Monsieur X visite le Centre de divertissement DiXtrAction

Par François Lalonde aka Monsieur X
Tout d’abord, j’ai décidé de vous faire découvrir les différentes salles d’arcade de la région de Québec. Comme grand passionné de jeux d’arcade, c’est avec plaisir que je trouverai des lieux qui sortent de l’ordinaire. Ce qui éveillera votre nostalgie d’enfance et sinon pour les plus jeunes, saura procurer une bonne dose de plaisir.
Hydro Thunder!
Présentation
Dans la ville de Saint-Georges de Beauce se trouve un centre de divertissement familial nommé DiXtrAction. Vous y retrouvez plusieurs activités pour vous et vos enfants, comme du laser tag, des quilles, un parc-o-fun (qui est en fait un parc avec glissade, escalade, labyrinthe et beaucoup plus) pour les tout-petits. Précisons que le labyrinthe géant est accessible même aux plus grands, puisque fraîchement rénové et d'une hauteur minimale de 6 pieds. L'adulte peut donc explorer le tout en compagnie de ses enfants. Un must.
Mais ce qui m’intéresse le plus c’est l’arcade avec plus d’une cinquantaine de cabinets qui sont disponibles. La plupart d'entres elles sont gratuites, à part pour quelques-unes. Une multitude de styles de jeux est à notre disposition comme des jeux de courses, de combat, de tir au fusil, du classique genre Pac-Man et Galaga et même des jeux de golf. J’en ai même profité pour jouer une bonne demi-heure à Pac-Man pour améliorer mon score.
L'ambiance familiale est au rendez-vous, vous comprenez qu’on ne va pas là pour relaxer... Pour ma par je recommande cet endroit pour les familles, car avant tout c’est un centre familial. Mais... si vous avez le goût d’une petite consommation, un bar est à votre disposition prêt des allées de quilles. 
Comme j’ai dit un peu plus haut on retrouve aussi du laser tag dans une arène de combat plutôt cool très sombre avec des lumières d’ambiance de couleur très flash, des chemins qui ressemblent à un labyrinthe et bien sûr du plaisir garanti. Des allées de quilles sont également au rendez-vous dans un environnement coloré et dynamique avec système de comptage de point au goût du jour. De plus il y a des écrans géants où les allées de quilles qui présentent des vidéos du jeu Just Dance , un jeu que j’aime bien (ce qui me donnait le goût de danser). Pour terminer, je m'en voudrait d'oublier le Parc-o-Fun où les plus jeunes peuvent faire de l’escalade, de la glissade, aller dans un labyrinthe géant et faire du trampoline.
La spectaculaire glissade du Parc-o-Fun
En conclusion
J’ai été agréablement surpris de découvrir cet endroit se situant en Beauce. Je ne pensais jamais tomber sur cette place qui fera plaisir aux petits comme aux grands. Je recommande cette super place que ce soit pour une fête d’enfant ou même un party de job, par exemple. Pour conclure, je tiens à remercier le propriétaire qui m’a permis d’entrer dans sa propriété gratuitement et à sa gérante Pamela Marcoux qui m’a accueilli avec gentillesse et courtoisie.




Site officiel de DiXtrAction
8700 boulevard Lacroix, St-Georges
418-227-6617
Page Facebook
Pour les prix : DiXtrAction tarifs

*Cette visite au DiXtrAction sera aussi au programme de l'épisode 15 du podcast dont l'enregistrement se déroulera pendant la semaine du 19 août.
Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Nous joindre : MonsieurSmithGaming@gmail.com
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux!

Commentaires

  1. Belle présentation Monsieur X, Wow 😲
    Très intéressant , ce centre Familial DiXtraction,
    Si un jour je passe dans le coin je manquerai pas d’aller y jeter un coup d’œil.
    Bonnes doses de Nostalgie avec ces bornes d’arcades , j’adore!

    Très originale et très bien pensé,
    Un Parc-O-Fun pour les plus jeunes en plus... 👍

    Merci Monsieur X et belles photos du lieu ,
    ça donne envie d’y aller!😉😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour c'est beau commentaires c'est ma première et certainement pas la dernière 😉

      Supprimer
  2. Pourriez-vous introduire de tels "https://casinoenlignefr.net/" jeux, dans les machines à sous?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire