Retour sur l'édition 2021 du Comiccon de Québec

Super-héros, ninja bleu, Reine des Neiges ou visiteur, tout le monde est masqué, mais tout le monde s'amuse!

Par Steeve Tremblay
La fin de semaine du 9 et 10 octobre 2021 se déroulait une toute nouvelle édition du Comiccon de Québec. L'événement geek par excellence était donc de retour cette année, au grand plaisir de milliers de passionnés de la région de Québec et d'ailleurs. Covid oblige, des mesures sanitaires exceptionnelles étaient appliquées, lesquelles m'ont semblées entièrement respectées par les nombreux visiteurs. Pensons au port du masque en tout temps, la preuve de vaccination et le désinfectant à mains à l'entrée.


Je n'ai constaté aucune personne se plaindre de la chose, à preuve le nombre de personnes sur place et le regard souriant (ça se dit ça?) des visiteurs et exposants. Bon, c'est certain que de voir Batman et Superman avec un masque, ça fait bizarre. Même les cosplayeurs entièrement masqués avaient sous leur déguisement, un masque de procédure. 

Bref, je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de monde malgré l'époque trouble dans laquelle nous sommes! C'était beau à voir! Au total, c'est 10000 visiteurs qui sont passés ce week-end au Comiccon de Québec. Wow! 


J'ai eu le bonheur d'assister à une passionnante conférence d'une heure avec l'un des plus grands combattants en MMA de l'histoire, Georges St-Pierre. Ce dernier est revenu sur ses années dans la UFC, nous a parlé du tournage de la série Falcon and the Winter Soldier, le deuxième film du Capitaine America (Le Soldat de L'hiver) et a même prit le temps de répondre à une bonne douzaine de questions des visiteurs. 

J'étais déjà un grand fan de GSP et suite à cette conférence, je l'étais encore plus! Le gars est ultra sympathique, généreux dans ses réponses, toujours poli, souriant et regardait les gens dans les yeux (il m'a regarder un moment donné! Ouais, je suis un grand fan).


Georges a su nous faire rire à quelques reprises, nous confier quelques trucs en lien avec son passé de combattant d'arts martiaux mixtes et ses plans pour le futur. Il confiait entre autres, avoir débuté depuis 4 ans des cours d'acting (il souhaite s'investir à fond dans le cinéma), sa façon de construire le personnage Batroc, a partagé de nombreuses anecdotes et a même donné l'impression (suite à un non-dit) qu'il serait du prochain film The Expendables (Les Sacrifiés) de Sylvester Stallone. 

J'avais bien aimé les deux premiers films (par contre le 3e était pas mal moins bon). Alors assurément que j'aimerais y voir Georges St-Pierre dans un 4e volet! Bref, j'ai adoré ce moment! Juste pour ça, le Comiccon de Québec valait le déplacement!


L'acteur John de Lancie, bien connu pour son rôle de Q dans Star Trek était également sur place, par contre je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le rencontrer. Vous l'aurez deviné, de nombreux commerçants étaient là, ainsi que des artistes peintres, bédéistes, les voitures de Knight Rider, la Ecto-1 de Ghostbusters, plusieurs matchs de lutte, un coin jeux vidéo avec La Planque, un autre pour les jeux de société avec Infini-Jeux, l'Orchestre Select Start pour un concert jeux vidéo, un concours de costumes et j'en passe. Bref, une fichu belle édition! 


J'ai déjà hâte à l'an prochain! 

Merci à l'organisation du Comiccon de Québec pour m'avoir permis de parcourir aussi généreusement leur grand événement geek. Lequel rappelons-le, se déroulait sur trois étages du Centre des Congrès de Québec. 

Maintenant, je vous partage quelques photos de ma visite là-bas! J'y suis allé avec ma grande fille Alice 6 ans (que vous avez déjà vu dans quelques vidéo sur notre chaîne YouTube). Elle aussi a adoré sa visite du Comiccon et surtout, de se faire photographier avec les nombreux cosplayeurs sur place. J'ai le sentiment que cette année était celle où il y avait le plus de gens déguisés. C'était beau à voir, toute cette passion et cette bonne humeur!
















La prochain édition du Comiccon de Québec se déroulera les 8 et 9 octobre 2022. Suivez leur page Facebook pour être informé de toutes leurs annonces!


Je reviendrai cette semaine dans l'épisode 62 du podcast, sur l'édition 2021 du Comiccon de Québec! Soyez à l'écoute mesdames messieurs!

---------------------------------

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires

  1. 😆 j’adore ce clin d’œil, pas de discrimination envers les super-héros, tout le monde porte un masque et tout le monde s’amuse!

    Alice au pays des super-héros avait réellement du plaisir à se faire prendre en photo,
    Ça parait 😆, papa à de quoi être fier , un partage de passions (ça commence jeune 😉)
    je trouve ça tellement charmant 🙂

    Bon reportage mon cher Steeve... très intéressant ça me donne sérieusement envie d’y assister l’année prochaine 🤔 .... vraiment!

    Une grosse semaine rempli d’informations , d’excellents tests, et de belles photos!

    Merci Steeve pour tout ton travail, très apprécié 👌

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton message est aussi très apprécié cher ami! 🙂

      Effacer

Publier un commentaire