Terminator Sombre Destin : l'avis de Monsieur Payant

Par Francis Payant aka Monsieur Payant
Eh oui, j’ai bravé la pluie et au lieu d’aller aider ma copine à donner des bonbons aux enfants de son quartier, j’ai pensé un peu à moi et suis allé voir le film très attendu Terminator Sombre Destin. Voici ce que j’en ai pensé.
                       
Premièrement, il faut que je l’avoue, la franchise Terminator est l’une de mes préférées avec celles de Retour vers le Futur et Star Wars. Terminator 2 a encore mon record personnel du plus grand nombre de fois où je l’ai vu au cinéma : 4 fois. Quand James Cameron et Tim Miller ont annoncé la venue d’un nouveau film de la série, j’étais un peu sceptique, mais quand même intéressé (surtout avec le retour de James Cameron dans la série). J’avais quand même aimé Terminator Salvation (avec Christian Bale) et Terminator Genesys. Pour Terminator 3, lui a été une grande déception pour moi. J’ai ri plus de la moitié du film. Il n’y a qu’à la fin où l’histoire commençait à être intéressante.
Donc, si vous n’avez vu que Terminator et Terminator 2 : Le jour du jugement dernier c’est super car Sombre Destin ne tient pas en considération : T3, Salvation et Genesys. L’histoire se passe plus de 20 ans après Terminator 2. Grâce à Sarah et John, ils ont pu sauver 3 milliards de vies humaines car le jour du jugement dernier n’est finalement pas arrivé le 29 août 1997. Par contre, les humains étant ce qu’ils sont, leur technologie à continuer d’évoluer et malheureusement, le jour du jugement dernier arrivera, mais plus tard. Ce qui emmènera à la création de la Légion, une nouvelle forme d’intelligence artificielle qui enverra un nouveau type de Terminator à notre époque : un Rev-9 afin de tuer Dani, une jeune femme mexicaine qui aura un gros impact dans le futur. Le Terminator Rev-9 est un endosquelette métallique en plus d’avoir une couche de métal liquide ce qui permet d’avoir l’apparence de qui il veut (c’est comme combiner le modèle d’Arnold Schwarzenegger (le T-800) avec le T-1000 de Terminator 2 : 2 terminators pour le prix d’un).
Mais la Dani du futur enverra dans le passé Grace, une jeune soldate de la résistance, qui a eu de nombreuses améliorations (force, intelligence, etc.) afin de protéger la jeune Dani. En plus de Grace, Dani aura la chance d’être protégée par Sarah Connor et un T-800 (qui est dans le passé depuis plus de 25 ans et qui a vieilli physiquement). Évidemment, je ne veux pas donner aucun divulgacheurs et je m’arrêterai là pour l’histoire du film.
Tant de questions
Honnêtement, j’étais intéressé à aller le voir, mais c’est vraiment au moment où les critiques ont commencé à sortir que mon engouement pour le film a vraiment décuplé. J’avais tellement peur que ce soit un flop que mon amour pour la série en a été ébranlée. Mais c’est mal connaître le producteur James Cameron (qui a créé la franchise et réaliser les 2 premiers films) et le réalisateur Tim Miller (qui nous a offert le premier Deadpool). Oui l’histoire est un peu la même que les 2 autres films, mais je trouve qu’ils ont mis les efforts afin d’améliorer l’histoire et l’emmener à un autre niveau. Ils ont répondu à certaines questions que bien des fans devaient se poser : Qu’est-ce qu’un Terminator fait une fois que sa cible est éliminée? Qu’est-ce que Sarah a fait pendant toutes ces années? Est-ce que Skynet est toujours dans le portrait? Est-ce que c’est vraiment John Connor qui est, maintenant, l’ultime espoir de l’humanité et j’en passe.
Les acteurs dans le film sont vraiment bons, mais honnêtement, c’est Linda Hamilton (qui est de retour dans la peau de Sarah Connor après plus de 25 ans) qui vole la vedette à chaque fois qu’on la voit à l’écran. Quand elle parle avec sa voix rauque, vieillie, mais toujours là, son regard qui est toujours aussi intense et qui est prête à sauter dans l’action à n’importe quel moment. Wow. Arnold aussi est vraiment bon. Mais il faut absolument mentionner les nouveaux venus dans la série : Mackenzie Davis (Grace) qui est vraiment badass, Natalia Reyes (Dani) et aussi Gabriel Luna qui interprète le Terminator Rev-9. Je vous le dis il est terrifiant et je n’aurais pas aimé me mesurer à lui, mais disons que Grace ne laisse pas sa place non plus.
Bref, j’ai beaucoup aimé Terminator Sombre Destin. C’est sûr qu’il ne bat pas Terminator et Terminator 2, mais il est vraiment pas loin. Pour tout amateur d’action et si vous avez aimé les 2 premiers films, je vous le garanti que vous ne serez pas déçu. Il y a beaucoup de clins d’oeil à ceux-ci et il y a beaucoup d’humour ce qui abaisse l’intensité du film. J’espère que vous irez le voir et que cela encouragera James Cameron et Tim Miller de faire d’autres films car oui, la fin laisse indiquer de possibles suites. Longue vie à Terminator et Hasta La Vista Baby!

Note finale

D'autres articles de Monsieur Payant
TwitterFacebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Nous joindre par courriel : monsieursmithgaming@gmail.com
D'autres avis cinéma du blogue : RAMBO Last Blood , Hobbs & Shaw Rapides et Dangereux , Avengers Phase Finale et plus!

Commentaires

  1. J’y suis aller ce Samedi et oui comme toi, je confirme, j’ai adorer!
    Revoir Monsieur Swarzenneger et Madame Hamilton est un pur plaisir!
    Et merci Monsieur Cameron , vous avez mis la barre haute, mais wow , chapeau!
    ce Terminator: Dark Fate est une belle réussite 👍
    Et pour moi je lui accorderais un gros 9/10.....
    Ouais, c’est vrai que j’étais bien installé sur une D-Box, (je le recommande)
    Sensation et immersion garantie!
    Merci Monsieur Payant, bonne Avis 😉









    RépondreSupprimer
  2. Cool. Je suis content que tu aies aimé ma critique. C'était ma première de film. hihi.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, vous pouvez regarder des films sympas ici gratuitement https://skstream.tube/ Le site me fait plaisir et peut-être pour vous dans son ensemble, c'est juste ce dont vous avez besoin, mais voyez par vous-même ici.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire