Test / Avis : The Walking Zombie 2

Découper gratuitement des zombies

Par François Lalonde aka Monsieur X
Depuis plusieurs années et même des décennies, les histoires de zombies ont pris d’assaut la littérature, la bande-dessinée, les films, les jeux vidéo et bien sûr le petit écran. Avec des titres comme The Walking Dead à la télé ou même de bons vieux classiques du cinéma comme Night of the Living Dead de George Romero, difficile de pas avoir d’inspiration pour créer des jeux vidéo sous ce thème. Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le jeu (free-to-play) The Walking Zombie 2 disponible entièrement gratuit sur Steam et Android.
                       
Zombies!! Vous avez dit zombies !!!
Le monde après l'apocalypse des zombies est un endroit sinistre. Vous êtes né dedans, vous devrez donc vous battre pour survivre et affronter toutes sortes de zombies, de bandits et de dangereux monstres. Améliorez vos compétences et vos avantages, vendez et achetez de l'équipement et communiquez avec les survivants mal chanceux. The Walking Zombie 2 est un bon vieux FPS avec une histoire, des dizaines de quêtes et beaucoup de choses à affronter avec une variété d'armes. Vos ennemis principaux sont les zombies, qui contrôlent déjà le monde. Ils sont partout, sous plusieurs formes et surtout, en très grand nombre. Vous utiliserez des armes avec diverses munitions, des grenades ou des armes de corps-à-corps pour les achever une bonne fois pour toutes. Entre temps, vous pourrez vous soigner à l'aide de trousses de soin et de nourriture. Plus vous terminerez de quêtes, plus votre personnage s'aguerrira grâce à du meilleur matériel, des compétences améliorées et des atouts développés.
Aspect général
Le jeu est doté de graphismes à l’allure géométrique et très simple qui peut faire penser un peu à Minecraft. J’ai trouvé les graphismes quand même bien malgré tout, on s’habitue vite. Au niveau des déplacements vous vous déplacez à l’aide d’une carte, d’un endroit à l’autre pour accomplir vos tâches. Mais attention, vous avez une limite d’essence qui se remplie une fois par jour. Si vous voulez continuer, vous pouvez acheter de l’essence avec de la vraie argent ou tout simplement attendre que la jauge se remplisse. Pour les items et les armes, vous ramassez de l’argent au cours de vos tâches où vous y retrouverez de l’argent gris et de l’agent or. L’argent gris vous permet d’acheter des items comme des armes, grenades, armes blanches et bien sûr, de quoi pour vous soigner. L’argent or vous permet d’acheter des items spéciaux comme des armes puissantes par exemple, mais l’argent or est beaucoup plus dur à trouver en général. Comme c’est un jeu avec micro-transactions, vous pouvez acheter dans le monde réel de l’agent gris et or question d’évoluer plus vite, mais personnellement je n’ai jamais manqué de rien en y jouant, c’est sûr que si vous êtes quelqu’un qui joue plusieurs heures, cela fera descendre vos ressources pas mal plus vite que vous pensiez.
Parlons personnage et histoire
Notre personnage n’a pas de nom, ce qui m’a un peu déçu et même empêché de m’attacher à ce dernier. Les dialogues entres les personnages sont très décevants, à un point qu'ils sont tellement tristes à entendre que j'aurais même pu les enlever et je crois qu’il ni aurait pas eu de différence. Malgré tout ça, l’histoire n’est pas dès plus surprenante, mais est quand même présente et on suit bien ce qui se passe en général. De plus j’ai trouvé que pour un jeu de zombies, l’ambiance est un peu trop éclairée et colorée, ce qui ne me faisait pas sentir dans un jeu de zombies. La musique est très répétitive c’est pas mal les mêmes tout le temps, mais bon le jeu est gratuit.
Multijoueur et contrôles
Pour le multijoueur je ne puis pas vraiment en parler, car il n’y en a tout simplement pas. Le jeu est entièrement en solo, il n’a pas de coop non plus, ce qui est très dommage ; le mode coop aurait ajouté beaucoup à ce jeu. Les contrôles du jeu sont plutôt classiques, ils s’utilisent avec le combo clavier-souris et a mon grand regret, les manettes ne sont pas compatibles dans The Walking Zombie 2.
En Conclusion
J’ai trouvé mon expérience avec The Walking Zombie 2 peu concluante, jeu un peu vide, histoire sans intérêt. J’ai tout de même eu un peu d’agrément avec ce titre, mais aurait grandement besoin d’un peu plus de viande. Je vous propose d’aller l’essayer, vous n’avez rien à perdre il est offert gratuitement sur Steam et le Google PlayStore sur Android. C’est pour toutes ces raisons que je lui donne un 6/10.
J’aime:
-Graphisme géométriques à l’allure sympathique
-Grand choix d’armes et d’items
-Jeu gratuit
J’aime moins:
-Histoire très peu exploitée
-Ne peut pas utiliser une manette pour y jouer
-Aucun multijoueur ni coop de disponible
-Personnage peu attachant
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Walking Zombie 2 lien Steam
Leur page Facebook
Développé et édité par Alda Games
Plateformes : PC et mobile
Prix : Gratuit

Twitter , Facebook , Twitch , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Les articles précédents de Monsieur X

Commentaires

Publier un commentaire