Battlefield 2042 : deux grosses mises à jour en approche

Battlefield 2042 s'ajuste!

Par Steeve Tremblay
Le jeu Battlefield 2042 est disponible depuis quelques jours et comme vous l'avez sans doute vu passer sur nos différentes plateformes, je l'ai grandement apprécié (et j'y joue toujours autant avec la même ferveur). Mais ceci ne représente que mon humble avis, bien évidemment, car il y a des joueurs à travers le monde ne partagent pas le mien. 

Bon, j'en suis conscient, le jeu n'est parfait, il a quelques défauts, bogues et peut assurément sortir gagnant d'une grosse mise à jour et c'est d'ailleurs ce qui est au programme de ce jeudi 25 novembre 2021 (puis une autre encore plus grosse qui arrivera en début décembre).

Voici le contenu de la rustine de Battlefield 2042 qui arrivera ce jeudi : 
  • Réanimation améliorée du soldat, abordant « l'impossibilité de réanimer lorsqu'un soldat meurt près d'un objet ou d'un mur ».
  • Un système de protection contre la réapparition qui aidera à éviter tout problème superflu qui peut laisser un joueur dans un état à terre trop longtemps et forcera une réapparition manuelle si nécessaire.
  • Réactivation de notre UAV-1 dans le Portail Battlefield, disponible sur nos cartes Battlefield Bad Company 2. Il était surpuissant et nous avons fait des ajustements pour en tenir compte.
  • Équilibrage de véhicule pour l'aéroglisseur LCAA et le MD540 Nightbird.
  • La dispersion a été réduite pour toutes les armes à l'exception des fusils à pompe, ce qui se traduit par une propagation des balles plus cohérente pendant le jeu.
  • Parallèlement à cette mise à jour, nous apportons une poignée de changements plus critiques, que nous détaillerons plus à fond dans nos notes de mise à jour du 24 novembre
  • Amélioration de la précision du zoom stationnaire pour de nombreuses armes
  • Désormais plus de succès avec un tir unique ou des rafales courtes.
  • Augmentation du recul vertical du PP-29 pour garantir que l'arme ne surperforme pas lorsqu'elle s'engage en dehors de sa portée de combat prévue

La mise à jour #3 arrivant début décembre, proposera LA plus grosse mise à jour depuis le lancement, avec beaucoup plus de correctifs, de changements et d'améliorations de la qualité de vie. Voici un aperçu de ce que vous devriez vous attendre à y voir :

Modifications générales

Interface utilisateur :
  • Amélioration des écrans de collection, les rendant plus faciles à utiliser et plus clairs
  • Amélioration de la manière dont vous pouvez gérer vos pièces jointes via l'écran de collecte pour réduire le nombre d'interactions que vous devez avoir lors de la création de vos chargements
  • Améliorations apportées à notre écran de carte de joueur et à la fin du tour (EOR) pour fournir un polissage supplémentaire
  • Ajout de nouveaux marqueurs pour rendre vos objets nouvellement déverrouillés plus faciles à trouver
  • Transitions d'écran améliorées lors de l'entrée et du retour au menu principal
  • Amélioration des flux de signalement d'un joueur, en particulier autour des rapports de toxicité et de tricherie
Matchmaking et amis :
  • Amélioration de l'expérience entre EOR et le menu principal
  • Amélioration de la fiabilité du Matchmaking et réduction des instances d'échec du Matchmaking
  • Flux d'invitations Crossplay améliorés
  • Correction des problèmes de mise à jour concernant votre emplacement en temps réel sur la carte, garantissant que vos amis sont mieux en mesure de suivre où vous vous trouvez dans le jeu
  • Serveurs adressés bloqués dans des états de jeu qui ne répondent pas, où les tours ne démarrent pas correctement
  • Corrections des invitations d'amis pour les joueurs sur PC
Progression et déblocages :
  • Introduction de missions hebdomadaires, proposant des défis définis qui récompensent les déverrouillages cosmétiques.
  • Ajout d'un bonus de 1er match de 1000 HZC pour HZ
  • Correction d'un problème qui n'attribuait pas correctement d'XP pour les réapprovisionnements
  • Amélioration globale du suivi et de la fiabilité de l'XP/Rang
  • Suivi du rang de maîtrise amélioré
  • Amélioration de la fiabilité du suivi des cartes de joueur

Le rendu :
  • Résolution de divers problèmes de scintillement visuel et de bégaiement
  • Amélioration du rendu de l'eau lors de la visée vers le bas (ADS)
  • Résolution de plusieurs problèmes graphiques affectant les réflexions de l'eau
  • Correction des reflets dans Kaléidoscope pour les joueurs qui rejoignent tardivement
  • Résolution d'un problème avec le rendu des caractères pour les utilisateurs tardifs
  • Améliorations des artefacts affectant la mise en œuvre du DLSS
Cartes :
  • Plus de 150 correctifs individuels, petits changements et améliorations sur toutes nos cartes
  • Amélioration des problèmes de géométrie de niveau à tous les niveaux pour résoudre les problèmes tels que les joueurs se font accrocher ou piéger
  • Résolution de plusieurs problèmes d'apparition
  • Problèmes visuels tels que la lumière parasite, coutures visibles dans le ciel
  • Résolution d'un grand nombre de problèmes de collision et de placement
  • Résolution des problèmes affectant le placement audio local dans plusieurs cartes
Battlefield Portal

Ajouts au builder :
  • Disposition du mode de jeu Rush pour toutes les cartes 2042 All-Out Warfare (via Portal)
  • Nouveau modèle officiel de match à mort en équipe de véhicules
  • Nouveaux modèles officiels de Team & FFA Gun Master
  • Nouveau modèle d'infection officiel
  • Éditeur de règles - Ajout de la possibilité de détecter avec quoi les joueurs ont été tués afin d'appliquer une logique supplémentaire
Améliorations UX :
  • Ajout d'informations sur le serveur pour l'écran Pause
  • Ajout de la prise en charge pour les administrateurs de serveur d'écrire des messages de serveur périodiques
  • Ajout de la prise en charge du signalement d'un serveur à partir du menu pause
Une série d'améliorations visuelles, audio et de gameplay pour les armes, les véhicules et les gadgets.

Battlefield Hazard Zone
  • Améliorations de la présentation visuelle du système de devise Hazard Zone dans Front End
  • Ajout d'une animation et d'un signal audio lorsque l'équilibre restant du joueur change dans le lobby de la zone de danger
  • L'équipe et l'écran du joueur ont été modifiés dans la zone de danger pour n'afficher que votre équipe
  • Tableau de bord modifié pour ne plus afficher les joueurs connectés dans la zone de danger pour augmenter la tension ressentie
  • Amélioration de la visibilité de la fumée dans la zone d'extraction
  • Ajout de fusées éclairantes supplémentaires au point d'extraction offrant aux joueurs une meilleure visibilité de la zone d'extraction, ainsi qu'une couverture supplémentaire
  • Ajout d'une variation dans la zone de danger aux emplacements Intel pré-placés. Les capsules de données initiales ont désormais la possibilité de contenir plusieurs lecteurs de données
  • Résolution d'un problème de notation persistante dans Hazard Zone
  • Amélioration de la précision et de l'identification des ennemis du scanner Intel
  • Résolution d'un problème où deux équipes pouvaient s'extraire simultanément dans Hazard Zone
  • Incohérence résolue dans l'avertissement pour alerter les joueurs qu'ils sont scannés dans la zone de danger
  • Problèmes de capacité résolus avec la collecte d'informations dans Hazard Zone
  • Facilite l'interaction avec les collectes d'informations
  • Ajout de la lecture de la distance pour le prochain point d'extraction dans la zone dangereuse
  • Amélioration du placement de la caméra de fin de ronde dans la zone de danger
Conquête
  • Ajustement du spam d'informations dans Conquête, réduisant le nombre de messages qui apparaissent dans le journal du monde. En particulier, nous avons réduit les messages sur les changements d'état du pavillon afin qu'ils ne viennent pas déconcentrer le joueur.
Percée
  • Temps de capture ajustés pour le mode Percée
  • Amélioration du défenseur hors limites apparaissant dans Percée pour vous assurer que vous êtes en mesure d'apparaître de manière plus cohérente en toute sécurité
  • Améliorations de l'interface utilisateur de Percée pour vous permettre de mieux suivre la progression du tour sous la forme d'un widget de mode de jeu.
  • Le widget du mode de jeu est également visible à l'intérieur du tableau de bord (s'affichant uniquement lorsque vous jouez à Percée, et également sur Rush) pour mettre l'accent sur les secteurs et les renforts des attaquants
  • Le temps écoulé est désormais ajouté et traçable dans le tableau de bord et l'écran de déploiement.
  • Ajout d'un effet de pulsation sur le score de l'équipe 1 (attaquant) et la barre de progression lorsque leurs tickets sont =< 25% de leurs tickets initiaux. Ceci est également présent dans le GMW dans le HUD, le tableau de bord et l'écran de déploiement pour Rush et Percée.

