TEST - Gun Jam sur PC

Un bon concept auquel il manque un petit quelque-chose

Par Steeve Tremblay
Les jeux de tir à la première personne sont fort nombreux. Qu'on y affronte des extra-terrestres, des robots, des créatures d'outre-tombe, des armées de soldats ou des chasseurs de prime, le concept reste le même, soit d'avancer avec son arme et tenter de tuer avant d'être tué. À travers cette marée de FPS, comment peut-on sortir du lot, tirer son épingle du jeu? C'est peut-être en y ajoutant un petit quelque-chose de plus, comme le fait de tirer au rythme de la musique? C'est justement le cas du fps Gun Jam du développeur Jaw Drop Games et voici ce que j'en ai pensé. 


J'aime
  • La possibilité d'y faire jouer ses pièces musicales
  • Bonne bande-originale
  • Tourne très bien sur Steam Deck
  • La direction artistique
  • Bon level design
  • Le tir et le dash automatique
  • Concept fort original (changement automatique des armes au rythme de la musique)
J'aime moins
  • Trop peu d'arènes (seulement 4)
  • Peu de pièces musicales (que 10)
  • Les armes manquent de punch, de sensations
  • Rapidement répétitif
  • J'ai vécu quelques crashs et écrans figés
  • Pas de tutoriel
  • Difficile
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.  

Gun Jam Site officiel
Développeur : Jaw Drop Games
Éditeur : Raw Fury
Plateforme : PC Steam
Prix : 25,99$


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