Résumé et retour sur le Xbox Games Showcase du 23 juillet 2020

Retour de Halo, Forza et Fable

Par Steeve Tremblay
La présentation Xbox Games Showcase se déroulait ce midi, 23 juillet 2020 avec au menu, de nombreuses annonces de jeux à venir. J'attendais avec impatience cette présentation, excité de découvrir pour la première fois des extraits ''en jeu'' de Halo Infinite (le jeu que j'attendais le plus cette année). Ai-je été comblé par les annonces? Voici mon résumé complet du Xbox Games Showcase, édition du 23 juillet 2020!

Pour voir ou revoir la présentation complète

Le tout a débuté avec une superbe bande-annonce de Halo Infinite et son héros vedette, le super-soldat Spartan 117, le MasterChief. On a eu droit par la suite à une démo complète d'un peu plus de huit minutes, permettant de voir ''rouler'' ce fameux Halo Infinite version ''next-gen'' avec des graphismes en 60fps, un grand monde ouvert et ses nombreuses possibilités. Ce que j'ai pensé de cette démonstration? Plutôt déçu. Je souhaitais une grande claque visuelle, ce que je n'ai pas eu. Jouabilité très ''classique Halo'', tout comme ses armes, gadgets et ses ennemis. Prévu pour la période des fêtes 2020, Halo Infinite paraîtra sur Xbox Series X, Xbox One et PC. Souhaitons pour moi, que les prochaines présentations du jeu m'allumeront davantage. D'ailleurs, 343 Industries et Microsoft ont mentionné que nous aurons droit très prochainement à une présentation de la portion multijoueur, un aspect incontournable de cette grande franchise exclusive aux plateformes de Microsoft.


Par la suite, dévoilement des jeux :

State of Decay 3 / Superbe bande-annonce, probablement une cinématique. Je serais bien étonné qu'on me dise qu'il s'agit là d'une séquence ''en jeu''. Quoique, ce n'est pas ça qu'on veut dans le next-gen? Un rendu visuel ''en jeu'' aussi beau qu'une cinématique des jeux actuels? Pas de date annoncée, ni si le jeu sera aussi lancé sur Xbox One et Xbox One X.


Forza Motorsport / Portant simplement ce nom, sans numéro. Il s'agit d'une version ''réimaginée'' de la série Forza Motorsport (Que veulent-ils dire pas là, je ne sais pas). En début de développement, on nous promet du 4K à 60fps, ray tracing, d'un rendu visuel d'une beauté à ce jour inégalée. Développé par Turn 10 Studios et sans date de parution, le jeu paraîtra sur Xbox Series X, PC Windows 10 et Xbox Game Pass. Au passage, on nous informe que Forza Horizon 4 sera optimisé Xbox Series X afin de proposer du 4K Ultra HD à 60fps, chargements plus rapides, etc. Source

RARE a présenté une nouvelle bande-annonce du magnifique jeu Everwild. Lancé exclusivement sur Xbox Series X et PC, sans date de parution officielle.


Le premier chapitre du jeu Tell Me Why des gens de Dontnod Studios, paraîtra le 27 août prochain. Plus d'infos

Nouvelle version de l'excellent Ori and the Will of the Wisps pour la Xbox Series X qui tournera à 120fps, qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année en cours. Mon test

Nouveau DLC pour le jeu The Outer Worlds nommé ''Peril on Gorgon'', qui doit paraîtra le 9 septembre prochain (sur toutes les plateformes) pour 14,99$ US. La bande-annonce

Développé par Obsidian Entertainment, on a eu droit à une nouvelle bande-annonce du jeu Grounded et son univers si particulier nous plongeant dans un univers où le joueur a la taille d'une fourmi. Jouable jusqu'à 4 joueurs, le jeu paraîtra en ''Xbox Game Preview'' le 28 juillet (aussi sur Xbox Game Pass). Plus d'infos

Dévoilement du jeu Avowed et son univers médiéval fantastique, en vue à la première personne. Plutôt spectaculaire, je suis impatient d'en apprendre davantage sur ce jeu. Avowed est également développé par Obsidian Entertainment.


Présentation de As Dusk Falls, premier jeu du jeu Interior/Night. Pas de date annoncée. Plus d'infos

Court message de Ninja Theory annonçant qu'on en apprendra davantage sur Senua's Saga : Hellblade 2Une des vidéos 'behind the scene'' du jeu, mise en ligne suite à la présentation Xbox.

Bande-annonce de Psychonauts 2 où l'acteur et chanteur de Tenacious D Jack Black est en vedette. Psychonauts 2 paraîtra en 2021 et sera du Xbox Game Pass. Le jeu de plateforme sera aussi lancé sur PlayStation 4, PC, Mac, Linux.


Destiny 2 sera aussi sur Xbox Series X et Xbox Game Pass. Plus d'infos

Exclusif console Series X : 

Stalker 2 Xbox Series X et PC, superbe bande-annonce (j'ai été séduit par ce trailer). Pas de date annoncée, mais le jeu sera du Game Pass au lancement.


Autre jolie bande-annonce, soit celle de Warhammer 40000 Darktide, lequel paraîtra en 2021. Jouable jusqu'à 4 joueurs en coop. La bande-annonce

Annonce de Tetris Effect ConnectedPlus d'infos

Des créateurs de SteamWorld Dig 1-2, Heist, nous arrive The Gunk. Prévu pour septembre 2021, ce jeu d'Image & Form semble particulièrement intéressant à découvrir. Plus d'infos

Double réalité, deux mondes en même temps, c'est intéressant, dingue et ça promet! Voici The Medium du studio Bloober Team. Jeu d'horreur psychologique nous plongeant aux commandes de Marianne et ses visions, donnant lieu à un univers qui semble particulièrement surprenant avec ses deux réalités superposées. Assurément prometteur du côté de la jouabilité et des énigmes à résoudre avec l'habileté  ''Out of Body'' de Marianne...


Phantasy Star Online 2: New Genesis annoncé par SEGA pour 2021. Plus d'infos

Nouvelle vidéo du jeu CrossfireX (le multi sera gratuit). La campagne est développée par Remedy Entertainment en étroite collaboration avec Smilegate Entertainment. Plus d'infos

Le ''one more thing'' de la présentation, Playground Games qui dévoile dans une jolie cinématique pleine d'humour, Fable. Pas de date, rien. On a bien hâte d'en apprendre davantage.


Réflexion
Donc au final, pratiquement aucune date de parution officielle pour les jeux. Outre un ''fêtes 2020'' ou ''2021'', rien d'officiel encore. Bon, cela m'apparaît normal et habituel pour ce genre de présentation. J'avais espoir d'une annonce surprise de date pour la Xbox Series X, mais non. Du même souffle, j'avais espoir d'une annonce de prix, de date de précommande (j'avais littéralement mon porte-monnaie à côté de moi pendant la présentation, fin prêt à précommander ma Xbox Series X). Mais non, rien de tout cela.

Au final, je sors un peu déçu de cette présentation (même si on en a vu beaucoup des superbes licences de Microsoft). Le retour de plusieurs belles franchises fortes, de belles cinématiques, mais peu de ''wow'' dans les surprises (il y en avait peu) et le rendu visuel ''en jeu'' de Halo Infinite m'a grandement déçu. Suis-je naïf ou trop exigeant envers la prochaine génération de consoles? Je voulais ZE claque visuelle pour Halo Infinite, une série que j'adore, que j'aime d'amour. J'ai super hâte d'y jouer à ce nouveau Halo en monde ouvert, mais je m'attendais à un vrai beau rendu visuel à couper le souffle, à un vent de fraîcheur, à un ''wow''. Malheureusement non.


Très curieux et intéressé à plonger dans Everwild et The Medium, excité à l'idée de conduire des véhicules de rêve dans le retour de Forza Motorsport. En souhaitant que d'ici la parution de la Xbox Series X, je tombe sous le charme de la console et ses capacités. Parce qu'avec ce que j'ai vu aujourd'hui, rien ne m'a donné le goût de plonger à fond dans le ''next-gen''. 

Pourtant, je le répète, j'avais mes sous dans mes poches, prêt à investir dans ma Xbox Series X (et même dans une nouvelle télé 4K). À suivre pendant l'été à savoir comment ma pensée va évoluer vis-à-vis la Xbox Series X qui semble encore et toujours, un monstre de puissance. Mais malheureusement aujourd'hui, dont on en a vu que le bout de la queue.


Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Twitter , Facebook , YouTube , Twitch , Le Podcast

Commentaires

  1. Un autre déception après la Nintendo Mini, maintenant celle de la (mini tour PC like ) qui ressemble plus à des annonces de jeux pour l’ancienne génération que pour la NextGen! 🤔...
    Je comprends ta déception, cher collègue, Et du coup je commence vraiment à m’intéresser davantage au PS5, qui sera probablement celle que je garderais mes sous!
    Mais bon, est-ce que le puissant monstre sortira du placard de Microsoft?
    Je l’espère!
    Bon résumé d’amertumes, qui vas de paire avec les miens 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais en même temps, je reste positif sur la suite des choses concernant la Xbox Series X. Tellement de belles grandes franchises que j'aime, gageons que mon avis changera de façon positive au fil des semaines. 😅Ah, cette passion! 😉😍

      Supprimer

Publier un commentaire