TEST Gunpowder on the Teeth Arcade

Ah! Cette douce époque des jeux GameBoy... elle semble si loin et... en même temps si près, puisque je viens de parcourir le jeu d'action Gunpowder on the Teeth : Arcade. Bon, évidemment que les animations sont plus évoluées en 2019 qu'elles pouvaient l'être en 1989, mais on en ressent tout de même l'inspiration visuelle. Mais outre cette direction artistique à faire fondre le nostalgique en moi, Gunpowder on the Teeth : Arcade est-il fun à jouer? S'adresse-t-il principalement aux nostalgiques de l'époque ou plutôt aux amateurs de défi relevé? Ouais, parce que le jeu est plutôt difficile... Bref, toutes ces réponses (et plus!) dans la vidéo qui suit! Bon visionnement!
                       
J'aime : 
-La direction artistique
-On peut choisir son niveau et reprendre de là
-Réapparaître instantanément après notre mort
-Fun à jouer à petites doses
J'aime moins :
-Très difficile
-Pas assez d'options pour faciliter la tâche du joueur moins habile
-Devoir s'arrêter pour recharger son arme
-Les barbelés restent agrippés à notre soldat sur une trop longue distance
-Frustrant à l'occasion
-Manque de visibilité (en jeu à l'occasion et les bulles d'aides)
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour cette critique provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des tests du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Gunpowder on the Teeth : Arcade
Développeur : Gunpowder Team
Plateformes : PCSwitch (ce test)
Prix : 6,29$

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Commentaires


  1. Difficile d’aimer ou d’aimer moins...
    en faites, je suis plus enclin de me demander,
    La raison d’exister de certains jeux! Tout simplement!
    Non pas que je m’oppose à leur existence,
    beaucoup d’Indies mérite encouragement et succès!
    Ils sont souvent tributaires de très petites équipes de créateurs ,
    Et parfois même d’un seul!

    Y a tellement de belles perles qui passe sous silence , dommage...

    Beaucoup d’appeler mais peu d’élus ça existe aussi ,même dans le monde vidéo ludique...

    De tout façon faut en avoir pour tout les goûts ...ou presque 🤔

    Intéressant tout de même, que le pic nostalgique, n’as pas quitter certains concepteurs,
    Par chance la Switch existe, quel beau tremplin!
    Mais attention de pas tomber de trop haut!

    Bon teste et pour ta note finale (pas plus!)

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    1. Merci! Dommage que tout l'aspect charmant et mignon du truc, soit affublé d'un niveau de difficulté si relevé et surtout, exigeant pour le joueur occasionnel ou curieux de s'y plonger.

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  2. Bon point! D’ailleurs, sur toute la majorité des jeux.... je suis toujours étonné de voir relever tant de lacunes qui auraient pu être corriger ou améliorer avant leur sortie...
    Y a pas de testes avant les reviews?
    Sûrement le cas... sinon... je comprends pas!

    Et pourtant des gens comme vous qui sont pas nécessairement spécialistes en créations de jeux vidéos , ressortent facilement les deux côtés, positifs et négatifs! 🤔
    Heureusement!

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    1. En effet. Mais bon, le but recherché (de toute évidence) était de faire un jeu difficile. Là dessus, c'est réussi. Il y a un public pour ça. Pour le reste, l'aspect barbelés qui coince trop loin, ça on aurait pu faire mieux. Même chose pour le reload.

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