Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - Retour sur le State of Play

Voyagez comme jamais dans l'univers passionnant de Harry Potter

Par Steeve Tremblay
On a pu finalement en apprendre davantage sur le jeu de rôle / aventure, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard! Hé oui, Sony PlayStation avait pour nous une présentation spéciale State of Play dédiée entièrement à ce jeu du studio Avalanche Software.

On a donc pu y découvrir de nombreuses facettes de ce jeu, de la personnalisation de son personnage masculin ou féminin, aux sorts à améliorer, aux environnements qui respectent à merveille l'univers d'Harry Potter et du même coup, constater que les vedettes du cinéma ne semblent pas dans le jeu. 

« Vous possédez une capacité inhabituelle vous permettant de percevoir et de maîtriser une magie ancienne. Vous seul pouvez décider si vous allez protéger ce secret pour le bien de tous, ou céder à la tentation d’une magie plus sinistre. »


C'est donc ici une toute nouvelle aventure, dans les années 1800, ce qui signifie une plus grande liberté pour l'équipe de développement. D'ailleurs dans Hogwarts Legacy, on découvre qu'une alliance entre Goblins et des mages noirs menace la paix de Poudlard et de son monde.

Bien qu’il s’agisse ici de notre interprétation de l’école de sorcellerie, c’est un univers que vous reconnaîtrez instantanément. « Il y a bien sûr des lieux incontournables, comme la Grande Salle, la tour de l’horloge ou encore l’infirmerie, mais vous découvrirez également de tout nouveaux endroits, comme les cuisines, en constante effervescence », de déclarer Boston Madsen, responsable des environnements de Poudlard, et une fan inconditionnelle d’Harry Potter.

Se jouant en solo, le jeu en vue à la troisième personne se déroule dans un grand monde ouvert à explorer (pensons à la Forêt Interdite), autant à l'extérieur que dans l'immense château de Poudlard. Pièces secrètes, puzzles à résoudre, crafting de potions, développement de relations avec différents PNJ, c'est la totale. N'oublions pas les balades à dos de cheval ailé, ou bien sur un ballet volant. 

Cette présentation m'a grandement impressionnée et je dois désormais ajouter ce titre à mes jeux les plus attendus de 2022! Et le fait qu'un jeu vidéo proposent des combats à grands coups de baguettes magiques et non de coups de poing ou d'épée, je vois cela comme un agréable vent de fraîcheur.

Pour en apprendre un peu plus sur le développement du jeu, je vous invite à visionner la vidéo qui suit:


Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard paraîtra durant la période des fêtes 2022. 


-------------------------

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires