RICO : le test complet d'un jeu de tir étonnant!

L'équipe de Ground Shatter vous invite à plonger dans l'expérience unique de RICO. Un jeu de tir à la première personne stylé, déjanté, explosif et plein d'originalité. Défoncer les portes à grands coups de pied, éliminer les ennemis en place, désamorcer des bombes, récupérer des liasses de billets, c'est le quotidien de l'organisation RICO. Voici donc, mon premier coup de coeur indé de 2019, le jeu de tir à la première personne RICO!
                       
J'aime :
-Défoncer des portes
-La prise en main
-Plusieurs modes de jeu
-Les défis quotidiens
-Le système de ralentit
-L'environnement destructible
-Le punch des nos armes et l'impact sur les ennemis
J'aime moins :
-Faible présence musicale
-Baisse de ''framerate'' occasionnelle en multi local (sur Switch)
-Le premier niveau avec les cibles
-Impossible de voir combien de points RP avons-nous en banque
Je déteste :
-Rien de précis. C'est trop bien ce jeu :-)
Note finale


*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Site officiel : RICO the Game
Développeurs : Ground Shatter
Éditeur : Rising Star Games
Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch (pour ce test)

TwitterFacebook et YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter : @LeTusken

Commentaires

  1. Wow! heureux de voir comment les jeux Indépendants
    deviennent de plus en plus présent sur la scène vidéoludiques...
    peut-être à l’ombre des triples A,
    mais demeure la meilleure alternative pour obtenir des jeux de qualité à faible prix ...
    et sur ce Rico y répond parfaitement!
    Et pour le code qui permet de recommencer toujours avec les mêmes niveaux ,
    y a en d’autres qui offre cette même possibilité,
    je pense entre autres à The Binding of Isaac et A Robot Named Fight...
    Comme quoi comme tu dis ça aide pour ceux qui aiment pas trop les roguelikes...
    Merci et très bon teste ..
    belle enthousiasme et content de voir que tu as aimer!
    Bien vanter, donne vraiiment envie de se le procurer!

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    1. Merci! Ah ouais?! Très cool concernant Issac et Robot Named Fight, je savais pas. C'est effectivement une belle option que de pouvoir noter le ''code source'' du niveau.

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    2. Sur Binding of Isaac,
      Tu peux déjà voir le code du niveau en pause...
      Et quand tu fais new run , X pour Input a Seed
      Robot Named Fight...
      Quand tu fais new game tu choisi Seeded Run
      Il garde les anciens codes des niveaux dans une case appelé -Past SEEDS-

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