Retour sur le Nintendo Direct Mini et ses annonces

Par Steeve Tremblay
Nintendo présentait aujourd'hui une diffusion Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, revenant sur différents jeux déjà disponibles ou d'autres à venir. Qu'avions-nous au menu? Voici le résumé de cette courte présentation :

Cadence of Hyrule et ses 3 ensembles à télécharger : Pack Personnages comprenant Impa, Aria, Link Noir, Zelda Noire, Frederick. Pack Mélodies comprenant 39 nouvelles pistes. Pack Symphonie du Masque comprenant entre autres Skull Kid. Le Pack 1 sera lancé dans la journée et les autres d'ici la fin octobre. Ces ensembles sont payant. Ah oui, une version complète en boîte comprenant tous ses DLC paraîtra le 23 octobre prochain. Pour toutes les infos : Site officiel


Courte présentation du personnage GL1TCH destiné au jeu Rogue Company, un jeu de tir multijoueur en ligne jouable à la troisième personne. Rogue Company pourra se jouer contre de vrais joueurs en ligne ou contre des adversaires contrôlés par IA, sera ''cross-platform'' pour ce qui est du jeu et de la progression dans celui-ci.  Voici un extrait de 15 minutes du jeu présenté il y a deux jours de cela.


Rappel du lancement de WWE 2K Battlegrounds sur Nintendo Switch le 18 septembre prochain, jeu davantage orienté ''arcade'' jouable jusqu'à 4 joueurs. Voici cette nouvelle vidéo partagée par les confrères de IGN :


Annonce de Shin Megami Tensei 3 Nocturne HD pour le printemps 2021, tout comme LA grande annonce de Shin Megami Tensei V qui paraîtra aussi en 2021, mais sans plus de précisions.


Vous avez raté la diffusion complète et souhaitez davantage d'infos? Voici la rediffusion du Nintendo Direct Mini :


Et mon avis dans tout cela? Plutôt déçu, je suis. J'adore Cadence of Hyrule et ces ajouts sont très cool, mais je ne pense pas y replonger. Ayant terminé l'aventure depuis un bon moment, je n'ai pas vraiment le goût (au moment d'écrire ces lignes, donc ça peut changer) de relancer avec d'autres héros. Je veux jouer au nouveau jeu de lutte, depuis l'annonce il m'intéresse et son côté très arcade me fait saliver. Sinon pour le reste, assurément que le nouveau Shin Megami je vais vouloir y jouer, mais c'est encore très loin. L'univers très sombre, dérangeant, m'intéresse au plus haut point. 

Mais bon...
Tant qu'à faire un Nintendo Direct ''Mini'', donc courte présentation, montrez moi davantage de jeux. Une rafale de titres dans un joli montage, plus de dates, d'informations pour rassurer les propriétaires de Nintendo Switch. Là, c'était un peu inutile. Une simple mise en ligne de ces vidéos par le biais des chaînes YouTube officielles de ces jeux, ou sur la chaîne de Nintendo aurait suffit, selon moi. Mais bon, ça a attiré beaucoup l'attention médiatique, ça regroupe les infos (même si il y en a peu) à décortiquer, mais nous sommes assurément nombreux à en vouloir davantage. J'en ai parlé dans l'épisode 36 du podcast , en demandant : ''Que fait Nintendo? Où sont les grandes annonces? Les jeux attendus? On en veut plus, on veut des jeux AAA maison, des dizaines d'annonces.'' Mais on a ça, un petit, tout petit Nintendo Direct Tout Mini. 



N'oubliez pas, suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Facebook , Twitter , YouTube , Twitch , Le Podcast , Courriel

Commentaires

  1. Et puis?
    Dans la course effrénée de nos envies quotidiens, avons nous réellement tous besoins d’autant d’attentes? Quels sont les vrais priorités?
    Avec les récentes nouvelles sur PS5 et bientôt de la Xbox serie X, qui actualisent déjà nos espoirs, (pour moi, il est claire que la majorité de joueurs Switch, sont avant tout, des joueurs de PS4, Xbox One) Et que Nintendo semble ne pas vouloir suivre la même cadence que Sony ou Microsoft ?
    Sérieusement? Et puis?
    la Switch accueil tellement de jeux pour tout les goûts,
    beaucoup trop de portages? Et puis?, beaucoup trop de jeux indépendants?et puis?Beaucoup moins de jeux maisons ?et puis?)
    J’ai jamais eu autant de jeux sur une console depuis que j’ai une Switch!
    Même si je comprends, l’impatience et besoins de certains, et ton avis à toi cher collègue...
    Personnellement , annonces de futurs gros titres ou pas, n’est pas dans mes priorités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement, mais je m'interroge tout de même sur la suite de l'année. J'adore ma console et je veux dessus d'autres gros AAA de licences fortes de Nintendo. J'adore leurs jeux maison, et j'aime aussi grandement (comme tu le sais) jouer à leurs jeux indés, jeux d'éditeurs tiers, etc. Mais avec ce Mini événement, j'aurais vraiment préféré avoir une mini avalanche d'annonces, question de montrer à tous et chacun que oui, la Switch est bien vivante (ça on le sait déjà mais c'est toujours bon d'en montrer selon moi) pour rassurer ceux qui s'en font et montrer que l'offre Switch est aussi grande et bonne que celles des autres plateformes. D'y aller avec peu d'annonces (encore) du côté indé comme du AAA c'est moins excitant qu'un dévoilement de gros titres en préparation pour la fin d'année, de portages ultra cool qui sortiront sous peu, etc. Bref, oui, j'ai des jeux en masse à jouer, mais j'aurais pris un 6-7 autres jeux de plus bien tassé dans ce Mini événement.

      Supprimer
  2. Parfaitement d'accord avec toi , oui Nintendo devrait arrêter de dormir sur leur lauriers, mais en même temps on connais la firme pour nous concocter de belles et bonnes surprises, peut-être demain dans un mois ou plus tard, ils seront toujours là, prêt à rebondir et nous faire saliver à un moment inattendu j en suis nullement inquiet ,
    je comprends très bien l'ensemble des joueurs, inquiète 😉
    Merci pour tes explications, cher collègue, bonne argumentations 👌

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire