Résumé du Ubisoft Forward du 10 septembre 2020

Toutes les annonces du récent UbiForward

Par Steeve Tremblay
Elle était riche en contenu cette nouvelle présentation vidéo Ubisoft Forward diffusée ce 10 septembre dernier. Dévoilement du jeu Immortals: Fenyx Rising (qui portait jusqu'à récemment le nom de Gods & Monsters), confirmation du remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps, annonce d'une expérience VR basée sur la série Far Cry et j'en passe. Voici donc un résumé complet des différentes annonces d'Ubisoft.

Dévoilement de 9 nouvelles chansons du jeu Just Dance 2021 qui sortira le 12 novembre prochain sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One, Staida, puis sur PS5 et Xbox Series X-S. Voici les 9 nouvelles chansons :
“Blinding Lights” de The Weeknd
“Without Me” d’Eminem
“Till The World Ends” de The Girly Team
“The Weekend” de Michael Gray
“Samba de Janeiro” d’Ultraclub 90
“Runaway (U & I)” de Galantis
“Bailando” de Paradisio Ft. Dj Patrick Samoy
“Dibby Dibby Sound” de DJ Fresh & Jay Fay Ft. Ms Dynamite
“Boy, You Can Keep It” d’Alex Newell


25 millions de joueurs dans le monde de For Honor. Ce 17 septembre, lancement de la saison 3 de l'année 4 avec ''Resistance''. Site officiel pour infos.


Mise à jour #11 de Tom Clancy's The Division 2 Warlords of New York qui introduira un nouveau mode de jeu baptisé ''Le Sommet''. Disponible à compter du 22 septembre ''Le Sommet sera jouable en solo ou en escouade et mènera les joueurs au sein d’un gratte-ciel de 100 étages où l’action sera au rendez-vous à chaque pallier. Les joueurs seront confrontés à des défis et à des ennemis différents à tous les étages avant d’atteindre le toit de l’immeuble où un combat spécial les y attendra. En utilisant des Points de Ralliement (checkpoints permanents), les joueurs pourront aussi choisir de se concentrer uniquement sur certaines parties du bâtiment.''


Annonce de l'expérience en réalité virtuelle Far Cry VR: Dive Into Insanity pour 2021 à travers le monde dans 45 salles Zero Latency. ''Le jeu fera voyager un groupe de 8 joueurs maximum sur l’île tropicale emblématique de Far Cry 3. Capturés par Vaas et ses hommes, les joueurs devront explorer l’île et se battre pour survivre.''


Mise à jour 3.0 de Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint qui va introduire une nouvelle classe et missions, ce 15 septembre. ''Un nouvel arc narratif qui débute lorsque Trey Stone demande aux Raven's Rocks, un groupe séparatiste russe, et à leurs agents, les Bodarks, d’organiser des attaques terroristes sur le sol américain en utilisant du gaz neurotoxique. Scott Mitchell donne à Nomad une mission très simple : faire tomber tous ceux qui sont impliqués dans le plan de Stone et des Bodarks. L’Aventure Red Patriot offrira un scénario à choix multiples et des objectifs de missions facultatifs afin d’offrir différentes approches.''


Première présentation vidéo du jeu d'aventure en monde ouvert Immortals: Fenyx Rising, développé par Ubisoft Québec, lequel paraîtra le 3 décembre prochain. Lancement sur Xbox One, PS4, Stadia (laquelle aura une démo exclusive), Switch, PS5, Xbox Series X-S, PC. ''Immortals Fenyx Rising apporte un vent de fraîcheur au genre action-aventure en monde ouvert, grâce à ses combats dynamiques aussi bien sur la terre que dans les airs et ses histoires inspirées de la mythologie grecque. Les joueurs devront par ailleurs affronter des créatures légendaires telles que les Cyclopes, le Minotaure et Méduse. Armés de l’épée d’Achille, de l’arc d’Ulysse et des ailes de Dédale, ils se propulseront dans les airs pour se mesurer au gigantisme de ces créatures et pourront combiner différentes attaques et pouvoirs divins. Les joueurs devront également faire appel à leur sens de la déduction et à leurs capacités spéciales pour résoudre des puzzles complexes, terminer des cryptes ou encore réussir des combats de boss stratégiques qui leur permettront d’améliorer leur puissance et leurs compétences.''


Retour du jeu d'action Scott Pilgrim vs. The World: The Game en édition ''Complete'' pour la fin d'année 2020. Offert à 19,99$, il paraîtra sur Xbox One, PS4, Switch, Stadia et PC. Rappelons qu'à l'origine, il a vu le jour en 2010. 


