TEST - SCORN (Xbox, PC)

Magnifiquement déstabilisant

Par Steeve Tremblay
Annoncé en novembre 2014 par le biais d'une bande-annonce du jeu en version pré-Aplha, SCORN a depuis ce jour, vécu un développement complexe et de toute évidence, difficile. Mais tout cela est derrière nous car la création du studio serbe Ebb Software a lancé le 14 octobre dernier, sont fameux jeu de puzzle aventure en vue à la première personne SCORN. Inspirés des travaux des artistes visuels H.R. Giger et Zdzislaw Bekinski, les développeurs du studio Ebb Software nous ont pondu un univers captivant, fascinant et assurément horrifiant. Ai-je apprécié mon expérience avec ce jeu tant attendu? À qui s'adresse-t-il? L'attente en valait la peine? Voici mon avis!


J'aime
  • Spectaculaire direction artistique
  • Ambiance sonore crédible et déstabilisante
  • Bon level design (on arrive à bien s'y retrouver même en l'absence de carte)
  • Énorme soucis du détails dans les environnements
  • Très immersif et bon effet de solitude
  • Intelligence artistique derrière les gadgets, armes et bornes de recharges
  • Certaines séquences épiques et grandioses par leur immensité
  • Scénario prenant (où sommes nous? Qui suis-je? D'où viennent ces créatures?)
J'aime moins
  • La visée trop molle et imprécise dans les séquences de shoot
  • Manquer trop souvent de munitions
  • Essayer de tuer un ennemi avec le pistolet à percussion
  • Un peu cher (optez pour l'abonnement Xbox Game Pass)
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient d'un simple téléchargement via Xbox Game Pass, elle n'a pas été offerte par l'éditeur.

Développeur : Ebb Software
Éditeur : Kepler Interactive
Plateformes : Xbox Series X|S (ce test), PC
Prix : 51,99$
Sans frais supplémentaires si abonné Xbox Game Pass


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