Crash Team Racing Nitro-Fueled : le test complet

Les fans de jeux de course de karts ont eu le plaisir d'apprendre en décembre dernier, l'arrivée prochaine de Crash Team Racing: Nitro-Fueled. Version complètement remasterisée du Crash Team Racing de 1999, comprenant de nombreux éléments (aussi remasterisés) de Crash Nitro Kart, cette version moderne des aventures de Crash Bandicoot en karting s'annonçait particulièrement excitante. Ayant désormais ce Nitro-Fueled entre les mains, nous sommes désormais en mesure de confirmer ou non, si ce remake est à la hauteur de l'attente des fans. Ne pouvant parler au nom de tous les joueurs, voici tout de même, mon humble avis.
                       
J'aime :
-Rendu visuel des circuits
-Sentiment de vitesse particulièrement efficace
-Fun à jouer!
-La majorité des circuits sont agréables à parcourir
-Excellente valeur qualité-quantié-prix
-Faire des courses en multi local c'est génial!
-Mode course de reliques
-Prise en main efficace...
J'aime moins:
-...mais qui demande beaucoup d'entraînement
-Temps de chargement plutôt longs (+ de 20 secondes)
-Niveau difficulté ''normal'' est peu trop relevé
-Mode aventure uniquement jouable en solo
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour cette critique provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des tests du Salon de Gaming de Monsieur Smith.


Crash Team Racing Nitro-Fueled Site officiel
Développeur : Beenox
Éditeur : Activision
Plateformes : PlayStation 4, Switch, Xbox One (ce test)
Prix : 49,99$

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Dossier spécial Crash Team Racing : Karting chez KCR avec Beenox
Tous les test de Monsieur Smith : Par ici

Commentaires

  1. J’avais déjà commenter sur YouTube,
    Et très apprécié ta critique dans l’ensemble...
    Amusant de constater que le temps de chargement plutôt long,
    Se retrouve dans tes points négatifs par contre....
    Je pensais qu’y avait juste la Switch qui avait ce problème...
    Au dire de certains , on parle de 20 à 30 secondes de plus...
    Bon étant pas un néophyte de CTR, j’ai pas eu à souffrir de ces attendes,
    Avec le mode Aventure qui demande à être terminer toujours #1, j’ai surtout abuser du rejouer (3 seconde seulement)...
    Je verrai avec le temps , en devenant meilleur, si l’attente me rendra impatient...
    Encore une fois bon teste!
    Monsieur Smith!



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    Réponses
    1. Merci! Oui, l'attente entre les courses n'est pas "énorme", mais tout de même un peu ennuyeuse. On est habitué à ce que tout aille vite dans la vie, de toute évidence d'avoir à attendre quelques secondes "de trop" ça nous gène un peu. Mais bon, j'ai déjà attendu davantage dans d'autres jeux (ex. Aqua Moto Racing Utopia) et ça ne m'a pas empêché de grandement apprécier ce jeu. Donc oui, c'est un point "négatif", mais c'est vraiment pas grand chose. Fallait creuser pour en trouver. ;-) Et concernant la version Switch, j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai pas joué, alors je ne peux témoigner dessus. Rappelons que le jeu Aqua Moto et ses longs temps d'attentes était sur Switch justement, et j'avais tout de même bien aimé ce jeu, alors. Par contre dans ReCore (Xbox One) les chargements étaient de plus de 2 minutes lorsque je l'avais testé, et c'était interminable, chiant et frustrant. Donc 20 ou 40 secondes, c'est pas siiii mal et ça dépend de la tolérance des joueurs. Voilà. 🙂

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