Par Steeve Tremblay
Ça y est, la console Atari VCS a une date de parution officielle en boutiques, soit le 15 juin 2021. Vous pourrez vous procurer la console chez Best Buy, Micro Center, Game Stop et sur le site officiel de Atari VCS.
Première console en 40 ans pour la compagnie, celle-ci reprend esthétiquement le style original du Atari 2600, mais a sous le capot une architecture PC. Concernant les manettes, vous aurez remarqué que l'une d'elle est grandement inspirée de la manette originale Atari 2600, puis que l'autre est d'une configuration plus moderne, actuelle. Les deux modèles de manettes sans fil sont Bluetooth, se rechargent avec une prise USB et vont vibrer comme les manettes d'autres plateformes.
Quelques exemples de jeux que vous retrouverez sur la Atari VCS : Boulder Dash Deluxe, Danger Scavenger, Guntech, Jetboard Joust, Sir Lovelot (testé ici même), Something Ate My Alien, Tailgunner, Atari's Missile Command: Recharged et plus. Chaque console vient avec une copie gratuite du Atari VCS Vault, donnant accès à 100 classiques de l'arcade Atari et la Atari 2600. De plus, la Atari VCS permet d'accéder gratuitement au Antstream Arcade, une plateforme de streaming donnant accès à des jeux rétro sur demande.
Antstream Arcade
La Atari VCS permettra aussi de visionner du contenu de divertissement en streaming, directement à même le tableau de bord de la console, ou par le biais d'applications via App Store ou Google Play. La console possède un navigateur Chrome et applications Google, puis permet de visionner des films et émissions télé en 4K HDR par le biais de la diffusion en flux continu.
Quelques spécificités techniques :
Pour plus d'infos, visitez le site officiel Atari VCS
-----------------------------------------------------
Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire