Par Steeve Tremblay
J'ai adoré les précédents opus de ce que l'on peut désormais appeler, cette franchise des Astro Bot. Celui sur PlayStation VR1 nommé Astro Bot Rescue Mission est l'une des meilleures expériences de réalité virtuelle que j'ai vécu. Et la la démo technique Astro PlayRoom qu'on a eu au lancement de la PS5 était particulièrement impressionnante. Alors assurément que j'étais surexcité à l'idée de plonger dans un tout nouveau jeu 3D mettant en vedette le mignon petit robot aux aptitudes multiples. J'ai donc testé ce tout nouveau Astro Bot, manette DualSense Edge en main, un jeu jouable uniquement sur console PlayStation 5. Est-il à la hauteur de mes attentes? Voici mon avis!
J'aime
- Environnements très variés
- Prise en main efficace
- La manette DualSense offre d'impressionnante sensations
- Ambiance sonore punché et qui nous enveloppe bien dans l'univers
- Bonne rejouabilité
- Tout le jeu est visuellement magnifique
- La planète Bot of War!
- On prend plaisir à tout collectionner les bots et les regarder vaquer à leurs occupations sur notre base
- Je n'ai rencontré aucun bogue, tout tourne à merveille, wow
- Un must en duo parent-enfant (Alice et moi jouions chacun un niveau à tour de rôle)
J'aime moins
- Un air de déjà vu dans la première heure et sur certains environnements et boss (si vous avez joué Astro Bot Rescue Mission sur PSVR 1)
- Certains diront ''un peu cher pour durée'' mais celle-ci est très acceptable pour un platformer 3D (entre 10h et 15h de jeu)
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Astro Bot Site officiel
Développeur : Team Asobi
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Plateforme : PlayStation 5
Prix : 79,99$
Me joindre sur X via @LeTusken
Abonnez-vous à la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour suivre quotidiennement, tout se qui se passe dans l'actualité du jeu vidéo!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerHaha!
RépondreEffacerToujours aussi drôle et coloré mon cher Steeve!
« Pas des bottes, des bots! » merci de préciser , du coup je croyais que notre ami Astro avait perdu sa collection de bottes!
Des jeux de maux , euh des jeux de mots comme je les aimes!
Heureux de constater que Sony ont finalement adopter ce mignon Astro Bot (on s’en doutais bien quand même ) et j’ aborde dans le même sens ; officialisons , officiellement , cette franchise grandement méritée !
Mon petit doigt me dit que ce nouvel opus scintillera parmi les étoiles des jeux de l’année 2024 ,et possiblement en première position!
La Nintendo Switch souvent perçu comme une console seulement familiale ( ce qui n’est pas très exact, j’avais écrit à ce sujet au dernier podcast)
Avec Astro Bot , Sony à de quoi faire de l’ombre à notre cher Mario!
Et du coup (qu’en pense les détracteurs ) la PS5 peut elle aussi se positionner au même niveau que la Nintendo Switch dans la catégorie familial!
Bref , content je suis pour cette première aventure complète d’ Astro Bot vraiment!
Bonne avis cher ami!