Retour sur le State of Play du 29 avril de Sony PlayStation

Monter la hype!

Par Steeve Tremblay
Sony PlayStation présentait il y a quelques minutes, une diffusion State of Play mettant principalement l'accent sur l'un des jeux les plus attendus de 2021, Ratchet & Clank: Rift Apart. On a donc eu droit à une belle présentation de plus de 15 minutes de cette nouveauté du studio Insomniac Games. 


De nouvelles séquences de gameplay colorées et ultra fluides, grâce à la puissance de la PS5 et son SSD. Regardez le niveau de détails des environnements, le look des personnages (Rivet, Ratchet et toutes les créatures extra-terrestres ou robotisées) lorsque la caméra se rapproche d'eux, voire même les cinématiques, de toute évidence, on se dirige vers un grosse production de nouvelle génération. Si la séquence de l'année dernière ne m'avait pas tant impressionnée que cela, ce coup-ci, c'est toute autre chose. 

On a également pu découvrir les « pocket dimensions » qui semblent être accessibles à même les niveaux et surtout, à quel point certains environnements sont immensément riches, imposants et regorgeants de détails. On a d'ailleurs pu voir dans cette vidéo deux dimensions bien distinctes avec une grande possibilité d'exploration. On a même pu y découvrir des séquences de jouabilité bien différentes, preuve le gameplay risque de se renouveler encore et encore dans cette grande aventure inter-dimensionnelle. 


Les gâchettes adaptatives sont prises en charge, de même que le retour haptique pour un maximum de sensations et dans le but de « ressentir toute la puissance de l'arsenal de Ratchet », qui promet lui aussi d'être bien varié (et explosif). Et pour une immersion encore plus impressionnante, l'audio 3D sera possible avec le casque Pulse 3D de Sony. 

Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment hâte de plonger à fond dans cette aventure et de vous en parler ici, sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith (sans oublier le podcast et tout, bien entendu)!

Ratchet & Clank: Rift Apart pourra être vôtre à compter du 11 juin prochain, sur PlayStation 5. 

Site officiel de cette nouvelle aventure de Ratchet & Clank

Était également de cette édition du State of Play du 29 avril 2021, de toutes nouvelles séquences de gameplay du jeu Subnautica: Below Zero, lequel paraîtra sur PS4 et PS5 le 14 mai prochain. Suite de Subnautica premier du nom, Below Zero prendra lui aussi en charge la DualSense par des indices sonores et visuelles, sans oublier le retour haptique. 

C'est une belle chose de voir les développeurs intégrer dans leurs jeux, la technologie de la DualSense. Cette valeur ajoutée peut parfois faire la différence pour un joueur entre une version ou une autre. Les joueurs qui possèdent déjà le premier Subnautica sur PS4 de façon physique ou numérique, pourront passer gratuitement à la version PS5. Même chose concernant Below Zero


Finalement, autre annonce de cette édition du State of Play, l'arrivée en 2021 sur PS4 et PS5 du populaire jeu multijoueur Among Us. Jouable de 4 à 10 joueurs en ligne, le jeu de InnerSloth n'a toutefois pas de date officielle à annoncer pour l'instant, mais mentionne que du contenu thématique Ratchet & Clank est à l'horaire. Le jeu sera en crossplay, donc la possibilité de jouer avec vos amis sur les autres plateformes. 

Rappelons que c'est pour cette année, alors suivez les réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour être informé de la disponibilité de ce jeu sur les consoles de Sony. C'est donc un dossier à suivre les amis(es)! Et... faudrait bien que je m'y mette un de ces jours à Among Us


Pour voir ou revoir l'intégralité du State of Play

Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires

  1. Wow impressionnant et magnifique ce jeu!
    Bon vas falloir que je parte à la recherche du Play 5 Graal! au plus sacrant!
    Si si, chercher un PS5 est aussi rare que de mettre la main sur le saint Graal lui-même...
    Si un jour je mets la main dessus , ce jeu sera mien!

    En attendant je vais probablement me prendre Subnautica Below Zero version Switch,
    en zéro K et sûrement 25 fps...😏

    Bref bon hype cher ami! Vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Tu m'as bien fait rire avec ton "zéro K"! 😅 Toujours est il que je suis également curieux d'essayer ce fameux Subnautica, mais surtout sur PSVR. En souhaitant qu'il soit adapté au casque de Sony, ce serait génial. 🙂 Et sinon ouais, Ratchet & Clank est hallucinant! Tellement hâte d'y jouer! 🤯

      Supprimer
  2. Ouais, j’ai le tourniquet à force de lire et de voir les mots 4K sur tout les publications des jeux vidéos 😆 , si un jour Nintendo livre une Switch 4K, les autres seront rendu en 32K , oh là là! 😆
    bref je prends de l’avance, j’ai rebaptisé ma console la Nintendo Switch 0k (zéro K) 😆...
    Hé oui Ratchet & Clank ,est vraiment hallucinant !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire