TEST - Huntdown (Switch, PC, Xbox One, PS4)

Le crime ne paie pas... sauf si vous êtes un chasseur de prime

Oh que oui mesdames messieurs! Après le test en duo de Fury Unleashed, voilà un autre test en duo, donc deux avis différents sur deux plateformes différentes (PC et Switch). Cette fois-ci, il s'agit du jeu Huntdown!

L'avis de François Lalonde
Étant plus jeune je jouais beaucoup à des jeux vidéo comme la série Contra, Metal Slug, Mega Man et j’en passe. Comme vous avez peut-être constaté que depuis quelque année, les jeux rétro retrouvent une grosse popularité! On trouve de plus en plus de jeux inspirés par les jeux 8-bits et 16-bits, qu’on retrouvaient sur des consoles populaires comme la NES, la SNES, la Sega Master System et la Sega Genesis (la Sega MegaDrive pour nos amis européens). C’est avec un immense plaisir qu’aujourd’hui je vais vous parler du jeu de style ''run and gun'' Huntdown par l’éditeur Coffee Stain et le développeur Easy Trigger Games, d’ailleurs c’est le premier jeu développé par cette boite qui a été fondée par Tommy Gustafsson et Andreas Rehnberg situer dans la ville de Trollhatan en Suède.
Là où le chaos règne
Au 21e siècle situé dans une ville du futur où la guerre a fait des ravages, le crime, la corruption et surtout les gangs de rue règnent. Même la police a peur de se promener dans les rues !! C’est pourquoi la corporation privée du nom de Shimamoto engage ce chaos en recrutant trois chasseurs de prime pour faire le ménage. Nos trois protagonistes, une femme qui se nomme Anna Conda, un assassin ex-commando et expert en arme à feu, John Sawyer (mon personnage préféré qui es un cyborg, ancien des forces spéciales de la police qui a laissé tomber la loi) et finalement Mow Man, un droïde de reconnaissance qui a été modifié pour le combat. Nos trois chasseurs de prime son amené à dégainer leurs armes dès le début du premier tableau. Le but du jeu est très simple, tuer tout ce qui bouge pour retrouver les chefs de gang qui ont une prime sur leur tête.
Au court de 20 niveaux et 4 secteurs de la ville vous serez amené à être défié par quatre gangs redoutables, en commençant par les Hoodlum Dolls (des punks plein de rage), The Misconducts (des hockeyeurs qui adorent les explosifs), les Heatseakers (un club de motards meurtrier de style rockabilly) et Suspects Number 1 (qui sont dans le crime organisé et de puissants experts en art martiaux). Pendant votre chasse vous serez amené à utiliser toutes les armes que vos ennemis vont abandonner comme des fusils à pompe, des mitrailleuses, des carabines automatiques, lance grenade, fusil au plasma et une multitude d’armes blanches. Quand je parle d’armes blanches,  je parle ici de clé à molette, bâton de baseball et même des bâtons de hockey! Hé oui, vous m’avez bien lu, hahaha!! Aussi, il ne faut pas que j’oublie de vous mentionner que vous avez la possibilité de jouer à deux sur le même écran, ce que vous conseille de faire si vous le pouvez, car la dynamique du jeu prend une toute autre ampleur en jouant à deux.
Un décor digne de vieux films des années 80
Le jeu nous amène dans des décors inspirés des années 80 et d'une grosse touche de cyberpunk, ce que j’adore le plus. Nous serons amenés à passer par plusieurs coins de la ville dont les ghettos, des sous terrains, des quartiers futuristes avec des autos qui volent et beaucoup d’autres coins de la ville. De plus je dois vous dire que les décors peuvent être très utiles pendant vos combats, car oui c’est un jeu d’inspiration rétro, mais avec une touche moderne, car nous pouvons nous abriter dans le décor pour se protéger des balles.
Une bande-originale qui a du rythme
Celle-ci est également inspirée des années 80 avec des sons uniques à cette dernière. En passant par le rock le synthwave, l’électronique et même un petit côté asiatique, cette bande-originale saura combler plusieurs d’entre vous. Malheureusement je l'ai cherché sur le web et tout ce que j’ai trouvé, c'est de petits bouts par si et par là sur YouTube. Peut-être un jour nous y auront droit, ce qui rendrait plusieurs personnes heureuses, donc moi le premier.
Contrôles et jouabilité
Les contrôles du jeu ont bien été calibrés pour le genre. Moi j’ai joué sur mon PC avec une manette de Xbox One et j’ai bien aimé le feeling. Un point négatif par contre, je n’avais pas de vibrations, ce qui aurait donné un petit plus pour Huntdown. Aussi ça aurait été super de pouvoir faire évoluer nos personnages avec par exemple, notre arme principale plus forte, de l’énergie supplémentaire et peut-être même avoir un gilet pare-balles. Pour finir, j’ai joué à la difficulté normale et j’ai trouvé un peu difficile, c’est sûr que je ne joue plus souvent à ce genre de jeux c’est surement moi qui suis rendu mauvais. Mais malgré ça j’ai bien aimé le défi et aussi ça dépend quel genre de joueur vous êtes.
Sur cette bonne note
J’ai trouvé mon expérience avec Huntdown super plaisante, surtout avec son allure rétro, qui m’a fait penser souvent à certains passages du jeu Terminator au Sega CD (MEGA CD). Il y a une chose que j’aurais ajouté surtout en ce temps de confinement, c’est un mode multijoueur en ligne, mais cependant comme j’ai mentionné plus tôt nous avons la possibilité de jouer à deux joueurs sur le même écran.

Ce que j’aime:
-Des graphiques rétro super cool
-De l’action et de l’attitude digne de bons vieux films des années 80
-Les trois personnages sont tous intéressants
-Une bande-originale du tonnerre
-Possibilité de jouer à deux sur le même écran

Ce que j’aime moins:
-Manque un mode multijoueur en ligne
-Pas de vibrations dans la manette

Pour toutes ces raisons, je lui donne un 8/10.

---------------------------------------

L'avis de Steeve Tremblay
Le jeu de plateforme 2D bourré d'action Huntdown est désormais disponible sur consoles et PC. À travers son univers grandement inspiré des classiques du cinéma d'action des années 80-90, Huntdown nous plonge aux commandes de trois chasseurs de prime talentueux, particulièrement féroces et sans peur! Mais l'opposition est forte, bien présente, tout comme ses chefs de gangs hautement colorés et plein de surprises qui vous feront la vie dure. Ai-je apprécié mon expérience avec Huntdown? Voici mon avis, en vidéo!
J'aime:
-Bande-originale de grande qualité
-Magnifique rendu 16-bits (visuel et animations)
-Prise en main exemplaire
-Un must à deux joueurs en coop
-Bon système de points de sauvegarde (redonne de la vie, bien positionnés)
-Niveau de difficulté adéquat
-Doublage anglais et jeu des acteurs de grande qualité
-Inspirations cinématographiques et vidéoludiques bien présentes
-Vraiment fun à jouer!!!
J'aime moins:
-Nombreux combats de boss (j'aimerais des niveaux plus long et moins de boss)
-Changer de héros en plein niveau nous fait recommencer ce dernier du début
-Un peu répétitif à la longue
-Le dernier droit est beaucoup plus difficile que tout le reste du jeu
-Peu d'intérêt à refaire en solo après (mais à 2 joueurs on a davantage le goût de le refaire)

Pour toutes ces raisons, je lui donne une note de 8,5/10

--------------------------------------------------

Note finale :

La moyenne des deux notes

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient
aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Huntdown Site officiel
Développeur : Easy Trigger Games
Plateformes : Switch, PC, Xbox One, PS4
Prix : 25,19$



Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour l'actualité quotidienne du jeu vidéo! Twitter , Facebook , YouTube , Twitch , Le Podcast.
Visitez notre section des tests
...et bien heureux du retour de François Lalonde qui rejoint l'alignement des différents collaborateurs du Salon de Gaming de Monsieur Smith!


Commentaires

  1. Vraiment beau review Steeve on sans que tu a adoré Huntdown Ah ! Les jumelles il était quelques chose a saisir bref good job et super content de revenir comme collaborateurs 👍 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'était bien heureux lorsque j'ai réussi à les battre. Quand j'ai compris qu'on pouvait détruire les pics rotatifs qui sortent du sol, ça m'a aidé.

      Supprimer
  2. Ha ben! François Lalonde alias Monsieur X, de retour au bercail!
    Prends toi un pouf le divan est assez grand pour gamer! (En gardant nos distance 😆 ) au salon de gaming de Monsieur Smith!

    J’attendais et avais hâte de connaître tes impressions de Hunterdown mon cher Steeve,
    Mais sûrement pas d’avoir deux avis, comme quoi l’avis (la vie) réserve de bonne surprise!
    Qui m’ont vraiment donner l’impression que vous ,vous êtes bien amuser!
    Donc un autre jeu que j’aurais sûrement plaisir de m’y frotter....
    Bonne vidéo test et bon test écrit François 👌
    Comme mes yeux ont de la misère à s’adapter à une note couper à 8.25,
    je lui donnerais un 9 à ce Huntdown, donc un bon 8.5/10, Hihi 😉!
    (Mais non, ben correct, c’était juste pour taquiner) bon test Duo les amis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monsieur Ben! On a vraiment de belles petites pépites indés en cette première moitié de 2020!

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau commentaire Monsieur Ben et vraiment content de mon retour et de me faire du fun a faire des test plus que captivent!!!😁

    RépondreSupprimer
  4. Fais plaisir que tu as du fun à tester , et oui c’est effectivement très captivant !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire