Par Steeve Tremblay
Le développeur québécois Sabotage Studio m'avait complètement séduit en 2018 avec son jeu d'action 2D The Messenger. Un jeu magnifique, intelligent, avec une bonne dose d'humour et particulièrement fun à jouer. Il était donc tout à fait normal qu'à l'idée de plonger dans leur deuxième jeu, cette fois un RPG au tour par tour nommé Sea of Stars, que la barre soit particulièrement haute dans mon coeur. Résultat? Laissez-moi vous livrer mon avis complet dans cette vidéo.
J'aime
- Parfaite expérience sur console Steam Deck
- Une maîtrise parfaite du pixel-art
- Bon système de combat
- Histoire intéressante à suivre (tout en français)
- Excellent hommage aux RPG tour par tour de l'époque Super NES
- Clins-d'oeil au cinéma et aux jeux vidéo, sans oublier des secrets à découvrir ici et là
- Combats de boss vraiment cool (et ils sont super beaux!)
- Le jeu des Roues que l'on peut trouver dans une dizaine d'endroits
- Niveau de difficulté adéquat (Mais tout de même relevé. Prenez le temps de monter le niveau de vos personnages)
- Bonne bande-originale
- Facile de se retrouver dans les menus
- Points de sauvegarde suffisamment nombreux (auto et manuel)
- Bonne durée de vie (prévoyez 30h)
J'aime moins
- Au moment d'écrire ces lignes, version française québécoise non disponible
- Combats parfois répétitifs
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Sea of Stars Site officiel
Développé et édité par Sabotage Studio
Plateformes : PC Steam, Xbox Series X|S, PS5, Nintendo Switch
Xbox One, PlayStation 4
Prix : 44,99$
*Aussi offert sans frais supplémentaires sur Xbox Game Pass et PlayStation Plus Extra
Nous en avons également parlé récemment dans le 95e épisode du podcast
(à 1h34m de l'émission dans le bloc ''À Quoi Je Joue'')
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Et un incontournable pour la Switch!
RépondreEffacerAyant joué à la démo version Steam Deck et celle de la Switch, j’ai pas vue une différence assez notable pour choisir la version Steam Deck, d’autant que la vibration HD des joycons m’a semblé particulièrement mieux senti!
Et même si cette caractéristique donne un gros plus aux combats , j’avoue que je préférerais avoir la version boîte simplement par fierté et que surtout c’est un produit de chez nous!
Bravo au développeur québécois Sabotage Studio!
Bon test Steeve et note bien méritée 👌