TEST - Raji: An Ancient Epic (PC, Switch, Xbox One, PS4)

Très bon, vraiment beau, mais trop court

Par Erik Gosselin
Raji: An Ancient Epic est un jeu d'action-aventure développé par le studio Nodding Heads Games et édité par Super.com. L'histoire commence avec des démons défiant les dieux qui les ont vaincus il y a un millénaire, mais... Raji: An Ancient Epic ne les concernent pas vraiment. Raji est plutôt un jeu centré autour d'une grande sœur à la recherche de son frère qui a été enlevé par des démons pendant cette nouvelle guerre (celle opposant dieux et démons). Avec l'aide des dieux Vishnu, Durga et Shiva, Raji doit chercher son frère et sauver le monde. 


Raji: An Ancient Epic est un beau jeu qui a un style artistique unique, y compris des cinématiques réalisées en marionnettes d'ombres très originales. Les endroits visités sont tout simplement magnifiques à regarder. Alors que je l'ai joué sur mon ordinateur (Intel Core I9 9900k, NVIDIA RTX 2080 super, 32 Go de RAM), le jeu tourne à la perfection et n'est vraiment pas gourmand et tournerait sans problème sur des configuration moins puissante que la mienne. 

Il est facile de se plonger dans le décor indien ancien simplement parce que la vue est si belle et magnifique . On a l'impression d'être sur place. Soulignons au passage que les combats proposés dans le jeu sont très dynamiques et intéressants.


L'histoire de Raji est extrêmement intéressante. Vishnu et Durga racontent tout au long du jeu comme si ils surveillaient Raji en évaluant ses forces, en expliquant ce qu'elle peut faire pour avoir plus de succès. C'est un moyen très efficace d'utiliser l'histoire pour donner également un tutoriel sur le jeu. Malheureusement, autant j'ai apprécié l'histoire, autant j'ai été déçu par celle ci. Raji: An Ancient Epic utilise plusieurs cinématiques sous forme de jeu d'ombre et elle prennent beaucoup de place sur la pauvre durée de vie du jeu. Vous pouvez en voir une à 15:25 de la vidéo ci-dessous...

Extrait vidéo tiré de ma partie sur PC
Durée de vie

Cela est d'ailleurs l'un des gros points faible du jeu, il suffit de 4 heures pour boucler l'aventure. Un peu décevant sachant que le jeu n'offre pratiquement aucune rejouabitité. J'ai même été très surpris quand le jeu c'est terminé. Car je venais tout juste de trouver la dernière des 4 armes disponibles en jeu, laquelle se trouve tout juste devant le dernier boss. La fin du jeu est un peu trop banale nous laissant présager une suite peut être ?! J'aurais aimé une longévité un peu plus adéquate afin de pouvoir plus profiter des armes et du jeu.


Autre petit point négatif est au niveau de la bestiaire du jeu. Seulement 5 ou 6 ennemis différents. Cela est trop peu pour ce type de jeu. Le système de combat s'assimile bien tout au long de notre progression et juste au moment où on fini d'apprendre à manier une arme, Vishnu et Durga en jettent une autre sur mon chemin. Entre l'apprentissage de différents styles de combat, on m'a également appris à utiliser un système d'orbe de compétences pour ajouter de la puissance à mes attaques.


Je peux utiliser la foudre de Vishnu dans mes attaques, ou la glace de Shiva. En gros, le jeu a son arbre de compétences bien à lui. J'ai été impressionné par la façon dont je pouvais personnaliser mes attaques pour être plus efficaces d'une manière qui me semblait logique.

Dans l'ensemble, Raji: An Ancient Epic était un jeu formidable. Oui, j’ai eu quelques problèmes avec la longueur et la fin, mais si je prends du recul et regarde le jeu dans son intégralité, je peux reconnaître que Raji est un jeu magnifique.


C'était éducatif et cela m'a donné envie d'en savoir plus. J'espère que nous aurons une suite pour pouvoir explorer à nouveau l'Inde ancienne et peut-être corriger les torts commis par ce jeu. Seul le temps le dira. 

Conclusion

Je conseille tout de même le jeu a tout amateur de « action-aventure ou de beat'em all ». Raji: An Ancient Epic est une très belle expérience de jeu au prix très raisonnable 28.99$, ce qui me semble très bon pour un jeu de cette qualité. Ma note :

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.  

Raji An Ancient Epic 
Développeur : Nodding Heads Games
Éditeur : Super.com
Plateformes : PC (ce test), PS4, Xbox One, Switch
Prix : 28,99$

Joindre Erik Gosselin sur Twitter
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires