Ouverture d'un nouveau bureau de jeux mobiles à Montréal
Par Steeve Tremblay
Bonne nouvelle pour l'industrie vidéoludique québécoise, puisque OnMobile Global Limited, chef de file du divertissement mobile, annonce l'ouverture de son unité de jeux mobiles à Montréal, à la suite de son investissement dans Technologies rob0, solution visuelle d'analyse de rétention reposant sur l'intelligence artificielle la plus innovante pour les développeurs de jeux vidéo.
Au départ, OnMobile et rob0 embaucheront 25 personnes avec le souhait de doubler ce nombre en 2021. Cette nouvelle équipe montréalaise collaborera avec celles d'OnMobile en Suède et en Inde.
Extrait du communiqué officiel :
''En tant que président et chef de la direction d’une entreprise indienne, je suis très enthousiaste à l’idée de rapatrier une partie de nos activités à Montréal, déclare François-Charles Sirois. Notre investissement dans rob0 est stratégique et présente de nombreuses synergies avec nos projets. Montréal étant un foyer à la fois pour l’intelligence artificielle et le jeu vidéo, je suis convaincu que nous pourrons attirer plusieurs des plus talentueux experts de l’industrie.
''Cet investissement va de pair avec l’objectif d’OnMobile de devenir un leader dans l’industrie du jeu vidéo. En plus de son offre actuelle de jeux illimités, accessibles par abonnement à travers plus de 50 opérateurs dans au moins 30 pays, OnMobile développe présentement des solutions de jeux mobiles qui combinent le streaming 5G, le social gaming, le e-sport et l’intelligence artificielle (IA).
Avec sa technologie prête à l’emploi, la suite d’outils enrichie en IA de rob0 permet aux concepteurs de jeux de détecter le moment exact où les utilisateurs arrêtent de jouer. Cela leur permet d’économiser des centaines d’heures d'observation et de réduire considérablement leurs risques de mise en marché. Ce partenariat avec rob0 permettra aussi à OnMobile de bénéficier de la vaste expertise en jeux vidéo de son équipe, qui présente plusieurs années d’expérience dans l’industrie, ses membres ayant joué des rôles clés pour certains géants de l’industrie tels qu’Electronic Arts, Gameloft et Twitch.
''Avec rob0, nous souhaitions réunir deux des secteurs qui participent le plus au rayonnement international de la métropole, indique Richard Rispoli, cofondateur et PDG de Technologies rob0. C’est un privilège de contribuer activement à sa croissance économique, tout en repoussant les limites de la créativité.''
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour découvrir au quotidien, l'actualité vidéoludique! Twitter , Facebook , YouTube , Le Podcast , Courriel
Commentaires
Publier un commentaire