Ubisoft Forward : résumé complet

Far Cry 6, Valhalla, Legion et plus

Par Steeve Tremblay
Nombreuses informations, annonces en tout genre, pendant la diffusion spéciale Ubisoft Forward des gens d'Ubisoft. Voici donc un résumé de toutes les annonces de cet après-midi.

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint
Le jeu intégrera de alliés contrôlés par intelligence artificielle à compter du 15 juillet prochain. Par le biais d'une mise à jour gratuite (2.1.0), celle-ci permettra donc aux joueurs solo de faire équipe avec des alliés contrôlés par IA. Ceux-ci présenteront les mêmes caractéristiques de gameplay et compétences que celles déjà existantes pour ceux de GR Wildlands. Précisons également le tenue d'un week-end gratuit qui se déroulera du 16 au 19 juillet prochain, au même moment que le nouvel événement ''Résistance'' où Nomad soutiendra les Parias lors de leur contre-attaque contre les forces de Sentinel et les aidera à sauver les prisonniers, attaquer les avant-postes de Sentinel et arrêter les convois. La mise à jour intégrera des nouveautés au PvP Ghost War avec entre autres, le Mode Observation et un lot de nouveautés et améliorations demandées par la communauté. Le TEST


Pour plus d'infos : Site officiel Breakpoint

Watch Dogs Legion
Le jeu paraîtra le 29 octobre prochain sur Xbox One, PS4, PC (Epic Games Store / Ubi Store) et Stadia. Le jeu sera aussi lancé sur Xbox Series X et PS5. 

Extrait du communiqué officiel : 

Avec le concept original du « Play as Anyone », Watch Dogs : Legion introduit une fonctionnalité de gameplay inédite créée par Ubisoft Toronto, qui permet aux joueurs d’incarner et de recruter tous les personnages qu’ils croiseront dans les rues de Londres. En effet, chaque Londonien sera une recrue potentielle pour leur mouvement de résistance et possédera une histoire, des compétences et une personnalité uniques. Watch Dogs : Legion supportera le DirectX Raytracing sur Xbox Series X et sur les PCs équipés d’une carte graphique Nvidia RTX, offrant ainsi un meilleur rendu de la lumière dans les rues de la ville. Les joueurs qui achèteront Watch Dogs : Legion sur Xbox One ou PlayStation 4 pourront installer le jeu sur Xbox Series X et PlayStation 5 sans frais supplémentaires.


Pour plus d'infos : Site officiel Legion

Assassin's Creed Valhalla
Le jeu paraîtra le 17 novembre prochain sur Xbox One, PS4, PC (Epic Games Store / Ubi Store) et Stadia. Le jeu sera aussi lancé sur Xbox Series X et PS5. 

Extrait du communiqué officiel : 

Les images dévoilées au cours de la conférence digitale illustrent de nouvelles fonctionnalités de gameplay incluant la possibilité de combattre avec deux armes à la fois, de mener des raids et des assauts, sans oublier les nombreuses activités que propose le monde ouvert. Les raids seront des combats plus intenses et brutaux que dans n’importe quel autre jeu d’Assassin’s Creed. Avec ce nouveau système de combat, les joueurs pourront frapper, démembrer et décapiter leurs ennemis. Eivor pourra manier des deux mains des haches, des épées et même des boucliers pour affronter la plus grande variété d’ennemis jamais vue dans Assassin’s Creed. De plus, le retour de la lame secrète permettra à Eivor d’assassiner ses cibles avec une précision mortelle.


Pour plus d'infos : Site officiel Valhalla

Far Cry 6
Le jeu paraîtra le 18 février 2021 prochain sur Xbox One, PS4, PC (Epic Games Store / Ubi Store), Stadia, Xbox Series X et PS5. Le jeu est développé par Ubisoft Toronto.

Extrait du communiqué officiel : 

Pour ce nouvel opus, les équipes de Far Cry 6 se sont entourées de plusieurs talents d’Hollywood dont l’expertise va considérablement enrichir l’expérience narrative du jeu. Les acteurs de renom Giancarlo Esposito (Better Call Saul,The Boys,The Mandalorian), nommé aux Emmy Awards, et Anthony Gonzalez (Coco) ont doublé les personnages d’Antón Castillo et de son fils Diego.

Far Cry 6 (où il sera possible de jouer un homme ou une femme nommé(ée) Dani Rojas) plonge les joueurs au cœur d’une révolution moderne qui se déroule à Yara, un paradis tropical figé dans le temps. Le président Antón Castillo (Esposito) a promis de rendre sa gloire passée à son pays tout en formant son fils Diego (Gonzalez) à suivre son exemple. Mais ce paradis a un prix et enrichir son pays implique d’asservir ceux qui n’adhèrent pas à sa vision. Sur cette île au beau milieu de la tourmente, les joueurs découvriront l’adrénaline et le chaos de la guerilla, et seront précipités dans un mouvement révolutionnaire ayant pour objectif de destituer un tyran.


Différents ensembles sont proposés et plus d'infos présentées via le site officiel.

Hyper Scape
La bêta ouverte PC de ce "battle royale'' est maintenant disponible. Développé par Ubisoft Montréal, ce jeu dont nos premières impressions sont disponibles, plonge le joueur en 2054 à Neo-Arcadia, dans de furieux affrontements à 100 joueurs. 

Extrait du communiqué officiel : 

Durant sa Bêta ouverte, Hyper Scape introduira le mode solo de Ruée vers la Couronne en plus de sa version jouable en escouade de 3 joueurs. La Bêta ouverte proposera également 2 nouveaux modes de jeu à durée limitée, le mode Distribution de Hacks en équipe et le mode Turbo en escouade. Un nouveau Hack, l’Onde de choc, et une nouvelle arme, Harpy, seront également ajoutés aux 9 Hacks et armes déjà disponibles dans le Test Technique.


Pour plus d'infos : Site officiel Hyper Scape

En vrac
Le jeu d'action Brawlhalla paraîtra sur App Store et Google Play le 6 août prochain. Le 16 juillet prochain, vous pourrez parcourir (suite à une mise à jour gratuite) la Gigatrack de l'excellent Trials Rising. Nouveaux costumes pour les héros du jeu For Honor. Annonce du jeu d'action à 5 contre 5 Elite Squad, jeu qui paraîtra sur App Store et Google Play le 27 août prochain -- Site officiel Elite SquadBande-annonce de Might & Magic Era of Chaos qui remercie ses fans. 


Voilà, vous savez tout (ou presque). Quelle est l'annonce qui vous a fait charmé? LE jeu que vous attendez le plus? Satisfait de ce Ubisoft Forward? Aucune annonce du côté de la Nintendo Switch? 

D'autres bande-annonces et informations ont été présentées toute la journée sur les réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith, je vous invite à y jeter un oeil et vous abonner!
Facebook , Twitter , YouTube , Le Podcast

Commentaires

  1. Très gros jeux et de beaux canons annoncé, Bravo Ubisoft!
    Si je me prends un PS5 (croisez les doigts 😉) ce serait sûrement Watch Dogs : Legion et Assassin's Creed Valhalla facilement!
    Pas d’annonce pour la Switch, ça me dérange pas, Assassin's Creed : The Rebel Collection,
    À été très bien porter sur Switch, donc bien ravi je fus!
    Bon reportage, cher Steeve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, plusieurs jeux qui me donnent le goût de m'y plonger. Je pense entre autres à Legion qui m'intéresse de plus en plus.

      Supprimer

Publier un commentaire