Général :
  • Un correctif pour les chargements manquants, parfois vu lors du premier chargement sur un serveur et en voyant des cases vides sur l'écran de déploiement
  • Écran des joueurs récents modifié pour inclure tous les joueurs du match précédent afin de faciliter les rapports des utilisateurs
  • Système de points d'interaction amélioré. Changement du texte par défaut "INTERACT" sur plusieurs interactions pour refléter l'action que vous êtes sur le point de faire, c'est-à-dire "OUVRIR LE CONTENEUR", "CALL ELEVATOR", etc.
  • Problème d'éclairage de la salle des serveurs Kaléidoscope résolu
  • Résolution d'un problème lié à la vitesse / trajectoire lors de l'apparition dans les jets
  • Amélioration de l'animation de l'hélicoptère dans les survols de niveau lors de l'insertion
  • Améliorations pour résoudre un problème où les joueurs tués dans des véhicules tomberaient sous la géométrie du niveau (à travers la carte)
  • Améliorations apportées aux ressources en streaming dans la présentation de l'écran de déploiement
Améliorations du monde dynamique
  • Problèmes résolus pour les effets visuels affectant les participants tardifs
  • Améliorations apportées pour aligner correctement le comportement du pont sur Kaléidoscope pour les débutants tardifs au match
  • Améliorations apportées pour aligner correctement l'état des silos destructeurs pour les nouveaux arrivants tardifs dans Renouveau et Orbital
  • Amélioration de l'interaction de la mitrailleuse SG-36 et des ascenseurs
  • Corrections et améliorations de la qualité de vie des invites d'interaction
  • Améliorations des effets visuels de tornade et de fumée
  • Résolution d'un grand nombre de problèmes de collision avec des événements d'animation à grande échelle
  • Expérience audio de tempête de sable basée sur la localisation améliorée
  • Amélioration de l'audio de destruction
  • Ajustement de la synchronisation pour les portes automatiques
Véhicules
  • Correction d'un problème où les contre-mesures de missiles ne fonctionnaient parfois pas, empêchant les missiles d'exploser et de réacquérir la même cible à la place
  • Rendu la position de sortie des véhicules plus cohérente

Comme vous pouvez le constater, l'équipe de développement est à fond sur l'amélioration de Battlefield 2042 et le peaufinement de son expérience générale. Comptez sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith pour être informé sur le suivi de ce jeu au fil des semaines et des mois à venir! 

Pour plus d'informations et de précisions sur ces correctifs, suivez ce lien (en anglais seulement). Un blogue plus précis et officiel de EA sera lancé demain mercredi, lequel viendra mettre le doigt avec précision sur les changements auxquels nous aurons droit cette semaine.

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