Annonce du remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps pour le 21 janvier 2021 à 49,99$ sur consoles Xbox One et PS4, sans oublier le PC, entièrement redéveloppé de zéro avec le moteur de jeu Avril. ''Les joueurs pourront enfin découvrir ou redécouvrir les aventures du Prince dans sa quête de rédemption, après avoir répandu par mégarde les Sables du Temps dans le royaume du Sultan.  Comme dans le jeu original, les joueurs incarneront le valeureux Prince, aidé de la Princesse Farah, fille du Maharaja. Ensemble, ils devront explorer le Palais, combattre des ennemis redoutables aux lames aiguisées et éviter les pièges afin de vaincre le terrible Vizir qui contrôle les Sables du Temps. Les joueurs progresseront au fur et à mesure des combats tout en maitrisant l’art du parkour.'' Le jeu comprendra le Prince of Persia original de 1989.


Rainbow Six Siege sera lancé sur PS5 et Xbox Series X-S en fin d'année 2020 en 4K et 120FPS. Les joueurs possédant déjà leur copie actuelle du jeu auront gratuitement accès à la version next-gen. Pour les autres, le jeu sera vendu au même prix qu'il sera sur les consoles actuelles. Grosse mise à jour également lancée, sans oublier l'arrivée de l'ajout de l'Opération Shadow Legacy qui ''va permettre aux joueurs d’incarner un nouvel assaillant, Zero, aussi connu sous le nom de Sam Fisher. Ce dernier est équipé d’un nouveau gadget, le lanceur Argus, une caméra de forage bidirectionnelle. Une fois lancées, les caméras peuvent percer les murs, renforcés ou non, les fenêtres et se coller sur n’importe quelle surface. Chaque caméra est équipée d'une charge laser capable d’infliger des dommages aux défenseurs ou de détruire des gadgets. Sam Fisher arrive avec son arme iconique, le fusil SC3000K et son arme de corps à corps : le couteau Karambit.''


Watch Dogs: Legion annonce ''une collaboration exclusive avec l’artiste britannique Stormzy ainsi que le retour d’un vieil ami, Aiden Pearce, qui sera jouable dans les contenus disponibles après la sortie du jeu.'' Lancement du jeu le 29 octobre sur PS4, Xbox One, PC et Stadia. Précisons qu'il paraîtra aussi sur Xbox Series X-S le 10 novembre et sur PS5 au moment de sa mise en marché. 


Annonce du jeu Riders Republic où il sera possible de faire du ski, du snowboard, du vélo ou du wingsuit. Lancement 25 février 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X-S, Stadia et PC.
 

Ajoutez à toutes ces nouvelles, l'annonce d'un mode Turbo pour le jeu de tir Hyper Scape, du neuf pour Roller Champions et The Crew 2. Décidément, le prochain six mois d'Ubisoft s'annonce particulièrement chargé! 

----------------------------

Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 
Le résumé UbiForward précédent

Commentaires

  1. Résumé fort complet cher Steeve,
    Faut bien l’admettre, Ubisoft à du vent dans les voiles!
    Mais aussi beaucoup de talents dans leur équipe!
    À regarder les différentes bandes annonces, y’a de quoi satisfaire les plus exigeant d’entre nous, bravo particulier à l’équipe de Ubisoft Québec avec le jeu
    Immortals: Fenyx Rising, je sais pas pourquoi,J’ai un penchant pour la version Switch 😉....
    Par contre un peu déçu de pas avoir également le remake de Prince of Persia,
    le nouveau moteur serait t’il trop exigeant pour notre petite hybride?

    Far Cry VR: Dive Into Insanity.... ,dommage Steeve y’a pas de salle dans ta ville,
    toi qui est devenu depuis peu un VRai fan du VR!
    Peut-être sera-t-il annoncé pour un futur nouveau PSVR PS5!

    Encore du bon travail de partages d’infos cher UbiSteeve! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons mots! Ouais, j'aurais bien aimé avoir Far Cry VR sur ma PSVR à la maison, mais bon. Dommage aussi que le remake de Prince of Persia ne passe pas par la Switch, je me l'explique mal. Chose certaine, y a énormément de gros jeux là dedans qui m'intéressent, sans oublier qu'on a aussi un Far Cry 6 en approche. Très intéressé par Riders Republic aussi! Vive le gaming! :-)

      Supprimer

Publier un commentaire