Par Monsieur Ben
Et oui chers lecteurs , voici le fameux DLC du développeur Game Freak , annoncé en grande pompe lors de la sortie de Pokémon Legends : Z-A, qui soit dit en passant, au moment que j'en faisais le test, devait arriver seulement pour début 2026, mais selon toute vraisemblance le studio en décida autrement, peut-être pour battre le filon pendant qu'il était encore chaud, ou tout simplement pour le plaisir de l'offrir juste avant la période des fêtes, chose certaine , tout était prêt , même avant l'annonce de sa sortie! Un DLC qui pourrait bien diviser la communauté des joueurs sur plusieurs points. Je m’explique, je suis un joueur occasionnel de la série Pokémon, pas vraiment le fan inconditionnel qui pourrait vous réciter tous les noms du Pokédex par cœur.
Faut se le dire, cette extension s'adresse avant tout aux joueurs invétérés qui connaissent la série du bout de leurs doigts, et savoir que ce nouvel ajout offre plus d'une centaine de nouveaux Pokémon à capturer demeure à mon humble avis la principale raison que les habitués n’auront aucun regret à foncer tête première dans l'extra Mega-Dimension. Les autres, les moins familiers , auront peut-être du mal à apprécier d'y replonger d'autant que la sensation de déjà-vu nous replonge dans la même ville Illumis en Extra-Illumis, rien de bien excitant... j'y reviendrai.
Ce nouveau chapitre ne sera accessible qu'après avoir terminé le jeu principal. Dès le début de l'aventure, une mystérieuse boulangère nommée Anya , accompagnée du Pokémon légendaire Hoopa, vous apportera son aide. Tout comme dans le jeu initial , on a droit à une longue mise en scène, histoire de découvrir les nouvelles fonctionnalités ajoutées. C'est super, sauf que nous finissons encore par jouer les valets de service. Nous formons une équipe, mais c'est à nous d'aller chercher du beurre spécial, un ingrédient rare et indispensable pour la fabrication de nos fameux beignets.
La ville d'Illumis a subi d'étranges transformations : des failles dimensionnelles apparaissent de façon aléatoire dans les rues , sur les murs et toits des bâtiments. Ces distorsions permettent de voyager instantanément vers un autre endroit presque identique au monde d'origine , en fait , vous vous retrouverez dans une version alternative d'Illumis, l'extra Illumis. Pour atteindre cet objectif, on aura besoin de l'aide de Hoopa. Il a le pouvoir de transformer les distorsions en portails! Tout ce qu'il a besoin, c'est de bouffer des beignets, oui, vous avez bien lu! De vrais donuts! Pour ce faire , on doit trouver des baies de différentes saveurs , les emporter à Anya , qui nous cuisinera nos fameux beignets!
Pour conclure, je ne suis pas sûr que ce DLC convienne à tout le monde, il s'adresse surtout aux plus assidus de la franchise, prenez note que les nouveaux Pokémon dépassent maintenant le niveau 100...il y a de quoi se faire challenger!
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient
aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Pokémon Legends: A-Z - Méga Dimension Site officiel
Développeur : Game Freak
Éditeur : Nintendo
Plateforme : Nintendo Switch 2
Prix : 39,99$
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!





Commentaires
Publier un commentaire