virtuelle sur Switch, serait de passer par le carton de Nintendo Labo. Le joueur pourrait insérer la Switch dans un support en carton, faisant office de casque de VR à fabriquer. Intéressant! Source , Autre source

En rafale :
-Le jeu de tir Star Wars Republic Commando sera des jeux gratuits Xbox Live Gold du mois de mars 2019, yeah! Paru en 2005 sur Xbox et PC, ce jeu de tir à la première personne m'avait immédiatement charmé par son look, son gameplay, son système de jeu en escouade. Très heureux de pouvoir m'y replonger sur Xbox One en 2019! Beau hasard, j'ai cherché la copie physique originale pendant la dernière année, sans trouver de prix raisonnable. Très heureux de cette arrivée sur Xbox One!
-Resident Evil Origins Collection annoncé sur Switch pour le 21 mai. Il s'agit d'une compilation de Resident Evil 0 et RE1. On a aussi eu droit à l'annonce de Resident Evil 4 sur Switch, pour la même date. Offert de ce côté-ci du globe en copie physique et numérique sur Xbox One et PS4, je surveille ardemment l'édition physique sur Nintendo Switch pour en faire la commande!

-Watch Dogs 3 circule du côté des rumeurs, le jeu paraîtrait en fin d'année 2019 et l'action se déroulerait à Londres. Dossier à suivre!
-La nouvelle bande-annonce de Devil May Cry 5 est vraiment solide, tout comme les premières impressions des journalistes qui ont déjà eu l'occasion d'essayer le jeu pendant plus de 5h lors d'événements privés. Vivement le 8 mars pour y mettre les mains!
-Call of Duty Modern Warfare Remastered est de la liste des jeux gratuits PlayStation Plus en mars! Excellente nouvelle! Une très belle édition, un excellent remake signé BEENOX! J'adore cette version revampée!
-Se déroule présentement la bêta ouverte du jeu The Division 2 (jusqu'au 4 mars). On se retrouve en ligne! Les infos
                       
-Stardew Valley sur Android le 14 mars prochain! On l'attendait cette version!
-Baptiste, le nouveau personnage du jeu OverwatchDu gameplay par ici
-10 mai 2019, lancement sur Switch de Saints Row: The Third – The Full Package. Je vais l'acheter, trop curieux de plonger dans un tel jeu sur Switch! Ça va être génial! (j'espère)
-Hier soir, jeudi, j'ai constaté l'arrivée d'un autre correctif pour le jeu Anthem, une patch de 5 Go. J'espère qu'elle corrigera les nombreux problèmes de déconnexion et améliorer les temps de chargement. J'aime beaucoup Anthem, il mérite plus d'amour! :-) J'en ai parlé un peu lors de l'épisode 4 du podcast. Les infos sur cette nouvelle mise à jour

-Les critiques de la dernière semaine sur le blogue : le jeu de tir à la première personne Far Cry New Dawn, le jeu de cascades à moto Trials Rising et le jeu d'action à la première personne City of Brass.

-Les prochaines critiques sur le blogue : The LEGO Movie 2 Videogame, Beat Cop, le jeu de puzzle Treasure Stack et le jeu de stratégie au tour par tour Hard West!

-C'est la finale (déjà) de la série télé The Walking Dead saison 9 en fin de semaine... #Alpha
-De nouvelles parties sur Xbox One et PlayStation 4 sont accessibles au visionnement sur le Twitch du Salon de Gaming de Monsieur Smith! Retrouvez-y quelques récentes parties de Trials Rising, Call of Duty Black Ops 4, Anthem et Apex Legends.
Et voilà! C'était le résumé de la semaine de Monsieur Smith! Bon week-end à tous et à toutes! Vive le gaming!

Plein de choses à faire si le coeur vous en dit et souhaitez m'encourager : Abonnez-vous au compte Twitter du blogue, aimez la page Facebook, abonnez-vous à la chaîne YouTube et au Twitch! Merci à tous ceux qui l'ont déjà fait, c'est extrêmement apprécié et aide à partager le blogue du Salon de Gaming de Monsieur Smith!

Commentaires

  1. L’abonnement du game pass également d’office sur Switch,
    Mais pour le VR j’y mets un bémol,
    Avoir l’écran coller à 2 pouces du visage qui tiens sur du carton....
    Versus le poids d’un cellulaire..
    Vraiment pas certain...
    Le design des lunettes du Nintendo Labo, peut aussi vouloir signifier un possible jeu sous l’océan qui donnerais l’impression de jouer le rôle d’un scaphandrier....sans plus...
    (Mais je délire peut-être que t’as raison, que vous avez raison pour un possible VR Switch)
    Et oui Stardew Valley sur mobile en plusieurs langues hum, voilà l’occasion de nous l’offrir en français sur Switch...
    Pour la copie physique de la collection des Resident Evil, je trouve juste aberrant de nous offrir ces jeux encore à plein prix!!!
    Déjà que les portages sur Switch sont légions,
    De plus Resident Evil Zero sera en cartouche et le Resident Evil 1 en code seulement...
    À 79.99$ ouch!
    Et oui bonne semaine encore...
    Et je confirme que Trials Rising est aussi le fun et délirant sur Switch...un gros 8/10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille! Je n'avais pas vu le prix! Wow. 80$! Et sinon, très heureux que tu aimes bien aussi Trials et que la version Switch semble une réussite. Vraiment curieux d'en apprendre davantage sur ces rumeurs de VR.

      Supprimer
  2. Excuser j’ai effacer mon début accidentellement...je voulais dire que moi aussi je m’abonnerais au game passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont tellement faire d'argent avec le Game Pass Switch et les joueurs vont en bénéficier à fond. C'est que du bon pour tout le monde.

      Supprimer

Publier un commentaire