Résumé du Splatoon 3 Direct de Nintendo

Un Splatoon 3 qui s'annonce riche en contenu et qui promet de belles choses

Par Steeve Tremblay
C'est aujourd'hui que Nintendo présentait son Nintendo Direct dédié entièrement au jeu d'action Splatoon 3. On a donc eu droit à une trentaine de minutes d'informations liées à ce troisième opus de la franchise Splatoon, l'occasion d'en apprendre un maximum sur ce nouveau jeu. 

On nous a d'abord présenté le classique mode « Guerre de Territoires » et ses affrontements à 4 contre 4 où l'équipe qui encre la plus grande superficie de la carte l'emporte. Présentation également des différents niveaux de la Contrée Clabousse, là où l'action se déroulera. On a donc le Canyon aux Colonnes, la Banlieue Balibot, Casse Rascasse, Réservoir Rigadelle et Marché Grefin. Puis dans la région de Chromapolis, on retrouvera entre autres Galeries Guppy, Pont Esturgeon et Club Ca$halot pour un grand total de 12 niveaux pour s'amuser entre amis. Nintendo précise du même souffle que d'autres niveaux s'ajouteront au fil des semaines et des mois et ce, gratuitement. 


Toutes les armes classiques seront de retour, mais de nouvelles armes seront également du lot. Pensons entre autres aux Éclatanas, une épée faite d'un essuie-glace et d'une raquette de tennis (elle semble très cool cette arme). On aura également droit à des armes spéciales qui sont particulièrement spectaculaires et auront un effet certain au coeur de chauds affrontements! D'autres plus stratégiques comme le Districool qui contient 4 boissons pouvant par exemple, offrir un boost de vitesse à toute l'équipe. Ou le Sonar Paf qui vient marquer les adversaires dans la zone et les éliminer si ils entrent dans le secteur. Les armes spéciales seront nombreuses, que ce soit du côté des nouveautés comme des armes des précédents opus. 


Quatre modes de jeu étaient également présentés : Défense de zone, Expédition risquée, Mission Bazookarpe, Pluie de Palourdes. Sans oublier le mode solo « Anarchy Battle Series » que l'on peut jouer également avec des amis de façon publique ou privée. Plus d'informations sur ce mode seront dévoilées sous peu. 


La boutique permettant de personnaliser votre Inkling sera toujours là, de même que celle permettant de faire l'achat d'armes et gadgets. Il y aura également plus de 150 cartes à collectionner qui serviront à bâtir un deck de cartes dans le mode Cartes et Territoire. il s'agit d'un spinoff au classique Guerre de Territoires jouable à 1 contre 1, à l'aide de cartes. 


Présentation également du mode Salon Run avec ces immenses boss comme le Salmotori et des nombreuses vagues à repousser (très cool ce mode). Un mode histoire fort complet nommé « Le Retour des Mammifériens » sera présent, mode que j'affectionne tout particulièrement depuis le tout premier Splatoon. Pour l'occasion, vous êtes Numéro 3 et devrez affronter les Octariens recouvert de fourrure... 


Bien d'autres infos ont été présentées dans ce Splatoon 3 Direct, je vous invite donc à visionner la vidéo complète ci-dessus. Ah oui, trois nouveaux Amiibo seront également lancés en hiver prochain. Précisons également qu'à tous les 3 mois des nouveautés seront proposées, des matchs de ligue, un gros DLC payant et plus! Pour ceux qui se posent la question, les présentatrices télé (les Trifender) seront de retour pour annoncer les matchs, niveaux quotidiens, les festivals et tout. 


Pour d'autres infos, visitez le site officiel

Rappelons que Splatoon 3 paraîtra exclusivement sur Nintendo Switch le 9 septembre prochain.

--------------

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires