Par Steeve Tremblay
Il est attendu cet action-RPG en monde ouvert, celui qui porte le doux nom de Hogwarts Legacy. Assurément qu'il figure dans le TOP 10 des attentes de bien des joueurs en 2023. Développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Games, Hogwarts Legacy nous plonge dans les années 1800 où vous incarnez un jeune élève détenant la clé d'un ancien et mystérieux secret qui menace le monde des sorciers.
On a d'ailleurs appris aujourd'hui que différents comédiens et comédiennes, prêteront leurs voix à de nombreux personnages du jeu. En voici quelques-uns :
Simon Pegg joue Phineas Nigellus Black, le directeur acariâtre de l'école de sorcellerie de Poudlard. Issu d'une longue lignée de Serpentards, le directeur Black est détesté par les élèves, pour lesquels il a également un grand dédain. Très mal adapté à son travail, son objectif est de faire le moins de travail possible et d'éviter d'être exposé au corps étudiant - préférant se concentrer sur son statut et sa barbe manucurée chirurgicalement.
En tant qu'étudiants de cinquième année entrant à Poudlard pour la première fois, Sebastian Croft et Amelia Gething jouent les deux options vocales pour le personnage jouable du jeu, hautement personnalisable et permettant aux joueurs de choisir la sorcière ou le sorcier qu'ils veulent être.
Asif Ali prête sa voix à un autre étudiant de Serdaigle, Amit Thakkar, un étudiant brillant et cultivé qui sauterait sur l'occasion d'aider un ami dans le besoin, bien qu'une fois au cœur de l'action, il réalise souvent qu'il serait peut-être préférable de lire certaines aventures que de les vivre.
Lesley Nicol prête sa voix à un personnage clé du jeu, le professeur Matilda Weasley. A Gryffondor, elle est la directrice adjointe de Poudlard qui aide le joueur à rattraper les autres étudiants en leur rendant des service.
Kandace Caine incarne le professeur Onai qui était autrefois professeur de divination à Uagadou, la plus grande école de sorciers au monde, et une voyante douée dont la foi en elle a été ébranlée par le fait qu'elle n'avait pas prévu la perte de son mari.
Le professeur d'astronomie, la professeure Satyavati Shah, est joué par Sohm Kapila. Élevée dans le monde moldu, la professeure Shah est dévouée aux sciences et a tendance à dénigrer ses élèves par des aphorismes sinueux et prétentieux.
Et les fans de longue date de la franchise seront ravis reconnaîtront Luke Youngblood, qui a joué Lee Jordan dans la série de films alors qu'il revient pour donner la voix d'Everett Clopton, un Serdaigle et un sang-mêlé qui ne parvient pas à briser les règles et farceur.
Bref, comme vous pouvez le constater, bien des comédiens / comédiennes jouent diverses voix dans le jeu et ce n'est là que la pointe de l'iceberg.
Vraiment hâte de plonger dans cet univers magique si fascinant et passionnant que celui de Poudlard et ses environs. Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard, paraîtra le 10 février prochain sur consoles PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Par la suite, lancement sur PS4 et Xbox One le 4 avril, puis le 25 juillet sur Nintendo Switch. Pour plus d'infos, visitez le site officiel.
------------------
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!
Commentaires
Publier un commentaire