Test / Avis : Brotherhood United sur Nintendo Switch

Par Maxime Chartier
Qui n’aime pas se défouler quelques minutes ? C’est exactement ce qu’offre Brotherhood United. Un jeu qui est dans le style de Metal Slug, sans toutefois y arriver à la cheville. J’aime bien ce genre de jeu lorsque j’y trouve mon compte, surtout lorsque j'y retrouve une progression satisfaisante. Ratalaika Games, un autre éditeur, offre plusieurs titres du genre sur Xbox One pour à peu près le même prix. Qu’en est-il du jeu en question ?
Le visuel
Je n’ai joué qu’en mode portable, car j’avais peur de ce que pouvait avoir l’air l’opus sur un écran de 55 pouces. C’est certainement voulu d’être aussi pixelisé, mais... c’est tiré par les cheveux. Après quelques minutes, on s’habitue. On désenchante vite à nouveau lorsqu’on doit ‘’grimper’’ les immeubles. Les tons gris sur gris sont mélangeants. Vous comprendrez alors que cet élément va descendre la note du jeu.
La jouabilité
Facile à prendre en mains, mais frustrant à recommencer. J’aurais apprécié pouvoir sauvegarder. Bonne nouvelle, on peut facilement faire un ‘’speed run’’ jusqu’à la fin du niveau la plupart du temps sans se faire tuer. On peut refaire chacun des chapitres pour obtenir le meilleur pointage possible. On va se le dire... ce n’est pas très motivant de les refaire sans cesse.
Néanmoins, je reviens sur mon idée de départ, c’est ‘’trippant’’ quand même ! À jouer sans se prendre au sérieux. Je prenais quelques minutes entre deux parties d’un jeu plus exigeant. Sans aucun doute que le succès de ce genre de jeu revient à faire des parties plus courtes. Et on peut jouer en co-op. Le plaisir doit être décuplé entre amis, je n’ai pas pu le tester. Il y a 20 niveaux et plusieurs types d’arme. On peut personnaliser nos personnages.
Conclusion
Est-ce qu’on achète ? Oui en rabais, mais pas au plein prix (environ 11$). C’est un bon jeu Switch pour ceux et celles qui aiment le genre. C’est un bel ajout aux titres indépendants de la Switch, surtout pour un jeu coté Mature. Pour vous dire, ce n’est pas de la vie qu'on doit récupérer, mais de la bière. Sur ce bon jeu et... bonne bière !
J'aime :
-Le style disjoncté du jeu
-La prise en charge rapide
-Les machines/robots que l’on peut utiliser
-Potentiel du co-op
J'aime moins :
-Le prix
-Pas de sauvegarde disponible en cours de niveau
-Le lancer de la grenade est discutable

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient
aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Brotherhood United Site officiel
Développeur : Myoubouh Corp
Éditeur : Silesia Games
Plateformes : PC, Switch
Prix : 11,29$

Twitter , Facebook , YouTube , Twitch du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Retrouvez Maxime sur Twitter @maxchartier
Les articles précédents de Maxime : Par ici!

Commentaires