TEST - Polterguys: Possession Party (PlayStation, Xbox, PC)

Un jeu multi en ligne où la possession d'objets est à l'honneur

Par Steeve Tremblay
À tester de nombreux jeux vidéo au fil des ans, j'ai fini par en parlé à de nombreuses reprises qu'il n'est pas évident pour des créateurs de jeux vidéo de sortir du lot, de se démarquer avec de nouvelles expériences mulijoueurs qui savent charmer le joueur. Pas facile de se démarquer au travers des nombreuses offres multijoueurs et encore plus difficile de perdurer au fil des mois, voire des années. Les gens du studio Madorium Ltd tentent le coup avec Polterguys: Possession Party et laissez-moi vous en parler au travers de ces quelques lignes.


Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un jeu multijoueur, qui se joue jusqu'à 8 joueurs, en ligne. Oui, un mode local est disponible mais, permettant simplement de jouer contre des BOTS. Ma plus grande déception avec ce jeu est qu'il est impossible d'y jouer à plusieurs en mode local, ou si vous préférez, en ''couch coop''. J'aurais bien aimé y joueur avec ma fille Alice, chacun notre manette bien installés dans le salon à la maison, sur la télé. Mais non.


Le principe du jeu est simple : Un grand fantôme tente de vous attraper et s'il vous touche vous avez perdu. On se retrouve donc à se sauver du méchant fantôme en fuyant sur une des nombreuses petites cartes (qui sont plutôt jolies), à tenter d'être le dernier survivant. On peut attraper des attaques défensives et offensives (piège, bâton, glace, tornade, etc) comme dans Mario Kart et chaque personnage a ses attaques spéciales bien à lui. Je recommande fortement de faire le tutoriel de ce jeu, car bien que simple d'approche au premier regard, le gameplay devient rapidement brouillon car on a un peu le réflexe de faire un peu n'importe quoi dans ses premières parties.

Tout le jeu est en français, un élément qu'on apprécie

Le rendu visuel est plutôt joli et nous fait penser à Luigi's Mansion, l'ambiance sonore va bien avec l'univers fantômatique du jeu. Mais tout est un peu sommaire, ok et sans plus. Rappelons qu'on est ici sur un jeu vendu à 12,99$ alors il m'apparaît évident qu'on ne peut s'attendre à un rendu AAA. Mais n'empêche que le visuel n'a quand même rien d'extraordinaire et m'a rappelé ces jeux PS3. Rappelons que je l'ai testé sur PS5.


Une démo existe, je vous recommande de tenter la démo avant de faire un achat. Précisons également qu'un abonnement au service en ligne de vos consoles préférées est obligatoire pour y jouer en ligne. Rappelons que le seul mode local est d'y jouer contre des BOTS, chose qu'on se lasse au bout de 30 minutes. Personnellement, même s'il est amusant, ce jeu ne passera pas à l'histoire et s'il souhaite me revoir y jouer, il devra ajouter un multijoueur local (d'autant plus qu'il n'y a pas énormément de joueurs en ligne). Pour 12$ c'est bien, mais sans plus. 

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Polterguys: Possession Party Site officiel
Développeur : Madorium Ltd
Éditeur : Amplified Games
Plateformes : Xbox, PS5, PS4, PC Steam
Prix : 12,99$


Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires