Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau – Notre avis sur le premier DLC

Zelda ne craint plus Ganon en Harley-Davidson

Par Jérôme Rajot
On ne présente plus la plus grande saga de jeux vidéo (en tout cas pour moi), The Legend of Zelda, une des franchises les plus célèbres de Nintendo, et comme toute grande franchise, elle a aussi droit à des épisodes hors-série qui nous sortent de notre cocon habituel. 


Hyrule Warriors est un jeu de type « musou » ou Dynasty Warriors pour l’occident, c’est-à-dire une sorte de beat’em up dans lequel on doit venir à bout de grandes salves d’ennemis. Steeve nous a fait le test du dernier épisode, Hyrule Warriors: l'Ère du Fléau, sorti sur Nintendo Switch à la fin novembre, et depuis Nintendo et Koei Tecmo nous ont proposé du nouveau contenu inclus dans le passe saisonnier, l’occasion donc de replonger dans ce jeu d’action.

Et je porte encore le lourd fardeau de la honte de ne pas m’être procuré ce Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau de sa sortie… Je me suis donc rattrapé pour être digne d’être un fan de Zelda et parcourir ce jeu avec la sortie du premier contenu baptisé « Vague 1 : Pulsations Antiques ». Mais avant de pouvoir profiter pleinement de ce nouveau contenu, il a bien fallu que j’avance dans l’aventure ! Je m’arme donc de ma master sword virtuelle, et je pars affronter les sbires de Ganon dans cette préquelle de The Legend of Zelda : Breath of The Wild.



Pour bien débuter, j’ai quand même pu m’équiper de quelques nouveaux objets offerts par ce DLC, à savoir la nouvelle tenue de Link aux couleurs des Gardiens du jeu. Cette tenue se compose de : roto-casque archéonique, un Proto-plastron archéonique, des Proto-jambières archéoniques et un Proto-glaive archéonique, et tout cela est exclusif au personnage de Link.


Bien déguisé en Gardien, je suis fin prêt à dégommer du gobelin à la chaîne ! Après quelques affrontements épiques, j’ai pu accéder au Laboratoire antique royal. Dans celui-ci, nous avons la possibilité de débloquer des améliorations pour nos pouvoirs, acheter de nouveaux objets, comme les pommes pour nous redonner de l’énergie durant nos périples, mais surtout les grandes nouveautés, une nouvelle arme pour Link, pour Zelda et un nouveau personnage !

Après la Master Sword, le Master Nunchaku !

Et pour débloquer tout ce contenu, il faut des rubis, mais surtout beaucoup de matières premières… Donc si vous avez déjà terminé l’aventure d’Hyrule Warriors, et que vous avez nettoyé la carte de toutes les missions, alors vous aurez rapidement accès à toutes ces joyeusetés. Dans mon cas, il m’a fallu beaucoup de temps pour arriver à débloquer ne serait-ce que l’arme de Link, le fléau. Le fléau, c’est une sorte de nunchaku très puissant et avec une bonne portée, une arme de choix assez dévastatrice ! Et elle a plusieurs formes à débloquer, donc une nouvelle fois, des matières à récolter.



Les matières les plus rares sont celles lâchées par les nouvelles missions « Ex » proposées via cette première vague de contenus. Nous avons affaire à des monstres légendaires requérant un niveau minimum d’au moins 60. J’ai pu en venir à bout avec beaucoup de concentration au niveau 50 (et en passant le jeu en mode facile, j’avoue !), j’ai réussi à me procurer ce fléau, et même ses autres formes.



Un laboratoire Royal !

Mais pour débloquer l’autre nouvelle arme, il me faudra passer encore plusieurs heures de jeu, mais ça en vaudra la peine ! Car ce n’est pas n’importe quelle arme, c’est une moto pour Zelda ! La grande classe ! Cet engin est nommé sobrement « le destrier de légende » et il ne peut être équipe que par notre princesse préférée. Nous avions pu l’apercevoir dans des vidéos, et ce cheval à moteur est destructeur ! On peut littéralement rouler sur nos ennemis !


Le cadeau final une fois qu’on a réussi à tout débloquer, c’est le nouveau personnage qui n’est nul autre que le Gardien, ou plutôt le Gardien Aguerri, et c’est peu dire. Rien ni personne ne pourra vous barrer le chemin.

Et si jamais vous avez tout terminé et vous êtes en manque de défis, un nouveau mode de difficulté s’offre à vous, le mode « Apocalypse », j’aurais pu le choisir dès le début, mais vous comprendrez que pour les besoins du test, j’ai dû rester en facile (quoi comment ça c’est parce que j’avais peur ? Mais pas du tout ! Je tiens juste à ma Switch et je n’ai pas envie qu’un gardien la fracasse ou que la moto de Zelda passe dessus !).


Conclusion

Une première vague assez généreuse en nouveautés, pas mal de nouveaux objets, la nouvelle tenue de Link est sympathique, mais le casque est un peu… moche, donc je me suis amusé à mélanger les tenues, et les armes sont très efficaces. Les nouvelles missions Ex ne sont que des affrontements contre des gros monstres, elles n’apportent rien au scénario, mais elles permettent de bien se défouler. Pour les nouvelles histoires et présentations des personnages, il faudra attendre la deuxième vague en novembre 2021.


Si vous avez déjà terminé le jeu principal Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau, alors ces contenus enrichissent la variété de gameplay du jeu, et vont vous permettre de patienter avant la sortie de Breath of the Wild 2 prévue en 2022, puisque toute l’histoire est reliée.


Visitez le site officiel du jeu Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau pour plus d'infos!

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.  


Me joindre sur Twitter via @vanouchou
Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires